Jump to content

[MODULE] personnalisation produits (stickers)


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens justement demander un peu d'aide ici.

Il me manque une fonctionnalité très importante dans mon utilisation de prestashop sur mon site.

Lorsque je crée mon produit ainsi que ses déclinaisons (Taille, couleur, pochoir, prix, etc.), Prestashop ne me permet pas d'ajouter une déclinaison d'images également.
C'est-à-dire que je me retrouve à ajouter, une par une, les images de mes produits à mes 600 déclinaisons :(

Ma demande se situe ici : J'ai besoin d'avoir un outil qui me permette d'ajouter automatiquement, où d'une manière simplifiée, mes images à toutes mes déclinaisons de produits.

Je me tiens à votre disposition pour des questions à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses apportées.
Vincent.

Link to comment
Share on other sites

C'est une jolie interface....

Malheureusement complétement inadaptée au monde du sticker et... pas mal d'autres formes de personnalisation.

Moi, je suis en clin à m'associer pour réaliser un module de personnalisation digne de ce nom.

Et je sais à quel point c'est difficile ayant déjà réaliser un module de ce genre... tellement compliqué que je ne voulais pas en intégrer d'autres.

Si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Merci onon59, mais lorsque j'utilise le "générateur de déclinaisons de produits", je n'ai malheureusement pas le choix de sélectionner une ou plusieurs photos.
Il génère donc mes 600 déclinaisons, mais sans image.
Tu connais une solution pour faire ce que tu dit, tout en utilisant le générateur auto. de déclinaisons ?

Merci Mika pour ta proposition de module, il semble bien adapté pour mes stickers malgré ce que dit Cédric.
En revanche, le module est en flash. As-tu une interface pour l'upload rapide des images de chaque produit ? Car je ne maîtrise pas Flash directement... :)

Merci, a+
Vincent

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça marche, mais ensuite sur mon site, dès que je modifie une option du sticker, par exemple la couleur ou la taille, les petites miniatures qui défilent horizontalement en dessous de l'image disparaissent. Il faut recliquer manuellement sur "Afficher toutes les images" ce qui n'est pas pratique pour le client s'il faut cliquer après chaque modification produit pour revoir les images..

D'ailleur, y a t'il une option pour faire en sorte que toutes les miniatures soient affichées même si des options du produit sont changées par le client ?

Rien que ça, ça me donnerait un sacré coup de pouce pour avancer... :)

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, mais je n'ai pas trouvé les infos dont j'ai besoin. En tout cas, ça me semble trop orienté php...

Oui tout à fait, je recherche une personne pour m'aider à implémenter un module de personnalisation de produits.

Un module comme proposé par Mika : module stickers

Comme j'ai précisé plus haut, le module est en flash et je ne maitrise pas ce programme.
Mika, as-tu une interface pour l’upload rapide des images de chaque produit ?

Ou quelqu'un a t'il un module identique a proposer ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est une jolie interface....


Merci !

Malheureusement complétement inadaptée au monde du sticker et... pas mal d'autres formes de personnalisation.

Ce n'est pas ce qu'en pensent mes clients. Mais je suis ouvert à la critique, si elle est constructive.
Pour les autres formes de personnalisation, je ferais des annonces très prochainement qui devraient te rassurer.


je suis en clin à m’associer pour réaliser un module de personnalisation digne de ce nom.
Et je sais à quel point c'est difficile ayant déjà réaliser un module de ce genre... tellement compliqué que je ne voulais pas en intégrer d'autres.
.


N'hesites pas à me contacter, je dispose de toute le framework nécessaire.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Merci onon59, mais lorsque j'utilise le "générateur de déclinaisons de produits", je n'ai malheureusement pas le choix de sélectionner une ou plusieurs photos.
Il génère donc mes 600 déclinaisons, mais sans image.
Tu connais une solution pour faire ce que tu dit, tout en utilisant le générateur auto. de déclinaisons ?

Merci Mika pour ta proposition de module, il semble bien adapté pour mes stickers malgré ce que dit Cédric.
En revanche, le module est en flash. As-tu une interface pour l'upload rapide des images de chaque produit ? Car je ne maîtrise pas Flash directement... :)

Merci, a+
Vincent


Bonjour

J'ai ta solution Vincent, je suis en train de l'intégrer pour un client. Je te tiens au courant dès sa sortie (courant de semaine prochaine probablement)

Mes modules sont en effet en flash, mais ca n'implique pas que tu sois tenu de connaitre flash pour t'en servir ! Flash c'est un peu comme une application : lorsque tu utilises le bloc notes de windows, tu n'es pas tenu d'avoir des notions en développement C++ !

N'hesites pas à prendre contact avec moi par mail ou le forum, avec ma solution, le souvenir pénible de l'upload de centaines d'images te fera sourir, retrospectivement :)
Link to comment
Share on other sites

très très intéressant Mika...
est-il possible d'envisager une adaptation dans mon cas ? simulation des couleurs pour du mobilier ?
si tu veux me joindre par tél ou rappelles-moi ton phone par MP. je te contacte.
j'ai besoin de savoir si ça peut fonctionner avec les modules que j'utilise pour la présentation de mes produits.
a+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...