sillusion Posted April 13, 2018 Share Posted April 13, 2018 Bonjour la communauté, Je suis en train d'installer un Wordpress 4.9.5 dans un sous dossier pour avoir un blog dans Prestashop 1.6.1.7 existant. Voici l'URL d'un article WP sur ma preprod : ici J'utilise la méthode du require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php'); require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../header.php'); après avoir testé avec un succès mitigé (problèmes de JS, jQuery ne se chargeait pas...) celle du global $controllerPrestashop; $controllerPrestashop = new FrontController(); $controllerPrestashop->init(); $controllerPrestashop->setMedia(); if (is_singular()) { Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm_single')); } else if(is_home()) { Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm_home'));} else if(is_archive()) { Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm_archive'));} else if(is_search()) { Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm_search'));} else {Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm'));} Context::getContext()->smarty->assign(array('meta_title' => html_entity_decode(get_the_title()), 'meta_description' => get_post_meta($post->ID,'description',true), 'meta_keywords' => '' )); $controllerPrestashop->displayHeader(); J'ai encore quelques soucis au niveau du javascript, qui est coché "Déplacer le code JavaScript à la fin" : - le menu mobile ne s'ouvre pas, - le champ de recherche se referme aussitôt ouvert Je viens demander votre aide concernant un phénomène étrange au niveau du HTML. J'ai une fermeture de balise </body></html> en plein milieu de ma page, juste avant mon contenu Wordpress, et je comprends pas d'où ça sors. Vous auriez un avis ? Merci ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 13, 2018 Share Posted April 13, 2018 (edited) ?? la méthode du require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php'); c'est quoi cette bête? Un prestashop est une application a part entière, tout comme un wordpress. Ils peuvent cohabiter sans problèmes mais ont chacun leurs propre fichier de configuration. J'ai l'impression que tu essais d'accoupler 2 espèces complètement différente dans un coît contre nature. Tu as vérifié que l'un est male et l'autre femelle au moins ? Edited April 13, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillusion Posted April 13, 2018 Author Share Posted April 13, 2018 J'essaye de voir ça comme une cohabitation, j'oserai utiliser le mot "symbiose" quand j'aurais réussi à les faire fonctionner ensemble ;-) Des suggestions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 13, 2018 Share Posted April 13, 2018 Essaie plutot le module SimpleBlog ou d'habiller ton WP avec les même css que PS Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillusion Posted April 14, 2018 Author Share Posted April 14, 2018 Ca risque d'être mon fallback, l'habillage, mais j'aurais aimé garder l'environnement (cookies, panier, langues) et le code généré par Prestashop (menus dynamiques, header et footer). En dernier recours, je regarderai comment appeler chacun de ces éléments PS dans ma structure WP. Pour l'instant ça avance bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 justement le module SimpleBlog est totalement fait pour cela. Un prestashop avec un blog intégré, il n'y a qu'a écrire les topics du blog Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillusion Posted April 14, 2018 Author Share Posted April 14, 2018 Le client a déjà un module de blog pour PS (pourtant avec des champs méta & compagnie), et n'est pas du tout satisfait par le référencement naturel obtenu. Evidemment ce n'est pas SimpleBlog, que je ne connais pas ! Peut-être est-il aussi efficace, mais il m'a demandé de passer ses actus et certaines pages sous WP Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 comme tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 16, 2018 Share Posted April 16, 2018 Avec des versions plus anciennes (PS 1.4 et WP 3.4), c'est ce que j'avais fait il a y quelques années : https://www.johann-demo.fr/garage-batayer.fr/ J'ai un projet de fusion PS 1.6 / WP 4.9 dans les cartons (mais c'est un truc perso, donc ça passe après mes clients)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillusion Posted April 17, 2018 Author Share Posted April 17, 2018 Ah ! super ! Aurais-tu une idée du pourquoi de ce </body></html> en fin de zone "header PS" ? Et de comment le contourner ? J'te file mes recherches sur la fusion PS1.6 + WP 4.9 si on arrive à un truc utilisable Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillusion Posted August 14, 2018 Author Share Posted August 14, 2018 On 16/04/2018 at 9:31 AM, Johann said: J'ai un projet de fusion PS 1.6 / WP 4.9 dans les cartons (mais c'est un truc perso, donc ça passe après mes clients)... Je tiens un truc pas trop mal, à part cette histoire de </body></html> en fin de zone "header PS" ! Avec multilangue par WPML ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts