Jump to content

Défaut de fonctionnement du panier ajax sur page panier sur boutique Prestashop 1.7.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème sur ma page panier, quand j'incrémente ou décrémente les quantités de produits l'élément qui affiche les quantités avec les flêches saute au bout de 2 clics et ne met plus à jour le tarif (cf photos ci-jointes)

La console n'affiche aucune erreur.

Le problème n'existe que sur la version en ligne, j'ai une version en local qui fonctionne très bien.

De quoi cela peut-il venir d'après vous ?

 

Merci d'avance.

 

panier-2.JPG

panier-1.JPG

Link to comment
Share on other sites

Petite précision, ma version locale bug aussi, et après des tests avec une nouvelle installation de Prestashop 1.7.3 et le template par défaut, même problème...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, as tu trouvé une solution car j'ai le même soucis depuis ce matin et sans rien avoir touché hors mis le changement des images produits.

De mon coté lorsque j'ajoute un produit au panier je n'ai plus le module qui affiche le panier après l'ajout mais le panier est bien remplis car si je change d'option produit il m'indique bien la quantité dans le panier ( une sorte de refresh).

Ce qui est cool sur se forum c'est l'entraide hyper active :(

 

Xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

As-tu résolu ton problème ? J'ai exactement le même problème. J'ai en plus sur la fiche produit l'ajout au panier qui saute dès que je change de quantité...

 

Impossible de trouver d'où ça vient. J'ai cherché en Base, dans les fichiers. Je n'arrive pas à comprendre d'où et comment cette erreur est arrivée.

 

Si une âme charitable passe par là ça serait top... Pour info je suis sur 1.7.2.4

Link to comment
Share on other sites

en 1.7.3.3 j'ai un problème similaire (je n'ai plus de les fleches pour incrémenter et la commande ne passe pas ) mais pas sur tous les produits, 10 sur 50 sont affectés... (suite à la mise à jour de 1724 à 1733)

mais je pense que c'est lié au template ... quand je passe sur le template classic et vide les caches pas de problème sur les produits incriminés.

en mode debug j'ai :

---------

Whoops, looks like something went wrong.
1/1
ContextErrorException in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 1093:
Warning: htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, object given
in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 1093
at ErrorHandler->handleError('2', 'htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, object given',

-------- etc

donc je suis entrain de chercher dans le template mais j'ai pas encore trouvé...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'avais le même soucis mais j'avais également le bouton ajout au panier qui sautait dès que je changeais de quantité. En remettant le product-prices.tpl natif non modifié (j'avais déplacé le ttc à côté du prix oO) mon problème est parti sur la fiche produit et le panier. A voir si cela peut corriger votre soucis.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre participation.

De mon coté j'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre mais le déplacement du TTC a coté du prix peut être une piste car j'avais fais la même chose surement un mauvais enregistrement du fichier.

Link to comment
Share on other sites

Le problème au panier réapparaît il est donc pas lié au problème de TTC. Je viens de le reproduire... Autant pour moi !

 

Par contre je remarque que le bug panier ne se fait plus quand on est en mode debug. J'ai du mal à l'expliquer... SI quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
bon j'ai résolu mon problème dans mon theme j'utilisais {$category.id} afin de modifier les css selon la catégorie et c'est ça qui faisait planter les fleches de l'incrémentation.
donc pour appeler une variable sur presta1.7 il faut selon le cas utiliser 
{$shop|@var_dump}
{$page|@var_dump}
{$currency|@var_dump}
{$customer|@var_dump}
etc...
pour mon cas 
$product|@var_dump ce qui me donne les différentes variables de product puis celle que je souhaite {$product.id_category_default} ce qui me donne la catégorie du produit... voili voilou
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...