Jump to content

probleme ps_order_detail


Recommended Posts

Bonjour à tous,


ca fait 2 ans que j'ai ce problème et je n'arrive vraiment pas à savoir d'ou ca vient,
il m'est plus possible de travailler dans ces conditions
Depuis la vente de ID 265, plus rien n'est enregistrer sur le ps_order_detail ce qui dit:

PLUS DE FACTURE PDF CORRECT
PLUS DE BO ONGLET COMMANDE CORRECT
RÉSUME DE COMMANDE VIDE
et enfin plus de possibilité de changer les status des commandes

je crois bien que je me coltine le problème depuis que je maj sur maj sur maj et aujourd'hui la méthode de réécriture du paymentmodule.php ne marche plus

j'aimerais bien repartir sur une installation vierge, mais je n'arrive pas a exporter correctement le catalgoue client categories meme avec des modules du prestastore

si quelqu'un trouve mon problème..... je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens de rencontrer le même problème avec la versions 1.3.2.3

Le client à payé par paypal le paiement est bien valide dans mon compte paypal

Mais je ne sais pas changer les statuts de la commande et je n'ai aucun détails sur la commande.

Et dans la zone message j'ai toute les info's sur la transaction, au lieu de juste l'id.

31906_q9ap5GKK8jb8tqjew72v_t

31907_LOxYInVR5LriaOl8ikjw_t

Link to comment
Share on other sites

Même problème après un changement de version et import du catalogue :
j'ai changé les fichiers de 131 à 132 ( et inversement)

je pense que c'est suite à une modification que j'ai faite sur les transporteurs en mettant les départements
pour la livraison ????????,
Post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43518/#193964

Alors ? changement de version ou modification des fichiers ?
je ne suis pas sûr
je cherche toujours

Link to comment
Share on other sites

En cherchant
je trouve sur la version 132
qu'un produit commandé avec Aural Cash on delivery with fee
l'Order redescend bien le produit

par contre ( je suis en test)

j'ai repassé une commande avec une abscence de produit {c'est possible !}( toujours avec Aural Cash on delivery with fee )
la commande passe sans redescendre la ligne produit voir votre image) On peut toujours annuler la commande.

Mais je cherche encore pour une autre boutique (pour laquelle, il n'y a pas d'indication de poids).

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est un bug de PS 132 ou simplement un défaut de réglage .....
(sur les versions anciennes ce la ne posait pas de problème, il me semble)
si cela peut vous aider.

dans l'onglet transport : les cases remplies ( ou ré-remplies à l'install) avec des valeurs
Frais de manutention:
€ HT = 3
Frais de port offerts à partir de:
€ = 30
Frais de port offerts à partir de: 300

font bugger l'affichage et la prise en compte des frais de transport.
(Aural Cash on delivery with fee n'y est pour rien pas plus que Stiff Carrier Categorie qui est excellent)

en les supprimant on retrouve les frais de transport
y compris dans la fiche produit : shippingestimate2_product_page_country_select
et
dans :shippingestimate_summary_page_default_country

cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait , je continue a chercher cette après midi. c un vrai casse tête.
je lâche pas le morceau faut absolument que je passe en 1.3.2.3 pour solutionner le problème des arrondis car c invivable sinon.
erreur dans les factures , erreurs dans les paiements paypal ==> trop de clients mécontent c pas bon pour le business

merci de ton intérêt billilys

Link to comment
Share on other sites

Salut

je reviens, et j'ai corriger le probleme mon dieu :D

j'ai backup la base 1,3,2,3 + ftp
J'ai laissé la sql de 1,3,2,3 derniere en date, qui buggait avec les ps order detail
j'ai laissé le ftp tel quel, sauf que j'ai rajouté le répertoire install de la 1,3,2,3 afin de pouvoir maj normalement
j'ai modifié le setting.inc.php afin de tromper la maj et j'ai modifier en 1.0.0.1 pour être sur que toutes les modifs sql depuis 2008 se répercute sur ma base sql de 2010 (à moitié maj j'imagine)

et voila que maintenant la ps_order_detail se reincremente, cela veut bien dire que les maj SQL antérieur se sont mal passé
. Je suis entrain de testé un peu partout les problemes
donc résultat tout fonctionne de nouveau, BO commande, facture bon livraison etc.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,


ca fait 2 ans que j'ai ce problème et je n'arrive vraiment pas à savoir d'ou ca vient,
il m'est plus possible de travailler dans ces conditions
Depuis la vente de ID 265, plus rien n'est enregistrer sur le ps_order_detail ce qui dit:

