Fabrice Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 existe-t-il un endroit ou je peux apprendre à importer / exporter une base via l’outil import ? (CSV)il suffit de faire une sauvegarde de la base, et ensuite de lancer l’import ? ça fonctionne comme ça ?ou faut-il passer par PHP my admin pour l’export ? et si c’est le cas, quelle est le process ?c’est dommage que l’on n’ait pas la possibilité d’exporter une base aussi simplement que l’import en place dans la future 1.1.ou alors, je n’ai rien compris au process ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 moi j'ai fait des export de tables oscommerce sous forme de fichiers excel avec phpmyadmin, ensuite j'ai trié et rassemblé les infos qui m'interessaient et j'ai enregistré à partir d'excel des fichiers csv pour mes categories et aussi pour mes produits. Ensuite l'import des fichiers csv avec la v1.1 marche bien, fait quelques tests tu verras. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Le probleme c'est de faire un import complet (avec image etc...) dans une version stable.A ton avis ya moyen de faire un import sur une install 1.1 en csv et ensuite de faire un transfert des tables (et en copiant les images) vers une install 1.0?J'ai un gros nombre de produit a rentrer et c'est quasi impossible de tout faire a la main qd je vois le tps que ca met pour uploader une image :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 A ton avis ya moyen de faire un import sur une install 1.1 en csv et ensuite de faire un transfert des tables (et en copiant les images) vers une install 1.0? Sûrement pas... les tables n'ont pas la même structure... de plus certaines ont probablement été créées et d'autres supprimées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts