Jump to content

Fonctionnement des taxes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du système de taxes sur les produits de Prestashop...
Les taxes sont activées par rapport à une zone de facturation. J'ai mettons deux zones, A et B, la zone A est celle par défaut. Si j'active la TVA à 19.6 pour une zone A et la TVA à 5.5 pour la zone B, normalement tout client de la zone B devrait voir le prix des produits avec la TVA à 5.5. Or ce n'est pas le cas, l'activation de la TVA par zone n'a semble-t-il aucun effet sur le prix des produits sinon retirer complètement la TVA quand celle choisie dans la fiche produit n'est pas active pour la zone du client.
Logiquement la TVA devrait être gérée par produit pour la zone par défaut (en la définissant à la main) et le cas échéant se reporter sur les taxes par défaut de la zone du client non ? Pour le moment il semblerait que la TVA soit unique quel que soit le pays ou la zone d'achat du produit...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa :]

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...