PLUS DE FACTURE PDF CORRECT
PLUS DE BO ONGLET COMMANDE CORRECT
RÉSUME DE COMMANDE VIDE
et enfin plus de possibilité de changer les status des commandes

je crois bien que je me coltine le problème depuis que je maj sur maj sur maj et aujourd'hui la méthode de réécriture du paymentmodule.php ne marche plus

j'aimerais bien repartir sur une installation vierge, mais je n'arrive pas a exporter correctement le catalgoue client categories meme avec des modules du prestastore

si quelqu'un trouve mon problème..... je vous remercie par avance


salut,
avez vous trouvé la cause de ce problème, je suis également concerné avec 1.3.2.3
Link to comment
Share on other sites

S'intéresser au problème au bout de 2 ans...
Pourquoi ne pas avoir agi avant ? Ca doit être un sacré bordel dans votre compta :D

Vous savez, il existe une section "Appels d’offres et prestations" sur ce forum, si le bug dépasse vos compétences et que personne n'a su vous aider dans la partie "gratuite"... Des pros du PHP aurait su vous débugguer cela en 1 ou 2h tout au plus...

Si en plus vous avez investi dans plein de modules au passage pensant qu'il résoudrait le bug, le calcul était mal fait :P

Enfin tout s'arrange on dirait, tant mieux pour vous.

Link to comment
Share on other sites

S'intéresser au problème au bout de 2 ans...
Pourquoi ne pas avoir agi avant ? Ca doit être un sacré bordel dans votre compta :D

Vous savez, il existe une section "Appels d’offres et prestations" sur ce forum, si le bug dépasse vos compétences et que personne n'a su vous aider dans la partie "gratuite"... Des pros du PHP aurait su vous débugguer cela en 1 ou 2h tout au plus...

Si en plus vous avez investi dans plein de modules au passage pensant qu'il résoudrait le bug, le calcul était mal fait :P

Enfin tout s'arrange on dirait, tant mieux pour vous.


Pourquoi un bordel dans la compta ? Les paniers étaient toujours visibles dans "clients > panier" le problème se situe dans "commandes". Les forums c'est quand même à la base pour partager et aider il me semble! Et pour moi il ne s'agissait pas de deux ans mais 15 jours. En attendant si quelqu'un un "PRO" arrive a situer la source de ce problème se serais cool pour beaucoup.
cdlt
Link to comment
Share on other sites

Miner : je réponds au 1er post. Pas de facture, pas de validation de commande etc.... pour moi ca s'appelle un sacré bordel...

Sinon pour le bug, ben ca semble être un problème de mise à jour de la base de données non ?
Surement que vous avez oublié de passer l'un des patchs à un moment.
Après, en vous connectant à votre BDD, et en regardant ce que font les patchs sql 1 par 1, je pense qu'il est facile de vérifier si l'un d'eux n'a pas été passé, ou de retrouver celui qui a touché à la structure de cette table order_detail pour déterminer depuis quand ça merde.

Link to comment
Share on other sites

hello

j'ai trouvé la source du problème il y a quelques jours mais j'ai voulu tester sur mon site en production et donc pas de problème particulier. Mais je tenais a dire que pour y arriver il a fallu que je lise énormément de conneries laisser par l'un et l'autre bien souvent n'ayant aucun rapport avec le sujet et je trouve ca navrant de perdre son temps de la sorte.

Sinon venons en a la soluce parce que c bien beau le baratin mais ca saoule, surtout que ca va être très court parce que tt les indices se trouvent sous vos yeux:

donc pour moi migration 1.3.1.0 a 1.3.2.3 (obligation de passer sous cette version pour régler les problèmes d'arrondis).

le problème vient bien le table ps_order_detail

version 1.3.1.0 ==> 23 champs
version 1.3.2.3 ==> 25 champs

donc évidemment comme vous pouvez constater il manque 2 champs dans la version 1.3.1.0 et surement idem pour les versions precedentes.

donc manque les champs ==> reduction_percent et reduction_amount

si vous avez fait la mise a jour vers 1.3.2.3 avec votre ancienne base MYSQL on se retrouve avec le problème que vous savez.

donc enfin la solution (OUéééééééé) qui se résume en deux requete SQL sur votre base en mettant votre PREFIX de base bien sur pour ajouter les 2 champs à la table

ALTER TABLE PREFIX_order_detail ADD `reduction_amount` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000'
et
ALTER TABLE PREFIX_order_detail ADD `reduction_percent` decimal(10,2) NOT NULL DEFAULT '0.00'

et la c magique nan qu'est ce que je raconte ÇA MARCHE euh fonctionne. retour a la normale depuis 10 jours sans aucun problème, ps_order detail se réimplémente.

Simple et efficace. je ne serais pas contre quelques MERCI tu nous as bien saoulé HAHAHAHAHAHAHHAHAHA.

voila je finirais avec ma citation favorite : Un pigeon c plus con qu'une mouette mais va savoir.

