Jump to content

Nouveau Google Shopping débarque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous l'avez sans doute lu et vu, Google shopping débarque en France.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà essayé d'uploader leur flux ?
Perso je viens de me faire avoir : sur le google merchant center, il précise que les flux de shopping.com sont compatible, résultat j'ai acheté un peu vite le module shopping.com sur prestatore, et ca ne fonctionne pas. Le module que j'avais pour Leguide.com ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous trouvé une astuce ?

Arnaud

Vente d'outillage électro-portatif : www.outy-store.fr

Link to comment
Share on other sites

Bon, le module avance, mais Google semble très sensible à la moindre erreur et souvent n'est pas claire dans ses remarques.

Ainsi le flux fonctionne pour les états unis, mais pas pour la France ...

Je test et essaye de trouver la meilleur solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je m'y suis repris à 3 ou 4 fois mais j'ai pu finalement envoyer un fichier avec plus de 300 références. Je l'ai fait manuellement à l'aide du fichier 2xmoinscher, mais un module automatique sera le bienvenu car j'ai un peu galéré avec les configurations Françaises ou Anglaises (pour les entêtes de colonnes et le contenu des champs)

Cependant, mes produits sur Google Shopping sont toujours 'en attente de vérification' donc pas encore indexés.

a+
p3d

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n'ai pas eu besoin de mettre EUR après le prix.

vous pouvez vous baser sur le script fourni par shopmania, les modifs sont mineurs pour avoir les colonnes obligatoires.

Mais bon je suis en attente de validation des produits par contre la validation du fichier c'est passé correctement.

Pour ceux intéressés par ce script (non finalisé) envoyé moi un message privé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai développé un module qui corrige ces problèmes et qui publie les données dans google shopping (et qui vire le code html de la description)

En fait je passe par un flux xml au format google base, afin de ne pas avoir de génération de fichiers à faire de manière récurrente

j'attend juste la publication, afin de valider s'il reste des pbs d'accent et je publierai mon module.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Ouf, je viens enfin de m'en sortir avec mon module et le traitement par google, le tout en xml, multilingue,avec limitation des catégories à référencer, choix du format de la description produit à insérer et association des devises en fonction de la langue pour diffuser le catalogue dans les différent pays de google merchant center.

Je finalise le cron pour la génération journalière des fichiers.

Le module sera bientôt sur mon site et je l'espère aussi sur le store.

Link to comment
Share on other sites

Jeckyl j'ai commencé a uploader mes produits chez eux et le problème pour ma part venait du nom des champs [price] et [condition] que j'ai remplacé par [prix] et [état] car google voyant dans [condition]->neuf, pour lui çà lui fesait pas ...
Sinon très prometteur ce système de google car couplé avec Adword et de ce que j'ai compris, vos annonces Adwords seraient enrichies de vos produits Merchand ... donc miam miam :)

Bon dev jeck'
Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Salut pokemon3d, çà aura pris combient de temps en tout ? j'ai fait un essais avec un produit hier, celui ci reste en 'attente de validation' depuis 24H ... c'est plausible à ton avis ?

Cdlt,
Pierre.


Salut,

L'importation de mon fichier txt a été effectuée le 22 Octobre à 19h40 soit Vendredi dernier, donc cela a pris 2 jours ouvrés, j'avais envoyé 326 produits.

Donc pas d'inquiètude à avoir je pense pour le moment.
Link to comment
Share on other sites

Salut pokemon3d, çà aura pris combient de temps en tout ? j'ai fait un essais avec un produit hier, celui ci reste en 'attente de validation' depuis 24H ... c'est plausible à ton avis ?

Cdlt,
Pierre.


Salut,

L'importation de mon fichier txt a été effectuée le 22 Octobre à 19h40 soit Vendredi dernier, donc cela a pris 2 jours ouvrés, j'avais envoyé 326 produits.

Donc pas d'inquiètude à avoir je pense pour le moment.


export xml ou txt ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon je suis content de voir que mon post initial a généré autant de contributions !!!
Je viens d'installer le module de Jeckil, qui offre un maximum de fonctionnalité, et une mise à jour automatique avec le système de cron, très pratique, et gratuit !
Je n'attends plus que la validation par google.

Aux US et en Allemagne où Google Shopping a été lancé il y a quelques mois, mes informateurs sur place m'ont dit que l'outil était rapidement devenu leur première source de trafic. Ce module était donc indispensable. Bravo JECKIL pour la rapidité, c'est parfaitement exécuté en 48H !!!

MERCI

Link to comment
Share on other sites

il est toptropfortdelaplanete notre jeckyl

en tout cas bravo et félicitation pour ce travail

si Prestashop a autant de succès c'est aussi grâce à des développeurs comme toi....

petite précision....
le premier qui me traite de faillot, je lui lance mon cil gauche dans son œil droit... non mais... :P

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, j'espère que ce module arrivera à évoluer encore afin de proposer de nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas à m'en demander et si je peux les rajouter je le ferais.

Bien entendu tous les possesseur du module ont droit au mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon je suis content de voir que mon post initial a généré autant de contributions !!!
Je viens d'installer le module de Jeckil, qui offre un maximum de fonctionnalité, et une mise à jour automatique avec le système de cron, très pratique, et gratuit !
Je n'attends plus que la validation par google.

Aux US et en Allemagne où Google Shopping a été lancé il y a quelques mois, mes informateurs sur place m'ont dit que l'outil était rapidement devenu leur première source de trafic. Ce module était donc indispensable. Bravo JECKIL pour la rapidité, c'est parfaitement exécuté en 48H !!!

MERCI


Bonsoir,

Je ne suis pas sur de te suivre : tu dis que le module est gratuit or il me semble bien qu'il est payant... j'ai raté un épisode?

Florent
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...