Jump to content

Un Wordpress dans Prestashop : pérégrinations !


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Je suis en train d'installer un Wordpress 4.9.5 dans un sous dossier pour avoir un blog dans Prestashop 1.6.1.7 existant.
Voici l'URL d'un article WP sur ma preprod : ici

J'utilise la méthode du 

require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');
require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../header.php');

après avoir testé avec un succès mitigé (problèmes de JS, jQuery ne se chargeait pas...) celle du 

global $controllerPrestashop;
$controllerPrestashop = new FrontController();
$controllerPrestashop->init();
$controllerPrestashop->setMedia();
if (is_singular()) { Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm_single')); }
else if(is_home()) { Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm_home'));}
else if(is_archive()) { Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm_archive'));}
else if(is_search()) { Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm_search'));}
else {Context::getContext()->smarty->assign(array('page_name' => 'pagegm'));}
Context::getContext()->smarty->assign(array('meta_title' => html_entity_decode(get_the_title()), 
                                            'meta_description' => get_post_meta($post->ID,'description',true),
                                            'meta_keywords' => ''
                                            ));
$controllerPrestashop->displayHeader();

J'ai encore quelques soucis au niveau du javascript, qui est coché "Déplacer le code JavaScript à la fin" :

- le menu mobile ne s'ouvre pas, 
- le champ de recherche se referme aussitôt ouvert 

Je viens demander votre aide concernant un phénomène étrange au niveau du HTML. J'ai une fermeture de balise 

</body></html>

en plein milieu de ma page, juste avant mon contenu Wordpress, et je comprends pas d'où ça sors. 

Vous auriez un avis ? Merci ! :-) 

Link to comment
Share on other sites

?? la méthode du

require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');

c'est quoi cette bête?

 

Un prestashop est une application a part entière, tout comme un wordpress. Ils peuvent cohabiter sans problèmes mais ont chacun leurs propre fichier de configuration.

J'ai l'impression que tu essais d'accoupler 2 espèces complètement différente dans un coît contre nature. Tu as vérifié que l'un est male et l'autre femelle au moins :D ?

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca risque d'être mon fallback, l'habillage, mais j'aurais aimé garder l'environnement (cookies, panier, langues) et le code généré par Prestashop (menus dynamiques, header et footer).
En dernier recours, je regarderai comment appeler chacun de ces éléments PS dans ma structure WP. Pour l'instant ça avance bien !

Link to comment
Share on other sites

Le client a déjà un module de blog pour PS (pourtant avec des champs méta & compagnie), et n'est pas du tout satisfait par le référencement naturel obtenu. Evidemment ce n'est pas SimpleBlog, que je ne connais pas !

Peut-être est-il aussi efficace, mais il m'a demandé de passer ses actus et certaines pages sous WP :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
On 16/04/2018 at 9:31 AM, Johann said:

J'ai un projet de fusion PS 1.6 / WP 4.9 dans les cartons (mais c'est un truc perso, donc ça passe après mes clients)...


Je tiens un truc pas trop mal, à part cette histoire de </body></html> en fin de zone "header PS" ! 
Avec multilangue par WPML ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...