Jump to content

[RESOLU]erreur de mise a jour 1.3.1 > 1.3.2.3


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu mettre a jour ma version de prestashop. J'obtiens l'erreur suivante (voir image).

Pour mettre a jour, j'ai:
-sauvegarder les traductions
-sauvegarder toute la base de donnee
-sauvegarder tout le dossier prestashop du serveur
-telecharger la nouvelle version sur le site officiel
-extraire cette version sur le bureau
-copier du dossier de l'ancien site au nouveau les differents dossiers et fichiers (dossiers des modules modifies, fichier settings.inc.php du dossier config, dossier img, dossier mails, dossier montheme)
-supprimer l'ancienne version du serveur
-uploader la nouvelle version modifiee de prestashop sur le serveur
-mettre a jour la version avec l'installateur de prestashop (www.monsite.com/install par ex.)

Et voila, l'erreur! :s Une idee, une proposition?
Merci,
LB

32247_HwJGW6Slr8jsBwj202Qc_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai clique Next et j'ai obtenu un message de succes avec une erreur SQL: %-P
INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcarriers'), @position)

(1048) Column 'id_module' cannot be null


(voir aussi image)

2eme probleme: Je suis ensuite aller voir mon magazin en ligne, les photos ont disparu et les liens ne dirigent vers des pages inexistantes :bug: -> RESOLU, Yahoo! generer le fichier .htaccess (tools) et cliquer sur URL friendly (preferences) :)

3eme probleme: mon texte d'acceuil et l'image d'acceuil ont ete remplacees par ceux par defaut.

Une idee pour ce que je dois faire concernant mon probleme SQL et mon 3eme probleme?
Merci,
LB

32250_ezQSAaF1hnTKM4pW5ovQ_t

Link to comment
Share on other sites

Pour le 3eme probleme, j'ai trouve j'avais oublie de copier le module editorial. C'est donc resolu.

Pour le probleme SQL, je n'ai pas le nom "statsbestcarriers" dans la table ps_module donc c'est normal. Je verrais par la suite, j'esserai de penser a reecrire la requete SQL lorsque le eshop sera lance et aura quelques stats.

Merci, bonne journee!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...