Jump to content

Referencement sur racine www ou dossier ?


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Votre discussion eveille ma curiosite. Moi aussi j'ai installe mon code prestashop a la racine et pour faire la mise a jour, je me suis dit qu'il serait certainement plus malin de placer tout ca dans un repertoire. Ceci est motive par la simplicite de faire une sauvegarde avant la mise a jour (renommage du dossier prestashop_old) et la possibilite d'installer en parallele un blog.
Par contre je me posais quelques questions de base:

- Pour migrer sur la derniere version suffit-il de la placer dans un nouveau repertoire et faire appel a l'ancienne database (+ backup .htaccess et themes etc bien sur)?

- Lorsque prestahop est deplace dans un repertoire, est-ce qu'on accede differement au site en devant pointer sur www.maboutique.com/prestashop au lieu de www.maboutique.com ?

- Repart-on donc de zero en terme de referencement ?

- Si je reste a la racine pour ameliorer le referencement (argument emis dans ce fil de message), comment dois-je proceder sans prendre de risque de perdre la base de donnee ? Tout copier dans un repertoire de sauvegarde avant d'ecraser par la nouvelle install prestashop ?

Merci beaucoup pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Bonjour,

a mon avis, il faut privilégier le domaine principal (la racine), à défaut le sous-domaine et enfin le répertoire. La raison est simple. Il est clair que le sous-domaine et la racine ont une meilleure pondération qu'un dossier.

Maintenant, entre racine et sous-domaine, personne n'est capable de dire avec certitude que la racine assure un meilleur positionnement qu'un sous-domaine. C'est un long débat. Il n'y a que google pour nous le dire. Par contre pour une boutique en ligne n'est-il pas plus sérieux d'avoir son site dans le dossier www ?

Avec la multiplication des sites internet en sous-domaine (surtout les annuaires) il est possible que les moteurs de recherche donnent un bonus aux sites à la racine.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...