Jump to content

[Résolu] Problème indexation sur google


Recommended Posts

bonjour

 

je ne suis pas du tout connaisseuse, il faut déjà le savoir, et je m'aperçois que sur les mots clefs principaux de notre site, nous ne sommes pas du tout référencés sur google,

j'avais essayé de mettre un site map mais au final mes url n était pas bonnes elles comprenaient FR/FR

donc j'ai voulu les modifier en retirant la langue anglaise que l'on utilise pas, sauf que ça semble avoir aggravé le problème, j'ai essayé de refaire un autre site map pour envoyer a google, mais quand j'essaie d'accéder au site map ça me met une erreur 404 :/

 

est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider ? :(

 

Edited by graffiti'Girl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu as supprimé la langue EN et qu'il n'y plus qu'une seule langue maintenant, la structure des URL est différente.

Tu dois alors mettre en place les redirections dans ton .htaccess

http://area51.enter-solutions.com/snippets/45

 

----

 

Le référencement (les mots clés), sont totalement différent de l'indexation.

Etre indexé signifie être dans les listings de google, être référencé signifie avoir une visibilité sur certains mots clés. Le sitemap peut aider à l'indexation, mais n'a absolument aucun effet sur ton référencement - Le référencement est lié à la qualité de tes contenus, l'architecture des pages, le maillage interne, et le trafic du site

Link to comment
Share on other sites

Rolalala tu déchires xD

ça fonctionne !! truc de dingue :)

un énorme merci :)

je remarque sur le sitemap  que j'ai des liens comme ça, avec plein de chiffres :

https://graffiti-girl.fr/geomavie/2-tampons-transparents-trash-3770006863066.html

j'utilise pourtant des url simplifiées, et ça fonctionne sur certains produits mais pas d'autres, saurai-tu d'ou vient le problème ? 

si je les modifie, ça va recréer un problème d'url ?

et après je dois recréer un site map pour le redonner à google shearch console ?

 

un grand merci, je veux bien t'offrir un café , mais ça t'apporte quoi au juste ? c'est intéressant pour toi?

 

merci ;)

Edited by graffiti'Girl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un problème, cela correspond aux ean13 - selon ton business l'ean peut être pertinent

Si tu n'en veux pas, supprime la partie ean13 de tes urls

BO > Préférences > SEO & URL

Remplace

{category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html

par

{category:/}{id}-{rewrite}.html

 

PS: aucun impact sur les redirections. Prestashop saura gérer celles-ci tout seul

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...