Jump to content

comment se connecter?


Recommended Posts

Bonjour,

Une amie a été lâché par le créateur de son site (très  modeste)

Je me suis proposé de l'aider ayant déjà essayé prestashop ready.

C'est très élémentaire mais on ne sais pas ou est la connexion pour le backofffice, ou on  n'a pas bons adresse et mot de passe.

J'ai trouvé que la connexion pour psready, qui apparemment n'est pas le même produit.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, bordeauxrouge a dit :

merci pour la réponse, mais c'est le contraire. Comment me connecter à prestashop?

je sais c'est une question très simple.

Bonjour

La question parait simple mais ne l'est pas. Vous dites me connecter à Prestashop << mais ou prestashop le forum est prestashop, le cms est prestashop, la société est prestashop !

Vous avez un compte prestashop ready là vous avez les informations nécessaires ou le moyen de poser a la question a prestashop ready !

Vous ne trouverez pas de réponse sur le forum pour cette formule clé en main.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses

@ magicbel   comment obtenir ce url eg"  http://www.monprestashop.com/admin7809 . "

@ oron je veux me connecter au backoffice de prestashop. Moi je sais me connecter, et utiliser backoffice de mon site  prestashopready et j'ai eu la prétention de proposer mon aide pour modifier le catalogue de ses produits à une amie qui possède un site (pas psready), qui à été planté par un membre de sa famille qui a crée son site.

@performance agency Je ignore que-est ce que c'est FTP., ni comment avoir accès.

On a essayé mot de passe oublié -je me souviens plus ou - et on a adresse inconnue.

(peut-être quelqu'un peut me donner la bonne adresse car c'est pas évident de savoir qu'on est avec psready au lieu de ps).

C'était dans mon premier post - je demande si on nous a donné les bonnes infos pour adresse et mdp.

C'est dommage d’abandonner un site et être obligé de crée un autre

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, bordeauxrouge a dit :

@ oron je veux me connecter au backoffice de prestashop. Moi je sais me connecter, et utiliser backoffice de mon site  prestashopready et j'ai eu la prétention de proposer mon aide pour modifier le catalogue de ses produits à une amie qui possède un site (pas psready), qui à été planté par un membre de sa famille qui a crée son site.

@performance agency Je ignore que-est ce que c'est FTP., ni comment avoir accès.

Le FTP File transfert protocol en utilisant Filezilla on peut accéder aux fichiers comme sur votre pc

et soit télécharger les fichiers en les transférer de votre poste vers le serveur.

Si c'est pour un site qui n'est pas prestashop ready, vous pouvez via le FTP accédez a tous les fichiers, vous pouvez accéder aux fichier de configuration de la base' de donnée (selon la version)

Quand vous avez accès à la base de donnée via phpmyadmin vous pouvez modifier le nom et l'e-mail de l'administrateur et créez un nouveau mot de passe

mais ce serait bien d'avoir un minimum de connaissances ou d'être assister par quelqu'un qui a les connaissances nécessaires.

Ci-dessous une image du ce qu'on appel le FTP les dossiers et fichiers à droite de l'image.

scr4gC8Gt.gif

Link to comment
Share on other sites

merci à eux qui ont répondu utilement,

@magicbel, je vous invite a quitter la discussion

@doekia si prestashop peut pas fournir l'adresse pour accéder au backoffice je ne pourrai que conseiller d’arrêter de payer pour utiliser son serveur, sinon le site non mise à jour voyagera éternellement dans le cloud!

Comment faire pour regarder en FTP, est-ce possible pour un débutant?

Prestashop, est-il un produit pour informaticiens?

EDIT: je viens de lire la réponse de @oran  -merci-:je conclue que c'est trop difficile pour moi,

pourtant la documentation  du Pretashop m'avait donné l'impression que c'était possible de créer un site sans être expert

Edited by bordeauxrouge (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'accès FTP est donné par l'hébergeur, demande à ton amie de les contacter à ce sujet.

 

Non, il n'est pas obligatoire d'être informaticien pour créer un site Prestashop (mais ça aide un peu quand même:-))))

 

Si tu récupères les paramètres de connexion FTP, tu peux me contacter par mp, j'essayerai de t'aider. ;-)

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, bordeauxrouge said:

@doekia si prestashop peut pas fournir l'adresse pour accéder au backoffice je ne pourrai que conseiller d’arrêter de payer pour utiliser son serveur, sinon le site non mise à jour voyagera éternellement dans le cloud!

 

L'abus d'alcool est dangereux pour un raisonnement valide.

Prestashop est gratuit et lors de l'installation l'on doit impérativement changer l'url du BO sinon l'installateur génère une url aléatoire pour des questions de sécurité

Cloud ? N'utilise pas des termes dont tu n'as aucune idée de la signification

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses

surtout merci @pilou

Je vais arrêter ce fil et je n'avancerai plus vers Prestashop vu la tonalité des réponses données ici.

J'ignore si ailleurs c'est meilleur, mais me faire reprocher  que je connais pas FTP (c'est vrai)  -- mais on est incapable de m'expliquer!

de me inviter d'arrêter de boire

de me signaler que je connais rien du cloud (c'est totalement faux)

1.Prestashop s'annonce comme étant gratuit et facile.

2.J'ai pas moyen de contacter Prestashop directement.

3.le fait que j'ai pas le URL du Backoffice du site m'oblige de le supprimer/abandonner

4.Ce forum est plutôt infect. Avec les exceptions de eux qui ont vraiment cherché à m'aider

5.Si vous arriver à égaler mon age je vous souhait de recevoir un même accueil.

Adieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous cherchez à aider, c'est une bonne chose, mais encore faut il en avoir les compétences.

Mais je dirais que le premier soucis est que si vous n'avez pas l'url du backoffice pour gérer la boutique c'est pas une question de compétence mais de bon sens. Comment faisait votre amie pour gérer sa boutique ?

L'utilisation de PrestaShop est compréhensible, la maintenance technique demande, elle, des compétences, et le forum peut assister sur des choses mais ne peut pas former les gens à acquérir les base du net car cela n'a aucun rapport avec PrestaShop mais est obligatoire pour essayer d'intervenir sur un système comme PrestaShop si l'on souhaite faire autre chose que l'utiliser.

Dans votre cas, il semble que soit votre amie n'a pas bien géré son site. Soit que le prestataire en question a délibérément changé les identifiants pour embêter le monde.

Après, vous pouvez crier au loup sur l'attitude des intervenant mais certains ayant pourtant pris le temps de vous expliquer ne semblent même pas trouver grâce à vos yeux.

Donc Oui, PrestaShop est simple, mais encore faut il posséder au moins 2 ou 3 notions de bases.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...