en Jump to content
Mediacom87

[MODULE GRATUIT] Traduction automatique avec Google translate

Recommended Posts

Bonjour,

Un nouveau module gratuit permettant de proposer le service de traduction automatique de Google dans plus de 100 langues sur votre boutique PrestaShop.

Installez simplement le module et automatiquement lorsqu'un client visitera votre site en parlant une autre langue que celle par celle sélectionnée sur le site, un bandeau affichera le choix de la traduction.

Ce système ne remplacera jamais une vrai traduction humaine avec un site dans plusieurs langues, mais cela peut permettre à certains visiteurs d'avoir une meilleure compréhension de vos produits si la traduction officielle du site n'existe pas dans sa langue.

TÉLÉCHARGEMENT

couv_addons_fr.thumb.jpg.ad662e415b4de865f62dd8d47097e484.jpg

Bonsoir,

Merci pour ce module. J'ai une question; le module se base sur quoi pour afficher la traduction ? L'adresse ip ? Le module ne sera jamais affiché pour les clients français ?

Bonjour,

le module se base sur la langue de la boutique et la langue de configuration du navigateur du client.

le bandeau ne s’afficher Pas lorsque ces 2 éléments seront identiques.

par contre il sera toujours possible au visiteur de choisir une traduction automatique avec le sélectionneur de langue qui est greffé de base dans le footer mais peut être greffer autre part.

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de désactiver l'afffichage sur mobile pour ne pas surcharger  ? J'ai essayé par le module mais cela n'est pas pris en compte.

Et est il possible de ne faire apparaitre que certaines langues ? 

il vous suffit de désactiver le module sur mobile dans la configuration de PrestaShop.

Pour en faire apparaitre que certaines langues il faut modifier le code source du module en fonction de la configuration proposé par google pour ce plugin.

J'avoue que je ne prendrais pas le temps pour un module gratuit, mais peut être puis je imaginer en faire une version payante avec plus d'options.

32 minutes ago, Mediacom87 said:

il vous suffit de désactiver le module sur mobile dans la configuration de PrestaShop.

Pour en faire apparaitre que certaines langues il faut modifier le code source du module en fonction de la configuration proposé par google pour ce plugin.

J'avoue que je ne prendrais pas le temps pour un module gratuit, mais peut être puis je imaginer en faire une version payante avec plus d'options.

En fait je l'avais déjà désactivé mais je controlais via l'extension web developer sous chrome et c'était toujours présent. Mais c'est bien désactivé en fait en regardant sur mon mobile.

Merci encore pour votre module je l'ai greffé dans le hook display top column et cela rend bien. 

Bonjour,

Pour controler que le module fonctionne bien, je suis en train de tester avec une adresse ip UK et venant de google uk. co mais le bandeau ne s'affiche pas automatiquement.

Une idée ?  (J'ai bien vider le cache du navigateur)

ben oui, comme expliqué, google semble s'appuyer sur la configuration du navigateur du client pas sur son ip car je peux être francophone partout dans le monde.

Difficile de vous répondre, je sais juste que si je vais sur un site en anglais j'ai bien l'offre de traduction.

Peut être que vous n'avez pas fait la configuration totalement ou au bon endroit.