Jump to content

[RÉSOLU] 1.3.1 > 1.3.2.3 autocomplétion bloc recherche HS


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour 1.3.1 > 1.3.2.3
Tout à l'air de bien fonctionner à part l'autocomplétion du bloc de recherche qui ne fonctionne plus.

J'utilise un thème personnalisé. J'ai donc testé avec le thème par défaut et j'ai le même problème.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Beuh, ça fonctionne toujours pas :(

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le module --> rien
Je suis allé faire un tour dans le BO>Préférences>Recherche où j'ai essayé de reconstruire l'index --> rien
J'ai désactivé/réactivé l'option "recherche ajax" au cas où --> toujours rien

Je sèche

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ccyyrriillee,

J'ai également fait la mise à jour et je rencontre exactement le même problème que toi à tu déja pu le résoudre ?
J'ai activé, désactivé l'option ajax et testé avec différents thèmes dont celui par défaut, toujours rien.
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Récupérez les fichiers tpl du block recherche et du fichiers search.tpl de la template Prestashop 1323 et du blocksearch provisoirement ou utilisez les fichiers de la SVN.

Le problème a déjà été signalé à la team et devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci Atch pour la réponse

J'ai essayé avec la version svn mais j'ai du zapper un truc.

En résumé j'ai pris les tpl du module blocksearch, soit blocksearch-top.tpl + blocksearch.tpl + header.tpl
ainsi que le search.tpl

Le résultat c'est qu'effectivement les lignes de l'autocomplétion réapparaissent mais ça affiche "undefined > undefined"

J'ai oublié un truc mais quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Comment dire euh... tant mieux pour elle :)
Mais les filles sont plus intelligentes que les garçons, ça n'est plus à prouver.

Y'a un truc que je pige pas:

Quand tu dis "Récupérez les fichiers tpl du block recherche et du fichiers search.tpl de la template Prestashop 1323"
Vu que justement on vient de faire une mise à jour vers 1323, du coup ils sont censés y être ces fameux fichiers de la 1323, non ?

Je vois pas bien quels fichiers tu veux qu'on récupère.

Dans le doute j'ai donc essayé avec les fichiers de la svn et le problème persiste.

Alors au risque de passer pour le boulet du jour, je veux bien une aide plus détaillée.

Oups j'ai failli oublier: s'il te plaît ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,
J'ai eu le même problème en passant de la version 1.1 à la 1.3.2
Pour résoudre ce problème j'ai tout simplement copier le module de recherche de la version 1.1. et je l'ai rajouter à la 1.3.2
Et le tour est jouer ...
Cela fonctionne très bien ..
Donc, j'imagine que si vous migrer d'une autre version, il suffit de faire la même chose avec votre ancien bloc de recherche ...
Nico

Link to comment
Share on other sites

Aaaahhhhh enfin !

J'ai donc remplacé le blocksearch par celui de mon ancienne version (1.3.1) + le search.tpl et ça ne donnait rien de plus que "undefined".

Et là j'ai également remplacé le search.php par celui de ma 1.3.1 et oh bonheur, oh joie indescriptible, tout rentre dans l'ordre.

Merci pour les différents coups de main...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Désolé d'arrivé après la bataille...
Quand j'avais posté ici, je n'avais pas encore mis à jour mon adresse mail, du coup, pas de notification.
Tellement de travail et de problème a résoudre sur mon site que j'avais écarté un peu le moteur ;)
Le problème étant pour moi toujours d'actualité, j'espère réussir à le résoudre grâce à vos contributions.
Je vous tiendrez informés.
Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai essayé de remplacer les fichiers tpl de "montheme/modules/blocksearch" par ceux du svn
dans le doute, j'ai fait de même pour "modules/blocksearch" à partir de la racine.
Idem également pour le "montheme/search.tpl", regénéré l'index....
Résultat, le moteur affiche toujours "Undefined".
Pourriez-vous s'il vous plaît me préciser un peu plus votre démarche ?
En vous remerciant par avance.

Link to comment
Share on other sites

Mon module blocksearch est présent seulement dans /modules, il n'est pas surchargé dans /mon_theme/modules.
Le seul fichier que j'ai remplacé dans /mon_theme c'est le search.tpl que j'ai remplacé par celui de la 1.3.1
Pour le reste j'ai donc remplacé tout le module blocksearch par celui de mon ancienne version (1.3.1 donc)
A ce moment là j'avais la même chose que toi, le fameux "undefined".
Pour finir j'ai remplacé le search.php qui se trouve à la racine, également par celui de la 1.3.1
C'est seulement là que ça a fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Salut ccyyrriillee,

Un grand merci pour tes précisions ainsi que pour ta réactivité, qui m'ont permis de résoudre mon problème.
Je n'avais pas touché au search.php, du coup je l'ai remplacé par celui récupéré du svn et depuis tout fonctionne.
Encore merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Content que ça fonctionne.
C'est vrai que j'ai bien galéré avant de trouver, dans sa réponse Atch ne mentionnait que les .tpl du blocksearch et le search.tpl, et ça marchait pas pour moi.
Bref, du coup je pense que je vais refaire le changement avec les fichiers de la svn plutôt que ceux de la 1.3.1, histoire de rester cohérent.

A bientôt pour essayer de résoudre un nouveau problème suite à m.a.j 1.3.2.3 %-P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Le dev a surement voulu encoder proprement en json les résultats de recherche dans search.php.

Perso j'ai préféré suivre la logique et modifier le template que revenir sur un vieux search.php.

Un bout de réponse là

http://stackoverflow.com/questions/737453/what-does-formatresult-and-formatitem-options-do-in-jquery-autocomplete

et donc en pratique cela donne

dans le template header.tpl du module blocksearch j'ai rajouté l'appel à un script car jquery 1.2.6 n'a pas de fonction evalJson

... script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/jquery/jquery.json-2.2.min.js"...


après l'avoir téléchargé ici http://code.google.com/p/jquery-json/

puis dans blocksearch-top.tpl


       {literal}

       function formatSearch(data) {
           return data.cname + ' > ' + data.pname;
       }

       function redirectSearch(event, data, formatted) {
           $('#search_query').val(data.pname);
           document.location.href = data.product_link;
       }

        prep_data = function(data){ 
          tmp = $.evalJSON(data); 
          parsed_data = []; 
          for (i=0; i < tmp.length; i++) { 
            obj = tmp[i]; 
            parsed_data[i] = { 
               data: obj
            }; 
          } 
          return parsed_data;
        } 

       $('document').ready( function() {
           $("#search_query").autocomplete(
               '{/literal}{$base_dir}{literal}search.php', {
               minChars: 3,
               max:10,
               width:500,
               scroll: false,
               selectFirst: false,
               formatItem:formatSearch,
               parse: prep_data, 
               extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:{/literal}{$cookie->id_lang}{literal[spam-filter]
           }).result(redirectSearch)
       });
       {/literal}

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...