Jump to content

Quelles phrases prend google pour mettre sous son lien ?


Recommended Posts

Bonjour,

mon site apparaît en 1er de la seconde page de résultats google avec les mots clés "bijou original"

je ne comprends pas pourquoi la phrase qu'il met sous son lien n'est pas la 1ère de ma page d'accueil mais l'une des dernières....

pouvez vous me dire comment cela ce fait?

la page a été modifiée récemment mais la modif a été prise en compte par googlebot puisque le titre a bien changé, mais pas la description reprise par google...
comment faire ?

merci de votre aide !

31715_roMOyKF07opuN3XMXXup_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans la mesure du possible (en d'autres termes : si elle est convenablement renseignée depuis le back-office, dans les préférences de méta-tags) c'est la META Description qui est affichée sous chaque lien.

"Correctement renseignée" signifie une longueur moyenne de 160 caractères (information officiellement donnée par Matt Cutts, le "monsieur qualité" de chez Google) mais on prend usuellement des longueurs de 120 à 200 caractères (idéalement 150 à 160).

Pas besoin de bourrer de mots-clés car la META Description n'est JAMAIS utilisée pour le positionnement, elle demeure donc exclusivement utile pour agrémenter le lien dans les résultats de recherche (mais quelque part c'est déjà d'une grande importance dans la mesure où ce texte peut faire en sorte que les internautes cliquent sur votre lien... ou pas !)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...