Jump to content

Mise à jour 1.3.2 install mais 4 erreurs SQL ?


Recommended Posts

Bonjour,

N'étant ni développeur, webmaster à la base certains choses m'échappent.

je viens d'installé la toute dernière version proposé en suivant pas-à-pas la procédure détaillé dans le manuel technique.

J'ai effectué la mise à jour depuis le program install qui à durée 5 secondes et le résultat est le suivant…

PS : je viens de lire d'autres message à ce sujet, je tiens à préciser que pour ma boutique il me manque des infos dans le panier, dans le détail de la commande (attribut et déclinaison)

la question est que dois-je faire ? , merci pou vos réponses :

PrestaShop est prêt!
La mise à jour est terminée

Malheureusement, 4 erreurs SQL sont apparues.

voir le rapport
SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `eq_order_detail` ADD `reduction_percent` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `product_price`
(1060) Duplicate column name 'reduction_percent'

ALTER TABLE `eq_order_detail` ADD `reduction_amount` DECIMAL(20, 6) NOT NULL AFTER `reduction_percent`
(1060) Duplicate column name 'reduction_amount'

ALTER TABLE `eq_country` CHANGE `need_identification_number` `need_identification_number` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0'

INSERT INTO `eq_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_1_3_2_UPDATE_DATE', NOW(), NOW(), NOW())
(1062) Duplicate entry 'PS_1_3_2_UPDATE_DATE' for key 2

ALTER TABLE `eq_search_index` CHANGE `weight` `weight` SMALLINT(4) unsigned NOT NULL DEFAULT '1'

ALTER TABLE `eq_image` DROP INDEX `product_position`, ADD UNIQUE `product_position` (`id_product`, `position`)

ALTER TABLE `eq_zone` DROP `enabled`
(1091) Can't DROP 'enabled'; check that column/key exists

SET @id_hook = (SELECT id_hook FROM eq_hook WHERE name = 'backOfficeHeader')

SET @position = (SELECT IFNULL(MAX(position),0)+1 FROM eq_hook_module WHERE id_hook = @id_hook)

INSERT IGNORE INTO eq_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM eq_module WHERE name = 'statsbestcustomers'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO eq_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM eq_module WHERE name = 'statsbestproducts'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO eq_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM eq_module WHERE name = 'statsbestvouchers'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO eq_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM eq_module WHERE name = 'statsbestcategories'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO eq_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM eq_module WHERE name = 'statsbestcarriers'), @position)

SET NAMES 'utf8'

Vous venez de mettre à jour votre boutique en ligne. Nous vous en remercions.
ATTENTION : pour plus de sécurité, merci de supprimer le dossier '/install' et les fichiers readme (readme_fr.txt, readme_en.txt, readme_es.txt).

Link to comment
Share on other sites

Salut didier.auss,

d'apres les resultats affichés ci-dessus et notamment la ligne suivante:

(1062) Duplicate entry ‘PS_1_3_2_UPDATE_DATE’ for key

il semblerait qui tu ai mis a jour 2 fois dessuite ta version de prestashop.

Tu devrais restaurer ton prestashop juste avant la mise à jour (fichier + base de données), et effectuer à nouveau la mise a jour.

Je te conseille de suivre ce tuto pas à pas: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5609

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai refais le process de mise à jour, car le premier n'a pas été pris en compte. Je suis resté à l'ancienne version 1.3.1. Je m'en suis rendu compte sur la page d'accueil du BackOffice, qui me proposait de faire la mise à jour et en bas de la page avec l'affichage de la version de prestashop.

J'en conclus que j'ai peut-être mal fait quelques choses.

En fait, ayant installé plusieurs modules externe + un template que j'ai considérablement modifié (uniquement les tpl), j'ai préféré créer un version "beta" de ma boutique. J'ai donc :

-créer une nouvelle base de donnée (appelé "beta"), à laquelle j'ai importé le .sql (de ma boutique)
- j'ai uploader les fichiers de la mise à jour 1.3.2
- j'ai fait la mise à jours et c'est là que les problèmes sont intervenus
- j'ai rajouter et changer tous les fichiers par rapport à ma vrai boutique (.tpl / img, etc…)

Le but étant d'avoir un doublon de ma boutique, sur laquelle je peux essayer les mises à jours, des modules, etc… pour voir si tout fonctionne bien avant de le faire sur la vrai boutique.
Peut-être que je devrais partir de 0 et au lieu de faire une mise à jour faire une install complète de prestashop 1.3.2, puis réinjecter par la suite la base de donnée de ma vrai boutique et les différents éléments que j'ai modifié (je n'ai pas modifié de fichiers .php) ?

didier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

J'essaye actuellement de mettre à jour une version 1.3.3.0 en 1.4.7.0 et il me dit que c'est à jour mais que j'ai 179 erreurs sql.

Et ensuite quand j'essaye de me connecter au backoffice , je me loggue , valide mais je reste à l'infini sur la page de login.

Une idée ? Pourtant j'ai vraiment bien suivi le tuto ici : http://vimeo.com/21304322

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...