scombrax Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Je fais certes une fixette sur un vrai CMS pour prestashop alors une grosse déception à l'arrivée de cette nouvelle mouture ... à moins que ce ne soit qu'un début !Ce qui est intitulé "CMS" dans le back office est une "facilité" de gestion des pages info mais est-il prévu un VRAI CMS permettant de créer des modules avec des menus gérant des pages sinon dynamiques au moins statiques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Bien c'est tout !P'tre qu'il ai facilement modifiable, et voir si l'on ne peut pas mettre des pages dans d'autres Blocs afin de séparer la partie Blabla, des CGV ... A voir, j'y ai pensé, mais ne suis pas pret a cela tant que les versions ne sont pas un tantinet stable.Sinon tu as http://www.prestashop.com/forums/viewthread/7219/developpement_et_graphisme/module_pico_cms_svp_test Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Ca fait plusieurs mois qu'on nous promet une contrib CMS.Comme rien n'est venu, on a fait cet éditeur de pages statiques vite fait, qui résoud une partie du problème.Mais je ne comprends pas le problème tel que tu le poses scombrax : si tu veux faire une page à part entière, tu peux très bien créer ton php et ton tpl et les ajouter à la solution.Et en quoi la fonctionnalité actuelle interdit-elle de faire des pages statiques ?Parce que c'est bien mignon tout ça, mais CMS c'est un mot (même pas d'ailleurs) très vague. Le mini CMS actuel permet bien de gérer du contenu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted November 5, 2008 Author Share Posted November 5, 2008 Merci nommam mais j'ai testé Pico CMS sous WAMPS et ... cela ne fonctionne pas ! je vais re-tester sur une version en ligne.Pas si simple Damien quand on est pas le roi du PHP ! J'ai essayé en récupérant le module Information et en le renommant, modifiant le PHP et le tpl et ... j'ai du rater quelque chose (codage md5 ?) ! le module s'affiche bien, le menu (titre des pages aussi) mais quand on clique dessus impossible d'afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 MD5 c'est pour crypter des mot de passsi tu clique dessus ca fait quoi ? Erreur404 ( ton lien mene nul part ) ou page blanche ( erreur php ), page vide ( variable smarty pas passée)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Damien : C'est claire que pour certain un CMS c'est un truc qui sert a remplir une news, d'autre un blog, et pour certain un joomla, un forum etc ...!Moi le module cms actuel, me convient, sauf qu'il faudrait pouvoir deplacer le blabla dans un ( ou des ) bloc différent.je regarderai ce que je peut faire a ce sujet .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 bon, je vais peut-être paraître idiot (ou fatigué, c'est selon), mais moi, votre module CMS, je l'ai même pas trouvé...et sinon, pour les pages statiques, perso j'utilise un outil autre (Rapidweaver pour ne pas le citer) qui me donne une belle souplesse d'utilisation. et l'affichage se fait via un écran shadowbox. (sur mon site les liens sous "MES SERVICES" sont tous intégrés ainsi.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 votre module CMS, je l'ai même pas trouvé... Il y a un problème avec la version SVN à ce sujet.Utilise la version beta 2 et tu le trouveras dans :Panneau d'administration >> Outils >> CMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 c'est bien la beta 2 que j'utilise... et pas de CMS en vue;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Amusant...Peut-être que là aussi, comme pour les Stats, ça diffère selon le type d'install... Moi j'ai fait une install from scratch, full. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 pas en forme l'update on dirai. :-)sinon, comment tu as fait pour importer proprement ta base après une full install ?cf topic ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 J'ai rien importé... J'utilise avec les produits par défaut (iPods, MacBooks, etc.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Moi laussi le module cms actuel, me conviendrait, si on pouvait 1 - créer un module à partir du back office2 - Insérer les pages dedansJuste de quoi gérer des pages statiques depuis le BO ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hai Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 fabrice, l'update n'est pas au pointmoi aussi je ne vois pas le cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 pas en forme l'update on dirai. :-)Oups S'il est facile de comparer la structure des tables, ça l'est beaucoup moins pour le contenu. Je m'en occupe tout de suite [Edit] Après contrôle, je constate que les icônes sont complètement mélangées également ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Je confirme... Je n'ai pas le menu CMS Cela viendrait-il du fait que j'ai ajouté (sur ma version 1.0.0.8) des onglets perso ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 J'ai corrigé pour l'onglet CMS manquant (update SVN).Par contre pour les icones, c'est déjà le bordel sans rien toucher mais alors avec des onglets persos il n'y a plus aucune chance que ça passe.J'ai déjà soumis ce problème dans le bug tracker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hai Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Damien, previens nous de la correction : icons + cms apres update Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 CMS c'est déjà fait.Pour les icônes il faut changer le système où l'image est basée sur l'id pour un système ou l'image est basée sur le nom (qui est unique de toute façon).Donc c'est un peu plus long. Donc c'est pas fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts