Jump to content

Conseils sur mon site pour référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à prestashop pour ce CMS qui est très très bien.

J'aimerais que vous regardiez mon site et que vous le critiquiez pour voir ce qui va et ce qui ne va pas... un petit audit quoi ;o)) en effet j'ai bien référencé tous les meta, tous les produits (titre, description;..), je fais des campagnes adwords, je fais du linking (pas encore bcp), je me suis inscrite à des comparateurs... mais ça ne décolle toujours pas... J'ai lancé mon site en juillet, c'est vrai que la période n'était pas la mieux, mais maintenant nous sommes en octobre et le référencement naturel est moyen, voire nul. Je sais que je suis dans un univers très concurrentiel... mais si vous avez des conseils, ça m'aiderait énromément...

http://www.bijoucolor.com

Merci encore à tous

31967_fMw7ozxN7pZ37L73FEWd_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai juste regardé un produit, la bague argent et ambre de la page d'accueil et il apparait que les meta title et description sont identiques.
Je ne sais pas si cela est pareil partout, mais essayez de mettre une vrai description qui donne envi au visiteur des moteurs de recherche de cliquer sur votre lien plutôt que celui de la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord esthétiquement je trouve ton site très bien fait, les couleurs en harmonie avec l'objet de ta boutique ce qui fait que l'on prend un certain plaisir à y naviguer (bien évidemment c'est un avis personnel...)

Le seul point négatif pour moi étant la ribambelle de mots clefs que tu as mis sur la page d'accueil. D'abord c'est inesthétique, mais en plus cela ne sert pas forcément à grand-chose.

En ce qui concerne ton optimisation je me suis arrêté sur les 5 premiers mots clefs dont la densité est la plus importante.

1 pierres semi précieuses [19.82*] [1.55**] [3***] title ● meta.description ● strong
2 argent et pierres [16.57 [2.07] [4] title ● meta.description ● a ● strong
3 bijoux en argent [13.36 [1.55] [3] title ● meta.description ● strong
4 semi précieuses [13.23 [1.04] [3] title ● meta.description ● strong
5 pierres semi [13.23 [1.04] [3] title ● meta.description ● strong

premier chiffre = densité pondérée en %
deuxième chiffre = densité brut en %
troisième chiffre = occurrence

il s'avère que le mot dont la densité brute est la plus élevée est : "argent et pierres" est donc cette traine est la plus présente dans tes pages

après constats on remarque en effet que sur les moteurs :

BING France ton site est en position 56

Google France
1 argent et pierres Position : 12 Url trouvé : http://www.bijoucolor.com/
2 bijoux en argent Position : 64 Url trouvé :http://www.bijoucolor.com/
3 pierres semi Pos. >100
4 pierres semi précieuses Position :33 Url trouvé :http://www.bijoucolor.com/
5 semi précieuses Pos. >100

Ce qui renforce l'idée que "argent et pierres" doit être valorisé sans forcement le mettre à toutes les sauces.

Si l'on établi un audit sur ta page d'index avec ces 5 mots clefs nous obtenons un ratio d'optimisation de 44,1 %. Il faut savoir que plus on est proche du 100 % et plus on considère que le site est très bien optimisé.

Voici le ratio d'optimisation correspondant aux 5 mots clefs :

1 argent et pierres 46,7%
2 bijoux en argent 47,7%
3 pierres semi 40,9%
4 pierres semi précieuses 37%
5 semi précieuses 48,2%

Voici le ratio d'optimisation de ta page d'index :

Titre de Page 67%
Meta Description 73,2%
Meta Keywords 19,5%
Corps 53,8%
Balise de Titre H1 9%
Blocs de Texte Gras 69,5%
Ancre textuelle 30,9%
Texte d'image Alt 33,4%
Page Entière 44,1%

Voila je pense que déjà avec cela tu pourras commencer à travailler un peu ;-) et comme le dit très justement jeckyl il faut diversifier tes meta description.

PS : désolé pour les puristes d'employer des termes plus généralistes, mais je reste convaincu que les chiffres et une explication en "bon FR" ne peut apporter qu'une avancée significative dans ce monde de brut qu'est la SEO. :coolsmirk:

Link to comment
Share on other sites

10 seconde pour accéder au site, c'est à mon avis déjà une chose à améliorer rapidement en changeant d'hébergeur le plus vite possible et en optimisant le site au maximum. Et effectivement, comme le conseille judicieusement labelandco, les mots clefs sur l'accueil sont totalement inesthétique, creusez vous la tête un peu pour sortir un texte qui vaille le coup d'être lu et qui soit agréable visuellement, cela ne pourra que renforcer votre image.
Ou alors, placez les en dessous de vos coups de cœur histoire qu'on ne les voit pas de suite.

Une bonne campagne d'acquisition de lien aideront aussi à améliorer votre visibilité ce qui n'est pas le cas actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
@Djolhan, comment avez-vous fait pour avoir le chiffre de 10 secondes pour le chargement de la HomePage ? quel outil utilisez-vous ? quand je vais sur google webmaster tools, il m'indique 3,6 secondes... quel est le bon outil de diagnostic de performance de site ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...