Jump to content

préparation d'un module facture proforma


Recommended Posts

Bonjour à tous :-) ,
Je suis en train de réaliser un module permettant de générer la facture proforma depuis la commande concernée(utile lorsque l'on envoi des colis en outremer par exemple, puisque celle-ci doivent etres jointes au colis).

Je suis partie sur la base du module " printlabel" , ce qui m'a facilité grandement la tache :-) cependant, je bloc sur la derniere phase, l'appel des articles concernée par la commande :long:
le detail de la commande se trouve dans "order_detail" et je n'arrive pas a appeler celle-ci :red:
Quelqu'un peu me mettre sur la piste ? Merci beaucoup :-)

J'ai joint le fichier générant la facture. :-)

download-proforma.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
voici le bout de code selon moi, qui se rapproche de ce que je cherche à faire cependant, je n'ai pas de résultat.

Une idée ? :-) Merci


$detail = Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail` WHERE `id_order` ');    

   $produitid=$detail->product_id;

Link to comment
Share on other sites

Bon je me repond à moi meme.
Avec ce bout de code, j'appel la bonne table mais, les données ne correspondent pas à la commande concernée.
Il ne doit pas manquer grand chose pour que celle-ci correspond, pouvez vous m'aider pour finir cette requete ? Une info, idée ?
Voici le bout de code :

$detailcde = ' SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail` WHERE id_order';
   //$detailcde = ' SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail` WHERE `id_order` ';
   $detail = Db::getInstance()->getRow($detailcde);
   $detailnom = utf8_decode($detail["product_name"]);
   $detailqte = utf8_decode($detail["product_quantity"]);



Merci d'avance :cheese: .


EDIT : afin de mieux comprendre ce que je cherche, j'ai mis le module en piece jointe, je me contante simplement d'appeler(enfin j'essai) les champs qui serons utiles, la mise en forme et le nettoyage du code viendra ensuite

proforma.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ben j'ai pas regardé ton code complet en pièce jointe, mais déjà dans ta requete, ta condition n'est pas compléte.

elle devrait finir par quelque chose du genre.

" WHERE id_order = " l'ID que tu recherches


Bonjour domi77185,
en effet, si j'ajoute manuellement l'ID de la commande concernée, cela m'affiche les bonnes données mais j'ai beau retourner le code dans tous les sens, je n'arrive pas à faire appeler l'id automatiquement. J'arrete pour ce soir.
Merci pour la piste :-)
A bientôt,
Steph
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

est-ce que t'a trouvé une solution à ton problème l'ami ?

 

je cherche aussi à faire un proformat, pour des clients pro qui souhaite utiliser ce mode pour commander..

 

Mais pour avoir une facture proformat il n'est pas plus simple de dupliquer les factures

 

et changer et remplacer "facture" par "proformat" ?

 

car toute façon le client commande le produit pour l'avoir sa facture ou facture proformat non ?

 

Merci de toute aide..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...