Cédric Girard Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 BonsoirJe rencontre ce problème "simple". Sur CERTAINS produits mon client veut que sur certaines déclinaisons (en fait des lots de produits) les frais de port soient offerts (à zéro quoi !)Il désirait un système de frais de port avec des points, j'ai donc "dévié" la zone "Poids" des produits à cela (il aura suffit de changer la traduction dans le back-office... quant au front office je suis en train de voir pour récupérer cette information ! Bref, ce n'est pas le sujet)Exemple de produit qui existe dans les trois déclinaisons suivantes :- lot de 5 => FDP de 12€- lot de 50 => FDP de 25€- lot de 100 => FDP offertsIl faut que la notion de "port offert" soit "visible" par le client s'il ne commande que ce produit, évidemment...Au niveau des barèmes de prix, j'ai différentes tranches :0.01 à 10 kg (points) => 9.5€10.01 à 20 kg => 12€etc...J'ai donc voulu créer une nouvelle tranche pour poids (points) à zéro, mais ça ne fonctionne pas :-(Une idée ? Ou j'ai raté quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Bonjour,Vous pouvez créer un bon de réduction offrant les frais de port réservé à une seule catégorie (au besoin vous pouvez la créer, mettre les produits en question dedans et la désactiver pour qu'elle n'apparaisse pas).Vous indiquez ensuite le code du bon de réduction dans la fiche produit, et le tour est joué.Le problème des conditions pour les frais de port gratuit, c'est qu'elles sont toutes très simples, mais qu'il y en a énormément ! (notre priorité à ce niveau là étant frais de port gratuit par zone/pays). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Merci Damien, je vais voir pour m'en sortir ainsi !J'avoue que je n'y avais pas pensé ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Question subsidiaire : vous dites "mettre les produits en question dedans" mais je ne vois pas cela dans le BO ?Ni où mettre le code du bon de réduction dans la fiche produit ?(j'utilise la version 1.0.0.8)PS : pour la simplicité des ports gratuits... tout est simple dans la tête du client !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Dans la fiche produit du BO, premier onglet, cochez simplement la case de la catégorie en question.Quant au code de réduction, rajoutez à la main dans la description un petit texte genreJusqu'au 42 novembre, profitez des frais de port gratuits sur cet article en utilisant le code de réduction KIKOOGRATUIT ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Ahhhh OK, je regarde ça !Bon, je viens de regarder mais je ne saisis pas tout (hé hé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !)Dans l'ordre :- je crée un bon de réduction "frais de ports offert" (activé, etc... peu importe)- je vais dans ma fiche produit, regarde dans les catégorie et... je vois rien en rapport avec les Bons de réduc ???Une copie d'écran peut-être ? ;-)(ps : un truc que je suis en train de mettre en place dans ma société : les tutoriels vidéo... Ça ce serait top !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 En fait je parle d'une fonctionnalité de la version 1.1, le quiproquo vient surement de la ^^.Les bons de réductions peuvent maintenant s'appliquer exclusivement à des catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 ArrrgghhEuh et elle sort quand en prod' ?... (nan nan j'insiste pas !)Vais donc attendre patiemment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts