Jump to content

Prestashop Validator - 5 erreurs de sécurité concernant l'absence de fichiers index.php pourtant déjà présents


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis Fabien.

Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème quant à la validation de la nouvelle version de mon module, dont la  compatibilité avec les versions 1.4, 1.5 et 1.6 est maintenue.

Le Validator me signale 5 erreurs relatives à la sécurité : le fichier index.php est manquant dans 5 sous-dossiers du dossier racine du module, hors ces fichiers existent déjà.

 

J'ai contrôlé le contenu de ces 5 fichiers, comparé avec le contenu du fichier situé dans le dossier racine qui lui n'est pas en erreur : RAS.

J'ai également tenté de remplacer ces 5 fichiers par 5 nouveaux fichiers générés depuis le générateur de module, puis re-générer un nouveau fichier zip : les erreurs persistent.

Sachant que le module n'en est pas à sa première version, que les versions précédentes ont été auparavant validées avec succès, et que les fichier index.php n'ont pas été modifiés depuis.

 

Auriez-vous s'il-vous plaît une solution ou une piste sur laquelle m'aiguiller quant à ce problème ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !

capture 2018-04-11 à 10.42.27.png

Edited by monaviscompte
correction orthographique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • monaviscompte changed the title to Prestashop Validator - 5 erreurs de sécurité concernant l'absence de fichiers index.php pourtant déjà présents

Bonjour Benjamin et merci pour ton aide :)

 

Voici l'arborescence actuelle du module :

monaviscompte
├── LICENSE.txt
├── Readme.md
├── backward_compatibility
│   ├── Context.php
│   ├── Display.php
│   ├── backward.ini
│   ├── backward.php
│   └── index.php
├── config.xml
├── exports
│   └── index.php
├── fr.php
├── index.php
├── lib
│   ├── helper.php
│   └── index.php
├── logo.gif
├── logo.png
├── monaviscompte.php
├── translations
│   ├── fr.php
│   └── index.php
├── upgrade
│   ├── index.php
│   ├── install-2.0.1.php
│   ├── install-2.1.0.php
│   └── install-2.2.0.php
└── views
    ├── index.php
    └── templates
        ├── front
        │   ├── index.php
        │   ├── monaviscompte_item_widget.tpl
        │   └── monaviscompte_product_widget.tpl
        └── index.php

 

Link to comment
Share on other sites

Le validator version 1.7 est en beta, en décochant 1.7 dans le validator est-ce que celà marche ? Vous tombez peut-être dans un bug du validateur mais votre module sera valide.

Votre fichier index.php est-il le même dans les dossier où le validateur donne et ceux où il n'en donne pas, peut-être faudrait-il uniformiser tous les index.php.

Ma dernière idée serait de tester en remplaçant tous les index.php par ceux par défaut de prestashop comme celui que j'ai mis en fichier joint.

Si rien ne marche je suis à court d'idée désolé :/

index.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Benjamin !

J'ai toujours l'option "PrestaShop 1.7 compliant Beta" décochée donc ça ne peut pas venir de là ;) J'ai également tenté la validation en cochant cette option, en vain.

Le fichier index.php est en effet le même à la racine et dans tous les sous-répertoire du module, c'est pour cette raison que je ne comprend pas ces erreurs de sécurité relevées par le Validator sur un même fichier disposé à plusieurs endroits, sachant que ces fichiers ne constituent pas tous une erreur...

J'ai donc remplacé tous les fichier index.php par celui que tu m'as fourni en PJ, généré une nouvelle archive zip propre du module, puis chargé par le Validator, sans succès.

Ces erreurs de sécurité persistent, je n'y comprend rien, à croire que l'origine du problème n'est pas les fichiers index.php mais autre chose :o

 

Merci pour ton aide en tout cas c'est très sympa :P

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...