Jump to content

Problème e-mail hotmail,Yahoo


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de passer de OVH mutualisé vers un serveur dédié en infogerance vers online.net.

Je viens de me rendre compte que depuis que je suis chez Online tous les clients qui ont des adresse mail hotmail ou Yahoo ne reçoivent pas leur mail.

j’ai un retour sur mon adresse mail qui me dit block list error S3140.

 

Par contre pour toutes les autres adresse mail je n’ai aucun souci mise à part gmail ou sa part en spam.. mais ils reçoivent..

Le site : www.figurines-goodies.com

j’ai joint en PJ une photo.

Merci de votre aide.

Alexandre

47638926-9B02-417C-8BB4-41D9A8F83BD2.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vos MX sont chez ovh et non Online.

Vous n'utilisez pas les mails de votre domaine pour envoyer votre courrier? Ca éviterai ce genre de problème.

Concernant l'erreur 550 5 7 1 => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3024906/550-5-7-1-message-rejected-due-to-content-restrictions-when-you-send-e

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer la procédure quand vous dites utiliser les mails du domaine?

il faut que je crée une adresse mail sur OVH c’est ça ? Ou sur Online?

Sachant que le domaine est toujours sur OVH

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Si vous êtes en infogérance chez Online vous devriez les contacter. Peut-être que la gestion du domaine sort de leurs "attributions" mais s'ils ont le sens du service ils devraient vous aider ou vous conseiller/orienter au moins.

Link to comment
Share on other sites

MX ne concerne que le courrier entrant

Le courrier sortant comme indiqué dans le message de non délivrance est ton sd-71273

Tu suis les liens du message et tu demande à faire dé-blacklister l'adresse ip du serveur (62.210.245.154)

Ce genre de procédure est un peu pénible mais obligatoire - une fois débanni, tu pourra envoyer des mails après 8 à 48h

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, doekia a dit :

Oui ça marche mais ... au travers de OVH. Quand tu n'aura plus aucun hébergement chez eux. Plus rien ne marchera.

Le domaine et le MX sont séparés de l’hébergement Doekia.

Tant qu'il paie son domaine, il peut profiter de l'offre MXmail (hébergement ou pas) 

Erf,j'ai oublié que les règles viennent de changer chez Ovh :wacko: Ca semble effectivement plus le cas :unsure:

chrome_2018-04-17_13-43-49.thumb.png.70cc6a80a9992d38488aade3c0c07eb1.png

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, les services OVH, j'arrive pas à suivre !

Mais configurer son shop en mode spaghetti je trouve cela instable

Cas 1/ serveur -> OVH mta (donc pas de dkim) + aucun controle des RBL -> MX destinataire

Cas 2/ serveur -> MX destinataire

Le jour où OVH change l'offre - planté

Le jour où les MTA d'OVH sont en RBL - planté

 

Link to comment
Share on other sites

Tu dois mettre tes champs spf, dmarc et dkim sur la machine qui gère ta zone (donc soit ovh soit online) mais dans tous les cas tu DOIS autoriser l'ip de ton serveur Online à envoyer des mails au nom de ce domaine

Envoi un message depuis ton BO à l'adresse mail qui te sera fournie ici et va regarder les résultats, tu comprendras^^

https://www.mail-tester.com/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...