Jump to content

Boutique OK en local ... Comment installer prestashop sans écraser la base de données existante


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai mis au point ma boutique en local. Tout est OK. J'ai commencé à rapatrier le tout chez 1&1;via filezilla. Pour cela, j'ai:

- uploadé mon répertoire prestashop,
- importé ma base sql via l'administration de 1&1;- paramétré le fichier htaccess comme convenu
Tout est OK (du moins, il me semble).

Je souhaite maintenant installer prestashop chez 1&1;afin d'accéder au Back office depuis n'importe quel pc.
J'ai lancé l'installation de prestashop depuis mon nom de domaine et tout se déroule pour l'instant très bien. J'en suis à l'étape 3 configuration de la base de données et là, je bloque !!
Je ne souhaite pas créer une base de données mais utiliser celle que j'ai importé chez 1&1;.
Comment faire ? je peur de faire une mauvaise manip...

Pouvez vous m'aide SVP ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous avez déjà tout fait en local, pas besoin de refaire l'installation en ligne.

Récupérez vous fichier config/ et adaptez le fichier settings.inc.php à votre nouvelle configuration de base de données que vous venez de créer chez 1and1.

Link to comment
Share on other sites

YESSS !!! Mais oui mais s'est bien sûr !
et en plus tout fonctionne.... Je n'ai rien perdu :)

Merci pour l'info ... je filais droit dans le mur sinon.

Ma boutique est bien visible si je passe par cette adresse:
nomdudomaine.com/prestashop

idem, pour accéder au back office:
nomdudomaine.com/prestashop/admin_admin (c'est ainsi que je l'ai renommé)


Par contre, lorsque je saisis l'adresse directe de mon site : www.nomdudomaine.com, j'obtiens Erreur 403... forbidden

D'où vient maintenant ce problème ? Avez vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...