Jump to content

Dans quel dossier installer ma boutique ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé ma boutique chez ovh.
Or, lorsque je me connecte sur l'adresse (exemble : www.maboutique.fr ), je tombe sur une page où apparaît le message Index Of avec juste un accès au dossier Prestashop. Il me faut alors ouvrir le dossier Prestashop pour enfin arriver sur ma page d'accueil (www.maboutique.fr/prestashop). Que dois-je faire pour que la page d'accueil de ma boutique apparaisse bien lorsque je tape www.maboutique.fr ?
Merci beaucoup pour votre aide. Ma boutique doit être en ligne demain.

Link to comment
Share on other sites

Merci pasko pour votre réponse mais je ne comprends pas très bien.
dans le dossier "www" chez ovh, j'ai mis mon dossier "prestashop" dans lequel se trouve mon dossier appelé "ma boutique".
Dois-je changer l'emplacement de l'un de ces dossiers ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous créer http://www.maboutique.fr comme “addon” au niveau de votre serveur ovh et y mettez les fichiers de prestashop (maboutique.fr/ et ici: tous les fichiers prestashop: admin, classes, config etc...) "PAS http://www.maboutique.fr/prestashop"

Ou vous mettez les fichiers prestashop directement dans public_html: admin, classes, config, etc... et non dans public_html/prestashop.

La première solution vous permet de gérer plusieurs nom de domaines sur le même compte, si OVH vous le permet.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre :
- je suis également chez OVH
- version prestashop 1.3.1
Sauf que mon site est accessible via l'adresse www.monsite.fr/prestashop, alors que je souhaite qu'il soit accessible via l'adresse normale www.monsite.fr
Que doit je faire SVP? quels dossiers changer?
Pouvez-vous m'expliquer étape par étape? car je pense que j'ai éssayer toutes les solutions proposées dans le forum.
d'avance merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre :
- je suis également chez OVH
- version prestashop 1.3.1
Sauf que mon site est accessible via l'adresse www.monsite.fr/prestashop, alors que je souhaite qu'il soit accessible via l'adresse normale www.monsite.fr
Que doit je faire SVP? quels dossiers changer?
Pouvez-vous m'expliquer étape par étape? car je pense que j'ai éssayer toutes les solutions proposées dans le forum.
d'avance merci de votre aide


Bonjour,

Installez tout les fichiers (admin, classes, config etc...) directement dans public_html.
Comme cela est la racine de votre site l'adresse sera "www.monsite.fr"

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse,
j'ai essayé plusieurs fois cette solution : j'installe tout dans le repertoire www (car je n'ai pas public_html) et j'ai changé le fichier "settings.inc.php" en define('__PS_BASE_URI__', '/'); j'ai supprimé également "prestashop" dans le .htaccess. mais aucun resultat : quand je tape l'adresse de mon site j'obtiens :
Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.378/******/www/config/config.inc.php on line 61 >:(
merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...