Jump to content

Problème d'installation dès 1ère étape


Recommended Posts

Bonjour,

je me présente delphine, je tiens déjà une boutique en ligne avec kingeshop mais elle ne m'apporte plus ce que j'attends au contraire de ce qu'à l'air prestashop.

mais l'installation est bien laborieuse pour moi.
j'ai pis un hébergemen chez 1&1;, le 1er, le basic et ensuite plus rien.
j'ai bien lu le wiki pour l'installation, j'ai cherché sur google mais malheureusement je n'arrive pas à avancer.
je me demande même si avec votre aide, ca vaut le coup de continur si je bloque tellement déjà à ce niveau là où si avec du temps, je peux comprendre.

mes étapes : j'ai éjà télécharger prestashop sur mon ordi mais pas encore dézipper puique je n'en suis pas à là.
'ai télécharger appache mais pas sur de lavoir bien installer.
Si vous pouvez m'indiquer un lien pour être sur de prendre le bon;

jene sais même pas comment aoir une base de données avec 1&1;&!!!

Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et m'aider.
j'a fait un peu le tour du forum pour trouver le même type de réponse mais rien.
désolée si je suis passée à côté.

delphine

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

je viens de m'apercevoir que je ois prendre un pack supplémentaire sur 1&1;pour la base e données en plus de l'héerbegemtn donc 1ère étape ok!!
Je crois

par cntre, je dois attnre un retour de 1&1;& car j'ai pis le pack hébergement pour linux au lieu de windows et ne peut le modifier penant 1 mois.
J'espère qu'il me répondront pour me débloqer tout ca.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Le choix d'un hébergement en Linux est parfait.

Pour créer une base de données chez 1and1 vous pouvez regarder http://faq.1and1.fr/scripts/mysql/4.html

Pour transférer les fichier de Prestashop chez 1and1 vous pouvez regarder http://faq.1and1.fr/hebergements/ftp/5.html

après lorsque la base est crée et que les fichiers sont sur le serveur il faut configurer l'hébergement 1and1 pour accepter le PHP5 comme précisé sur le topic http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/

Puis vous pourrez alors vous rendre à la racine de l'hébergement de Prestashop (votre nom d domaine) pour lancer la procédure d'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merc beaucoup pour votre réponse plus que clair.
je pensais que pour l'hébergment, je devais prendre windows comme c'est mon logiciel sur l'ordi.
excusez-moi, mais je suis vraiment super débutante.

Du coup, j'ai aussi eu un déclic, dois-je installer réellement appache sur mon ordi ou ca se trouve directement sur 1&1;?
merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je uis toujours bloqué pour le téléchargement du logiciel car je ne trouve vraimen pasoù mettre les données d'accès du ftp
Je viens de découvri sur un forum, le logiciel filezilla.
est-ce qu'il faut réellement ca pour que je puisse télécharger où il y a quelque chose sur 1&1;cr je narrive pas à trouver.
Vraiment désolée de vous ennuyer autant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,
Tu peu utiliser Filezilla aussi.
En fait le principe c'est que 1&1;t'ont fourni un acces et un mot de passe au FTP de ton site.
Çà peu ressembler à un truc du genre :

ftp.lesbebefingueur.com
login: lesbebefringueur
mot de passe: XD5zaDA85s

Tu renseigne çà dans Fillezilla, et hop ! Tu es sur ton FTP.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Merci bacoup yoya971
j'y ariv oucement grâce à vous tous;
j'espère réussir à bien utiliser le logiciel.

j'ai déjà une bouique avec king : http://www.lesbebesfringueurs.fr
je la laisse exitante le temps de la création don là, j'ai cahtr unenouveau nom de domaine : lesbebesfringueurs.com;
mais ma boutique étant econnu en .fr, pourrais-je le changer qund j'aurai fini la cration de la boutique?
merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...