Jump to content

probleme certificat ssl


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai chez OVH un hébergement mutualisé pro. Mon site est actuellement en ligne mais un problème se pose :
dès qu'on passe sur les pages sécurisées un message du navigateur affiche que "le certificat de ce site présente un problème " avec la traditionnelle page que le site est peut-être pas sûre qu'il vaut ieux passer son chemin ! Ca ne fait pas très "propre" auprès des clients...

J'ai contacté OVH qui m'a dit que le certificat ssl est le même pour tous les clients ayant un hébergement mutualisé pro chez eux !

Quand je leur ai demandé comment faire pour ne plus que cette page s'affiche voilà ce qu'ils m'ont répondu :

utilisez le certificat present par defaut sur votre hebergement a ce nom la
https://pro.ovh.net/~alofapol/

Il faudra remanier le code de prestashop pour que ce soit ce lien la qui soit utiliser plutot que le lien par defaut !

J'ai demandé ce qu'ils entendaient pas "remanier le code de prestashop" mais pas de réponse. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je précise que je ne désire pas un certificat mais juste éviter que cette page ne s'ouvre.

merci pour ceux qui auront une réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
avez vous eu une réponse à votre problème ?
J'ai le même soucis.
je suis aussi chez OVH et les clients refusent de s'inscrire a cause de cette remarque sur le certificat....

Si vous avez eu une solution, pourriez vous la partager avec moi ?

Je vous en remercie d'avance

Tonia

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour qu'un certificat ssl fonctionne il faut que le site possède une adresse ip dédiée, sinon ---> message d'erreur!

J'ignore comment procède OVH mais je pense qu'il propose un ssl mutualisé d'ou l' obligation de passer par l'adresse donnée.

Le mieux est de se passer de certificat car si tu travailles avec une banque, le client est directement redirigé vers leur site sécurisé et il en est de même pour Paypal.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...