Jump to content

Choix livraison TTC au lieu de HT pour pays étranger


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué un léger problème concernant le prix de la livraison affichée sur la page de checkout (/commande) après le panier. Là où l'on choisit son transporteur, lorsque l'on est un client en France, ça affiche bien le prix de livraison TTC.

Mais lorsque je suis cliente Suisse par exemple, mon tarif de transporteur devrait être HT, tout comme c'est le cas pour les produits (et ça, ça fonctionne parfaitement).

Cependant, Presta m'affiche bien le montant HT du transporteur, MAIS il écrit TTC derrière.

J'ai regardé dans mon code, il s'agit de {$carrier.price} qui inclus directement : chiffres du montant + TTC ou HT.

J'ai vérifié la traduction : "%s tax incl." = "%s TTC" et "%s tax excl." = "%s HT", donc traductions correctes.

J'ai fait {$carrier|@print_r} afin de voir si je trouve des infos intéressantes concernant cet affichage. Je vois ceci :

[price_with_tax] => 15.64 
[price_without_tax] => 15.64
[price] => 15,64 € TTC

Donc Presta sait que je dois afficher du HT uniquement, il remplace même la valeur en Euros TTC par celle HT ([price_with_tax] => 15.64) mais il affiche tout de même ce TTC dans {$carrier.price} ([price] => 15,64 € TTC).

Donc, comment corriger ce bug d'affichage des taxes ? Aucune idée ! Des avis ? Je vous remercie de tout coeur ! :blush:

 

Fichier concerné : themes\classic\templates\checkout\_partials\steps\shipping.tpl

 

Version Prestashop : 1.7.2.4 à 1.7.6.5 (2020)

Thème : classic (modifié graphiquement)

Edited by Juke29 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...