Jump to content

Problème migration 1.6.1.17


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire une migration d'une version 1.4.9 vers la 1.6.1.17 en local.

Cela fonctionne, sauf que hic, je n'ai plus d'images à mes produits, juste aux catégories. Quelle manip dois je faire pour récupérer mes images car si je dois tout recharger produit par produit cela va être très long(3000 produits environ).

Autre question, je voulais en profiter pour refaire propre mon back office. J'ai des modules supprimés dont le nom apparait dans "paramètres avancés". Forcément le lien ne pointe sur rien, mais comment supprimer cela de ce menu?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Regénérer le .htaccess,

Déplacer les images legacy

Pour nettoyer tes entrées de panels obsolètes, BO > Administrations > menus, supprimer les éléments inutiles

 

PS: Je pars du principe que tu as un thème compatible 1.6.1.17

PS2: Pourquoi 1.6.1.17 alors que la dernière release 1.6 est 1.6.1.18  ?

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

question bête c'est quoi les images legacy?  et les déplacer de où à où?

et je ne trouve pas pour régénérer le htaccess sur la 1.6?

 

OK pour les entrées, effectivement, tout simple, merci!

je suis sur le thème de base pour le moment, j'attends deja de récupérer mes images avant de modifier quoi que ce soit.

et pour la version, j'ai du louper ça, j'étais persuadée que la 17 était la dernière ! Il y a beaucoup de changement de l'une à l'autre?

Edited by typhoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désactiver les url simplifiés - enregistrer, réactiver les urls simplifiées - enregistrer

ou encore plus simple https://store.enter-solutions.com/fr/57-module-es-addons.html

 

Pour les images, BO > Préférences > images, l'option pour basculer sur le nouveau systeème d'image et les déplacer est là.

Pense aussi à regénérer tes miniatures. 1ere fois choisir d'effacer, après la première erreur, relancer SANS effacer les images (peut demander plusieurs relances)

Link to comment
Share on other sites

Il y a visiblement un problème dans ta migration. Cela signifie qu'il serait peut-etre sage de remettre la 1.4 en production, de recommencer en test ta migration afin de voir la source de chacun des problème, puis ensuite de faire cette migration.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, doekia a dit :

Il y a visiblement un problème dans ta migration. Cela signifie qu'il serait peut-etre sage de remettre la 1.4 en production, de recommencer en test ta migration afin de voir la source de chacun des problème, puis ensuite de faire cette migration.

 

Surement, c'est pour cela d'ailleurs que je viens poster ici.

C'est la 2e fois que je fais une migration, la dernière datant d'il y a 6 ans, je ne fais pas ça tous les jours.

Je ne veux pas laisser tomber après avoir perdu tout ce temps, et recommencer pourquoi pas, mais ce que je cherche surtout c'est d'où vient le problème, quelle(s) table(s) est(sont) concernées, car sans identifier le problème si je recommence de la même façon j'aurais encore le même problème...

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà que disait ton log de migration.

Ensuite il existe tant de scénario avec des modules tiers et autre qu'il est impossible de donner une liste des problèmes sans être in-situ sur le bête.

Le scénario normal est procéder en test, identifier les causes de dysfonctionnement du script de migration, corriger à la source, recommencer le test jusqu'a un résultat conforme dénué de message et dénué de défaut.

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, doekia a dit :

Il y a visiblement un problème dans ta migration. Cela signifie qu'il serait peut-etre sage de remettre la 1.4 en production, de recommencer en test ta migration afin de voir la source de chacun des problème, puis ensuite de faire cette migration.

 

c'était bien en ttc et d'y avoir touché ça m'a tout fait buguer.... Je dois effectivement avoir un problème également à ce niveau là

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, avec 10 ans d'expérience sur Prestashop et des centaines de migrations à mon actif, il m'arrive encore de misérer des jours entiers sur certaines d'entre-elles sur mes laboratoires alors avec une expérience de 1 migration vers une 1.4 je doute qu'un tuto te serve vraiment.

En règle générale je hais d'ailleurs les tutos - ça donne cette fausse impression que tout le monde peux piloter un airbus en suivant une recette de cuisine. Déjà que je rate 50% de mes soufflets aux jambon.

Cadeau, un tuto pour changer les coussinets de bielle: https://www.forum-bmwfans.com/t18110-moteur-m44-changement-des-coussinets-de-bielles

 

Vraiment blague à part, ton shop étant ton outil de travail, je pense qu'il serait plus sage de faire faire cette migration par un expert.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, doekia a dit :

Honnêtement, avec 10 ans d'expérience sur Prestashop et des centaines de migrations à mon actif, il m'arrive encore de misérer des jours entiers sur certaines d'entre-elles sur mes laboratoires alors avec une expérience de 1 migration vers une 1.4 je doute qu'un tuto te serve vraiment.

En règle générale je hais d'ailleurs les tutos - ça donne cette fausse impression que tout le monde peux piloter un airbus en suivant une recette de cuisine. Déjà que je rate 50% de mes soufflets aux jambon.

Cadeau, un tuto pour changer les coussinets de bielle: https://www.forum-bmwfans.com/t18110-moteur-m44-changement-des-coussinets-de-bielles

 

Vraiment blague à part, ton shop étant ton outil de travail, je pense qu'il serait plus sage de faire faire cette migration par un expert.

 

J'aime bien faire moi même généralement ... j'aime bien comprendre de A à Z et comme ça je ne suis pas déçue.

Vu que j'ai réussi une première fois... je pensais ça faisable.

J'attendais juste d'avoir un peu de temps.

Mais j'y avais pensé à embaucher un pro, j'avais pris les renseignements deja.

Bon cette semaine je n'ai plus le temps, je referai peut etre un essai et si vraiment je n'y arrive pas je me résoudrai à déléguer...

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, typhoon said:

J'aime bien faire moi même généralement ... j'aime bien comprendre de A à Z et comme ça je ne suis pas déçue.

 

Et on retombe dans le biais de raisonnement où le web/l'informatique c'est un truc de dilettante.

Soyons réaliste.

Vous n'avez pas construit/compris votre auto/smartphone/ordinateur/téléviseur/micro-onde par vous même, ni de A à Z

Et la 1ère fois vous avez réussi par vous même ou suivi un tuto, et d'ailleurs de quelle version vers quelle version ? Car entre 1.4 -> 1.4 ou même 1.3 -> 1.4 il n'y avait que peu de changement du coeur, alors qu'a partir de la 1.5 c'est une toute autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je peux donner un conseille pour une migration, je dirais de faire une première migration vers la dernière version 1.4, corriger les soucis, puis migrer vers la dernière version 1.5, corriger les soucis, puis passer sur la dernière version 1.6.

Les format d'images, leurs emplacement et pleins d'autres choses on évolués entre la 1.4 et la 1.6, donc prendre son temps, noter tous les changements effectués sur chaque versions et reproduire en prod lorsque tout est bon.

C'est pour cela que je rigole lorsque je trouve des prestataires qui propose les migration à 300€ à  moins de travailler pour 1€ par jours.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...