Jump to content

Référencement d'un site : est ce que ça va décoller?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lancé pour des membres de ma famille un site e-commerce : www.drageesprestige.fr

Voici la marche suivie pour le référencement :
- pré lancement du site quelques semaines avant sans la possibilité de passer des commandes, tous les produits étaient référencés avec des stocks à 0, le but était de permettre à Google de référencement les pages -> ça a plutot bien marché vu que quasi toutes les pages du sitemap sont maintenant dans Google
- depuis son vrai lancement (fin septembre 2010), j'ai fait du référencement dans des annuaires ayant un theme proche de celui du site, etj'ai envoyé des communiqués de presse aux blogs en rapport, dont certains ont relayés l'info

Le moins du site :
- peu de texte, pas facile de faire des descriptions de produits qui se ressemblent (vous verrez sur le site)

Pour le moment, la plupart des commandes sont engendrées par des pubs Adwords, mais niveau référencement naturel, on est très très très bas sur des mots clés comme "dragées" (entre la 50ème et la 60ème page).

Bien évidemment, on ne pensait pas arriver dans les premiers résultats si rapidement, le but est d'être bien placé en référencement naturel à la fin de l'hiver, mais est ce qu'il y a des choses à changer pour aider à cela?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ensuite, il faut faire un juste dosage entre marketing et référencement ainsi adwords rentre dans la case marketing.

Vous pouvez aussi référencer des bons de réductions sur les sites référençant cela, vous pouvez aussi mettre en place ds relations avantageuses avec des weeding planner ou allez discuter sur les blog, forum en rapport avec votre domaine d'activité en essayant de placer discrètement votre liens afin de vous faire connaître.

Le référencement naturel demande beaucoup, beaucoup de temps et d'investissement, c'est pour cela que je conseil de sous traiter cette partie par des professionnels qui seront plus au fait que vous et surtout cela vous permet de vous concentrer sur votre communication, la mise en place d'une newsletter, des plan com de relance de clientèle ... petite pub au passage pour mon dernier module.

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez déjà référencer les bonnes url de votre site, c'est mieux pour que google vous place. ;-)

que voulez-vous dire par cela?
j'ai vu que pour le mot "dragées" ce n'est pas la page d'accueil qui est référencée, c'est de cela qu'il s'agit? je ne sais pas comment changer cela...
Link to comment
Share on other sites

vous pouvez déjà référencer les bonnes url de votre site, c'est mieux pour que google vous place. ;-)

que voulez-vous dire par cela?
j'ai vu que pour le mot "dragées" ce n'est pas la page d'accueil qui est référencée, c'est de cela qu'il s'agit? je ne sais pas comment changer cela...


Ben non, il s'agit juste de modifier le premier post de ce topic pour mettre la bonne adresse car celle ci n'est pas bonne http://www.drgaeesprestige.fr
Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre ce n'est pas le mot "dragées" qui est le plus présent sur votre site..

en plus, en ce qui concerne le poids du mot, le terme dragées ne représente pas grand-chose dans la toile

si vous souhaitez être relativement bien positionné malgré tout sur ce mot, je vous conseillerais de faire plutôt une longue traine de type :

dragées pour baptême
dragées pour mariage
etc...

actuellement le mot le plus présent sur votre site est : "prestige" qui a une densité de plus de 14 %
le mot "dragée" ne représente qu'une densité comprise entre 6 et 12 %

Par ailleurs, dans votre description générale, vous employez un anglicisme qui ne donne pas, mais alors pas du tout l'image que vous souhaitez transmettre sur les moteurs. Je m'explique :

voici votre description :

dragées prestige est le premier site de vente dédié uniquement à la dragée haut de gamme à prix hard discount pour les cérémonies de mariage, baptême et communion.


Chez les linguistes on appelle cela un "antinomique" c'est-à-dire que votre phrasé présente une classe croissante et vous utilisé un littéral de type "décroissant". Cela induit une discordance de compréhension. Il faudrait que vous employiez plutôt un terme de type "à prix modique" ou encore "au prix le plus bas" etc...

Il est essentiel de donner un poids aux mots. Les termes comme "gratuits", et autres "promotions" sont galvaudés et utilisés souvent à mauvais escient. Généralement il faut faire dans la simplicité littéraire, car ils sont plus percutants, car compréhensible plus rapidement à la vue et a la reconnaissance des termes.

Bref ! "hard discount" donne plutôt un imagé de type l'id'l ou Aldi alors que vous prônez des produits haut de gamme et en plus vous remarquerez qu'il faut un temps plus long à la lecture (quelques millièmes de seconde bien sûr...)et donc difficilement reconnaissable.

Ensuite, essayez d'avoir des descriptions différentes sur votre boutique. La encore ce genre de description :
Dragées Comtesse : amande longuette d'Espagne 43%, couleur anis , brillante. Saveur douce, fine couche de sucre, calibre 33/34. Boite de 1kg. +/- 460 dragées par kg.


Et, ou vous ne changez uniquement la couleur, c'est un peu faible.

Il est certain que les descriptions sont le travail le plus assidu et le plus compliqué, mais c'est aussi celui qui vous permettra une progression indéniable sur les moteurs.

Il vous faut aussi du "Blacklink" des "liens" de retour. Or ! Il ne semble pas encore être très au point le retour de lien.

Enfin il faut ABSOLUMENT que vous renseigner les "ALT" ... que vous donniez un nom à vos images, cela confortera vos mots clefs et remplira de joies les ch'tits moteurs google, yahoo et bing.

Bref ! vous l'aurez compris il y a encore un peu de travail. Certes cela semble fastidieux, mais au final vous vous rendrez compte que les résultats qui en découleront seront proportionnels au temps que vous aurez passé sur ce fondement.

Par ailleurs au vu de la qualité graphique de votre boutique, franchement, cela vaut vraiment la peine croyez moi. ;-)

Bon courage pour la suite.
Link to comment
Share on other sites

1- Il faut plus de texte sur toutes les pages du site : et il faut placer des liens avec des ancres optimisé ("acheter dragées mariage") par exemple un peu partout.

Vous pouvez écrire plus ou moins la même description pour chaque produit, mais google ne doit pas s'en apercevoir
, alors utilisez beaucoup de synonymes etc... Et essayer de convaincre le client au passage.

Vous pouvez expliquer l'origine des dragées, expliquer dans quelle occasion il faut utiliser tel ou tel couleur, comme pour les fleurs roses, bref il faut broder et créer un maximum de contenu (bourré de mot clé) pour Google

2- Créer encore plus de liens pointant vers votre site : S'inscrire a un maximum d'annuaires , même les généraliste (avec une description longue et uniquement (utilisez encore les synonymes...). Il existe des listes d'annuaires de qualité.

Recherchez les blogs qui parle de dragées, mariages et poster des commentaires avec votre URL dans la signature.

Bref, le référencement naturel, c'est pas naturel :D

utiliser Google Webmaster Tools pour bien suivre l'évolution, mais vous allez monter c'est certain !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...