Jump to content

throw new PrestaShopException('Shop not found');


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

je me suis reveille ce matin et j'ai ca comme erreur, comment la reparer, je suis novice mais je me debrouille pas mal 

 

merci de votre aide 

 

 

Shop not found
at line 389 in file classes/shop/Shop.php

383. 				// No shop found ... too bad, let's redirect to default shop
384. 				$default_shop = new Shop(Configuration::get('PS_SHOP_DEFAULT'));
385. 
386. 				// Hmm there is something really bad in your Prestashop !
387. 				if (!Validate::isLoadedObject($default_shop))
388. 					throw new PrestaShopException('Shop not found');
389. 
390. 				$params = $_GET;
391. 				unset($params['id_shop']);
392. 				if (!Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS'))
393. 					$url = 'http://'.$default_shop->domain.$default_shop->getBaseURI().'index.php?'.http_build_query($params);


Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in/homepages/39/d272125433/htdocs/test123/classes/exception/PrestaShopException.php on line 147

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in/homepages/39/d272125433/htdocs/test123/classes/log/FileLogger.php on line 39

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 4/17/2018 at 9:03 AM, BeComWeb said:

Dans ce genre de cas le mieux c'est encore d'aller se recoucher.

Ou alors de se connecter à la base de données puis de vérifier dans la table "configuration" que la ligne "PS_SHOP_DEFAULT" existe bien.

Bonjour, dommage que ce post n'est pas eu de fin..

lol

j'ai un soucis, Je viens de passer de la PS1.4.11.1 sur une mise a jour a la derniere version de PS1.6.

erreur 500 (voir image)

ma question: 

j'ai bien la ligne PS_SHOP_DEFAULT dans la table configuration , cela peut venir d'ou svp ?

merci pour votre future aide 

 

2021-04-05 (1).png

Edited by David Technicien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour Manu,

J'ai fait la maj directe oui avec autoupgrade (mis a jour en un clic).

A BIEN fonctionner, pas eu d'erreur a part ca dans les logs:

File logs/access.log.13.6 (size: 23314092) has been skipped during backup.File logs/access.log.current (size: 23314092) has been skipped during backup.File logs/sftp.log (size: 19958491) has been skipped during backup.File modules/pss_timemsgpro/log/pss.2.log (size: 19824528) has been skipped during backup.File modules/pss_timemsgpro/log/pss.3.log (size: 37580549) has been skipped during backup.File tools/geoip/GeoLiteCity.dat (size: 20539238) has been skipped during backup.

je suis encore sous php5.6, je pense que je dois changer en 7.1, j'attend confirmation de ionos ce matin pour changer la version, mais me semble que la 1.6 fonctionne aussi avec php 5.6. je vais voir deja si c'est ca. mais j'en doute

Link to comment
Share on other sites

utilises tu un thème ?

Procéder à une MÀJ de Prestashop comme ça... personnellement, je ne suis pas fan. Bcp trop risqué, sur ce genre de manips tu devrais plutôt bosser sur une copie locale de ton site et tenter de faire les MÀJs.

Le soucis semble lié à la MÀJ, ça bloque à un endroit. As-tu un backup afin de revenir à une date antérieur ?

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, okz said:

utilises tu un thème ?

Procéder à une MÀJ de Prestashop comme ça... personnellement, je ne suis pas fan. Bcp trop risqué, sur ce genre de manips tu devrais plutôt bosser sur une copie locale de ton site et tenter de faire les MÀJs.

Le soucis semble lié à la MÀJ, ça bloque à un endroit. As-tu un backup afin de revenir à une date antérieur ?

 

Oui j'utilisais un thème, mais dans la bdd j'ai bien mis thème sur defaut. je suis sur que c'est un truc tout bête. 

j'ai un backup, mais sans BO c'est la galère pour faire quoique ce soit.

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, David Technicien said:

Oui j'utilisais un thème, mais dans la bdd j'ai bien mis thème sur defaut. je suis sur que c'est un truc tout bête. 

j'ai un backup, mais sans BO c'est la galère pour faire quoique ce soit.

 

 

En quoi tu as besoin de ton BO pour faire une restau ?

Procède à un restau de ta BDD + fichiers à une date antérieure (lorsqu'il n'y avait pas de problème)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Remy FRK Corp said:

Bonjour, merci, j'ai vu ca hier soir aussi, en allant faire sa procedure, j'avais la banane, car ca ressemblait a ma problematique, mais pas de magie en testant... j'etais déja en  define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0')

les boules

Edited by David Technicien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Remy FRK Corp said:

Et cet override, vous avez essayez de le désactivé en le renommant par exemple ?

Capture d’écran 2021-04-06 à 17.36.57.png

génial remy, j'ai de nouveau moyen d'aller en BO et en FO je suis en maintenance .

sauf que je peux pas me connecter en BO

1.6.1.24

There is one error.

The Employee does not exist, or the password provided is incorrect.

j'ai tenté la methode suivante https://mywebdevelopment.org/password-change-phpmyadmin-for-user-in-prestashop/

ca me connecte pas non plus

mais déja un avancement lol merci

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Remy FRK Corp said:

Ta BDD est elle en bon état ?

si ce n'est pas le cas tu as l'outils d'eolia pour réparer  :

https://shop.devcustom.net/tables.php

j'aurai dit oui assez bon état ^^ j'ai fais le generateur L'importation a réussi, 283 requêtes exécutées. (db_structure_p'.16.'.sql)

après je peux toujours pas me connecter au BO

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous tous,

quelques nouvelles du front ^^

Ca y est, le site s'affiche mais impossible de retrouver mes images ni sur le front ni dans admin, il y a des images point d'interrogation a la place.

quelqu'un saurait comment faire svp?

exemple : http://www.halle-vetement.com/tabliers-et-service/608-cravate-a-clip-femme.html

merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...