Jump to content

Packlink Pro 1.6.4 ne fonctionne pas - Help !


LiliB.

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai la version 1.6.1.11 de Prestashop. J'ai installé le module Packlink pro 1.6.4 pour éditer des étiquettes MR mais celui-ci ne se synchronise pas correctement. 

Le numéro tracking remonte bien, mais au-delà de PREPARATION EN COURS, les statuts ne se mettent plus à jour automatiquement dans mon BO. 

Sur l'interface web Packlink, pas de souci : le lien Mondial Relay > Packlink se fait correctement et dès que le colis est bipé, l'info remonte. 
Mais le lien Packlink > mon BO Presta ne se fait plus dès que l'étiquette a été générée. 

Du coup, cette absence d'automatisation, m'oblige à aller chercher l'info sur l'interface web Packlink pour chaque colis expédié et à mettre à jour manuellement les statuts dans mon BO. Perte de temps évidemment !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? L'avez-vous résolu ? 
Avez-vous une idée de ce que je dois vérifier ?

Merci de votre précieuse aide les développeurs ! :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci de votre retour. 
Oui, je l'ai déjà fait. Ils ne savent pas et n'ont pas l'air pressés de résoudre le problème. Dans la mesure où ils proposent une étiquette à -15%, j'imagine qu'ils se disent que les clients resteront même s'ils perdent du temps au niveau logistique - ce qui n'est pas entièrement faux pour les petits e-commerçants qui ne peuvent négocier des remises directement auprès des transporteurs... 

Je voulais surtout savoir si j'étais la seule à rencontrer ce problème. Car c'est ce que semblait me dire mon interlocuteur de Packlink avant de changer d'avis et de me dire qu'ils travaillaient sur le problème (pour que j'arrête de les questionner?....)

Si d'autres ont eu ce souci, peut-être qu'ils ont trouvé la solution en bidouillant le code de ce module ?

En tout cas, le module Packlink Pro nous demande en BO de paramétrer la correspondance des statuts (Packlink/Prestashop) en nous promettant que cela se synchronise immédiatement. Donc je me pose la question : est-ce qu'ils mentent (le module n'a en fait jamais marché) ou est-ce que c'est seulement chez moi que ça bugue ? 

Donc tout retour d'expérience avec ce module serait intéressant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon après plusieurs tests dans tous les sens dans le paramétrage des correspondances de statuts dans le module Packlink, j'ai trouvé une parade. En fait, j'applique pour les 3 premiers statuts PRET A ETRE EXPEDIE, puis EN COURS DE LIVRAISON (4e statut) et LIVRE (5e statut). 

Ainsi, dès que je remonte la commande dans Packlink en cliquant sur le bouton CREER (j'ai paramétré en manuel et pas en automatique car toutes mes commandes ne sont pas gérées par Packlink), j'ai le statut PRET A ETRE EXPEDIE qui remonte dans ma commande. Ca correspond à la même chose dans l'interface Packlink. Dès que cette dernière passe en IN TRANSIT et LIVRÉ, ça se met à jour automatiquement dans mon BO. 

Le problème semble venir de l'édition de l'étiquette. Dès que celle-ci est créée dans Packlink, je n'avais plus de correspondance. Pourquoi ? Je ne sais pas. 

Je me contenterais de ma solution.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...