Merci a tous , prestashop , Willi mais pas l'orque, merci a Michel Sardou qui m'a donné envie de me barrer de devant mon pc et m'a permis de réfléchir bcp plus loin , merci a Franklin j'adore la morale de ton dessin animé, et enfin un grand merci à café du Brésil sans qui les journées serait bien plus courte

KABARKA .

Link to comment
Share on other sites

Ouai donc en gros tu as raté l'installation d'un patch, car tout ceci est dans l'upgrade 1.3.2.2.sql du repertoire /install/sql/upgrade

Tu ferais bien de vérifier que tu as le reste

SET NAMES 'utf8';

ALTER TABLE `PREFIX_order_detail` ADD `reduction_percent` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `product_price`;
ALTER TABLE `PREFIX_order_detail` ADD `reduction_amount` DECIMAL(20, 6) NOT NULL AFTER `reduction_percent`;

ALTER TABLE `PREFIX_country` CHANGE `need_identification_number` `need_identification_number` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0';

INSERT INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
('PS_1_3_2_UPDATE_DATE', NOW(), NOW(), NOW());

ALTER TABLE `PREFIX_search_index` CHANGE `weight` `weight` SMALLINT(4) unsigned NOT NULL DEFAULT '1';

ALTER TABLE `PREFIX_image` DROP INDEX `product_position`, ADD UNIQUE `product_position` (`id_product`, `position`);

ALTER TABLE `PREFIX_zone` DROP `enabled`; 

SET @id_hook = (SELECT id_hook FROM PREFIX_hook WHERE name = 'backOfficeHeader');
SET @position = (SELECT IFNULL(MAX(position),0)+1 FROM PREFIX_hook_module WHERE id_hook = @id_hook);
INSERT IGNORE INTO PREFIX_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM PREFIX_module WHERE name = 'statsbestcustomers'), @position);
SET @position = @position + 1;
INSERT IGNORE INTO PREFIX_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM PREFIX_module WHERE name = 'statsbestproducts'), @position);
SET @position = @position + 1;
INSERT IGNORE INTO PREFIX_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM PREFIX_module WHERE name = 'statsbestvouchers'), @position);
SET @position = @position + 1;
INSERT IGNORE INTO PREFIX_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM PREFIX_module WHERE name = 'statsbestcategories'), @position);
SET @position = @position + 1;
INSERT IGNORE INTO PREFIX_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM PREFIX_module WHERE name = 'statsbestcarriers'), @position);

Link to comment
Share on other sites

J'ai donné la solution sur le post juste avant toi, regarder 1 à 1 les patchs sql, ce que tu n'as pas fait, sinon tu aurais donné l'ensemble du script pour les gens qui peuvent avoir le même problème...
M'enfin t'as raison, pas la peine d'user mon clavier pour un aigri comme toi.


@billilys : tu n'aurais pas plutôt oublié l'étape finale lors d'une de tes mises à jours, qui est de retourner sur la page d'installation et de lancer la mise à jour de la base de donnée ? Je ne pense pas qu'il y ait de problème de mise à jour, juste des upgrades incomplets...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

meme probleme que @billilys plus de commande dans le bo plus d'ecriture dans la table ps_order_detail meme apres avoir executé les requetes SQL precedemment citées dans le post .le paiement fonctinne via paypal ou cic mais pas de commande dans bo
pour le module cheque et virement impossible de finaliser la commande "commande echouée"
avez vous une autre idée car la je seche
precision j'ai le probleme depuis mise a jour de 1.2.4 a 1.3.2.3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Salut

je reviens, et j'ai corriger le probleme mon dieu :D

j'ai backup la base 1,3,2,3 + ftp
J'ai laissé la sql de 1,3,2,3 derniere en date, qui buggait avec les ps order detail
j'ai laissé le ftp tel quel, sauf que j'ai rajouté le répertoire install de la 1,3,2,3 afin de pouvoir maj normalement
j'ai modifié le setting.inc.php afin de tromper la maj et j'ai modifier en 1.0.0.1 pour être sur que toutes les modifs sql depuis 2008 se répercute sur ma base sql de 2010 (à moitié maj j'imagine)

et voila que maintenant la ps_order_detail se reincremente, cela veut bien dire que les maj SQL antérieur se sont mal passé
. Je suis entrain de testé un peu partout les problemes
donc résultat tout fonctionne de nouveau, BO commande, facture bon livraison etc.....


