Jump to content

[Résolu] Suis-je dans les clous, au niveau référencement ?


Recommended Posts

Bonjour ,

J'aurais besoin de votre avis sur mon référencement :

J'ai mis mon site en ligne il y a 2 mois.
J'ai un compte chez Google Analitics ou j'ai fait remonter mon sitemap, aucune erreur de trouver.
J'ai actuellement 60/70 visites jour (hors robots).
Je me suis référencée sur un trentaine d'annuaires, les 30 premiers du site : http://labo.atypicom.fr.
Je remonte pas trop mal dans Google, sur les produits.

Ai-je oublié quelque chose ?
Suis-je bien dans le timing ?
Je sais que pour le référencement il faut 3 choses : du temps, du temps, et du temps. Mais si vous me dites qu'un référencement normal amène, en deux mois, 2 à 300 visites jours, là ce n'est pas pareil.

A la rentrée (de Toussaint) je compte faire un essai d'une campagne Adwords, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre éclairage
Anne

Link to comment
Share on other sites


Je sais que pour le référencement il faut 3 choses : du temps, du temps, et du temps. Mais si vous me dites qu'un référencement normal amène, en deux mois, 2 à 300 visites jours, là ce n'est pas pareil.


Non le référencement ne t'amènera pas systématiquement un nombre important de visiteurs. Pour la simple et bonne raison que cela dépend aussi et surtout de la qualité tant esthétique, que d'originalités, etc...

Le référencement te permettra un positionnement dans les têtes des moteurs de recherche principaux.

Mais attention toutefois, ce n'est pas parce qu’au bout de 3 mois que ta boutique est en pool position qu'il te faudra réduire voire stopper ton travail de présence sur la toile. C'est un travail long, mais c'est la rançon du succès.

Par ailleurs, avoir 300 visiteurs jours c'est bien mais l'idéal c'est que tu es un nombre important de ventes donc de "visiteurs qualifié" c'est cela qui compte (enfin oui il y a aussi le nbr de visiteurs qui est importants aussi... un peu)

J’ai été voir ton site.

Je pense que pour une meilleure harmonisation graphique il serait peut-être judicieux que tu réduises les filets de sous les titres, car ils dépassent allègrement le décor du fonds et c’est un peu dommage.

ensuite il serait opportun aussi de même de la même couleur les titres.

en tout cas je trouve ta boutique très accueillante alors je te souhaite bonne chance et surtout que tu gagne pleins de sous... ;-)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton explication.
Je comprends très bien que le contenu du site est aussi important que le référencement.
Qu'entends-tu par : "filets de sous titre" ?

et en parlant de la couleur, c'est la couleur du texte dans la colonne de gauche et dans la colonne du milieu au niveau du nom des catégories ?

Et merci pour ton avis sur le site, ça met du beaume au coeur.
Anne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouvé les filets dont tu me parlais, j'ai essayé de les agrandir sur la colonne de gauche ou des les diminuer sur la colonne de droite, impossible, je me demande si je ne vais pas simplement les enlever . . .
ça y est , je suis passé en URL simplifié, j'ai refait mon htaccess, robots.txt et sitemap.xml (que j'ai relancé du coté de google).
Ouf voila, ai-je oublié quelque chose ?
merci
Anne

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Help, help, j'ai besoin d'aide.
Depuis mon passage aux URL simplifiées, le nombre de visiteurs est de moitié, de plus je me suis rendue compte que dans le sitemap.xml il y a encore les ipods du site de démo alors que j'ai bien tout supprimé.
De plus dans webmaster tools, sur les 955 URL il ne m'en reconnait que . . 2 alors qu'avant j'en avais plus de 300 avant ce changment.
quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Anne

Link to comment
Share on other sites

Bon, ok , j'en conviens que la demande était un peu . . . mais comme je suis un peu perdue, j'essaie de me faire entendre dans ce magma que représente le référencement. Et surtout de comprendre, ce qui n'est pas le plus imple.

Tant pis, je vais essayer de me débrouiller toute seule

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les outils... si tu n'y connais pas trop alors les outils de référencement ne te seront d'aucune utilité

Le référencement n'est pas si compliqué que cela, il faut de la logique et réfléchir non pas en tant que webmaster, mais plutôt se mettre à la place du visiteur. il y a des bases incontournables dans le référencement, dont une qui est ESSENTIELLE...

LE CONTENU

Bien évidemment il ne s'agit pas de mettre des tonnes de mots qui ne servent à rien (d'où l'importance de ce mettre à la place du visiteur... ;-) ) mais avoir un contenu cohérent, en français correct et surtout compréhensible.

Le reste, c'est à dire le "référenceur professionnel" lui vas travailler sur le fond.
Il vas faire des incantations, bruler des cierges partout, chanter des chants liturgiques, bruler des poils de Dahut centenaires... bref il va faire sa salade... :gulp:

je te conseille un petit voyage initiatique sur l'EXCELLENTISSIME site : webrankinfo

et le non moins si ce n'est plus excellentissime aussi :abondance

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes conseils, TRES précieux. Je connaissais Webrank mais pas Abondance, j'y vais de ce pas (après le café), et je te promets de te faire un retour sur l'avancement.
Par contre pour le Dahut, que je ne connais que de nom, tu penses que je pourrais trouver des photos sur wikipedia ?

C'est vrai que le stock est au garage, les sous sont dehors, et à l'heure actuelle on vent plus sur Ebay que sur le site, malgré qu'on ait mis les frais de port plus cher sur Ebay . . . va-t-en savoir Charles !!!

Je te souhaite de passer une agréable journée
Anne

Link to comment
Share on other sites

si cela t'intéresse je peux te faire un audit complet de ton site gratuitement et ainsi tu verras déjà là ou tu dois améliorer les choses

pour cela tu m'envoies un mp avec

url de ton site
ton adresse Email
5 mots clefs
url d'un site concurrent à toi, mais nettement mieux placé

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...