Super billilys merci chez moi ça à marché
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

N'étant pas du tout familier avec les BDD et le MYSQL, j'aurai besoin de vos lumières...
j'accède bien jusqu'à la table PS_ORDER_DETAIL (image jointe), mais je bloque pour la suite.
Comment intégrer les requêtes SQL citée au dessus :

ALTER TABLE PREFIX_order_detail ADD `reduction_amount` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT ’0.000000’
etc...

grâce à vous, je crois être sur la bonne voie pour résoudre mes problèmes... mais il me manque encore un petit coup de pouce... merci d'avance.

37791_iiLbheQFAVWvjdnUi7Cl_t

Link to comment
Share on other sites

ok je crois avoir compris le processus (je n'avais pas vu la ligne d'ajout de champ).
par contre ça n'a pas réglé mon problème, je n'ai toujours aucun détail de commande en BO, comme en FO ou encore sur la facture PDF. Aucune possibilité de modifier l'état de la commande en BO non plus... c'est la galère, j'y croyais vraiment ce coup-ci.

37828_PRwI6ElsM0ay3CQhDoNO_t

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé ça ?




billilys - 25 Octobre 2010 11:05 AM
Salut
je reviens, et j’ai corriger le probleme mon dieu :D

j’ai backup la base 1,3,2,3 + ftp
J’ai laissé la sql de 1,3,2,3 derniere en date, qui buggait avec les ps order detail
j’ai laissé le ftp tel quel, sauf que j’ai rajouté le répertoire install de la 1,3,2,3 afin de pouvoir maj normalement
j’ai modifié le setting.inc.php afin de tromper la maj et j’ai modifier en 1.0.0.1 pour être sur que toutes les modifs sql depuis 2008 se répercute sur ma base sql de 2010 (à moitié maj j’imagine)

et voila que maintenant la ps_order_detail se reincremente, cela veut bien dire que les maj SQL antérieur se sont mal passé
. Je suis entrain de testé un peu partout les problemes
donc résultat tout fonctionne de nouveau, BO commande, facture bon livraison etc…..

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai suivi le tuto de Billilys (merci supremak), je me suis retrouvé avec : mise à jour effectuée, malheureusement 329 erreurs sql trouvées !
je refait la même manip mais en modifiant le setting.inc.php en 1.2.5.0 et je refais la mise à jours : 39 erreurs sql trouvées !

Je passe une commande malgré tout et là MIRACLE ! tout le détail de la commande en FO, pareil en BO + accès au menu déroulant des status de commandes, je télécharge la facture en PDF et pareil, toutes les infos sont là.

Un énorme merci à vous car c'était mon dernier point noir avant que ma boutique soit complètement ok.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème (pas de détails de commande dans BO ni dans PDF facture etc.....je ne peux pas modifier le statut d'une commande : pas de menu déroulant...)

J'ai la version 1.3.7 (installation complète pas MAJ)

J'ai essayé d'entrer les 2 commande SQL pour les 2 champs dans ps_order_detail manquants mais ça ne change rien....

Pouvez-vous me donner la marche à suivre? Est ce que ça fonctionnera pour la 1.3.7?

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Voici la solution

dans le fichier config/settings.inc.php
tu définie la version 1.3.0.0

define('_PS_VERSION_', '1.3.0.0');



ensuite tu lance une mise à jour en allant sur

www.maboutique.com/install



voire capture d'image ci-jointe

et le problème est réglé

44684_zcadSzsbrxfIGzPo0QNa_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu ce problème aussi. Il manquait des tables dans ps_order, je les ai rajouté selon le modèle pris sur une base d'une autre de mes boutiques.

Cela rectifié, j'avais ensuite des commandes d'un total 0, cela rectifié, j'avais des factures fausses, le site ne prenait pas en compte les prix promo des articles.

Voici comment j'ai réparé. J'avais un site vierge. J'ai exporté toutes les bases de la famille ps_order. J'ai supprimé les bases de la famille ps_order du site défectueux et j'ai importé les bases saines.

Dans l'histoire, j'ai perdu toutes les inscriptions client, tous les historiques de commande.

J'ai bossé une semaine entière et j'ai recopier toutes ces informations une à une à la main de l'ancienne base vers la nouvelle. N'ayant pas les mots de passe de mes clients, j'ai du leur en attribuer un.

Les clients étaient furax parce que les factures étaient fausses, après ils étaient furax car ils devaient changer leur mot de passe.

J'ai jamais su d'où venait le problème, ce que je sais c'est que beaucoup l'on eu en version 1.3.6 et que s'il est présent pour une version, il sera toujours présent lors des mises à jour. Ce problème m'a suivi de la 1.3.5, jusqu'à la 1.3. 7 ou je m'en suis débarrassé.

J'ai toujours à ma disposition un site vierge qui ne comporte aucun bug ou défaut, je veux donc envoyer des tables si ça peut dépanner quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...