Jump to content

[MODULE GRATUIT] Traduction automatique avec Google translate


Recommended Posts

Bonjour,

Un nouveau module gratuit permettant de proposer le service de traduction automatique de Google dans plus de 100 langues sur votre boutique PrestaShop.

Installez simplement le module et automatiquement lorsqu'un client visitera votre site en parlant une autre langue que celle par celle sélectionnée sur le site, un bandeau affichera le choix de la traduction.

Ce système ne remplacera jamais une vrai traduction humaine avec un site dans plusieurs langues, mais cela peut permettre à certains visiteurs d'avoir une meilleure compréhension de vos produits si la traduction officielle du site n'existe pas dans sa langue.

couv_addons_fr.thumb.jpg.2ce25cfde9097ac71a1d8fa96d9efe16.jpg

capture_fr.thumb.jpg.5c99ba88c00aa998977253d5ab955e9c.jpg

 

Téléchargement direct : https://link.prestatoolbox.fr/medgtranslate

Présentation du module : https://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/422-traduisez-automatiquement-votre-site-avec-google.html

 

Edited by Mediacom87 (see edit history)
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le module se base sur la langue de la boutique et la langue de configuration du navigateur du client.

le bandeau ne s’afficher Pas lorsque ces 2 éléments seront identiques.

par contre il sera toujours possible au visiteur de choisir une traduction automatique avec le sélectionneur de langue qui est greffé de base dans le footer mais peut être greffer autre part.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce qu'il est possible de désactiver l'afffichage sur mobile pour ne pas surcharger  ? J'ai essayé par le module mais cela n'est pas pris en compte.

Et est il possible de ne faire apparaitre que certaines langues ? 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il vous suffit de désactiver le module sur mobile dans la configuration de PrestaShop.

Pour en faire apparaitre que certaines langues il faut modifier le code source du module en fonction de la configuration proposé par google pour ce plugin.

J'avoue que je ne prendrais pas le temps pour un module gratuit, mais peut être puis je imaginer en faire une version payante avec plus d'options.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Mediacom87 said:

il vous suffit de désactiver le module sur mobile dans la configuration de PrestaShop.

Pour en faire apparaitre que certaines langues il faut modifier le code source du module en fonction de la configuration proposé par google pour ce plugin.

J'avoue que je ne prendrais pas le temps pour un module gratuit, mais peut être puis je imaginer en faire une version payante avec plus d'options.

En fait je l'avais déjà désactivé mais je controlais via l'extension web developer sous chrome et c'était toujours présent. Mais c'est bien désactivé en fait en regardant sur mon mobile.

Merci encore pour votre module je l'ai greffé dans le hook display top column et cela rend bien. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour controler que le module fonctionne bien, je suis en train de tester avec une adresse ip UK et venant de google uk. co mais le bandeau ne s'affiche pas automatiquement.

Une idée ?  (J'ai bien vider le cache du navigateur)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 16/04/2018 à 3:03 PM, Mediacom87 a dit :

1.1.0 - 16/04/2018

  • Reordering the code to fix a Chrome bug

Je viens de l'installer et fais un petit retour d'info.

Cela fonctionne très bien sur Ps1.7.6.1.
Greffé sur le "displayNav1" à la place de "contact"... La place judicieuse pour le théme Classic.
Le logo de Google n'est pas super joli et je verrais pour le supprimer.
Par contre pas possible de le greffer à plusieurs endroits en meme temps !
J'ai testé et pour moi ca ne veut pas... 
Mais comme tout fonctionne très bien ainsi, ça me va 😉

Merci beaucoup pour ce travail et partage gratuit 🙂

Très bonne journée...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 11 months later...

Bonjour,

C'est un très bon module.

Perso, je l'ai greffé sur Display banner et degreffé du footer, pour l'avoir tout en haut du site

Par contre, gros problème SEO, le module inclue une balise h1!!! et je n'arrive pas à trouver où la supprimer. J'ai fouillé le module mais je n'ai pas trouvé...

Quelqu'un a une idée?

Merci par avance

Marilyne

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lyn&Or Bijoux a dit :

Bonjour,

C'est un très bon module.

Perso, je l'ai greffé sur Display banner et degreffé du footer, pour l'avoir tout en haut du site

Par contre, gros problème SEO, le module inclue une balise h1!!! et je n'arrive pas à trouver où la supprimer. J'ai fouillé le module mais je n'ai pas trouvé...

Quelqu'un a une idée?

Merci par avance

Marilyne

Merci.

c'ets quoi ce souci de H1 et le rapport avec le référencement ?????

ce module n'a strictement aucun impact sur le référencement puisque aucun moteur de recherche ne verra le textes traduits.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, pour les débutant sur les navigateurs et les console de développeurs, les données affichées dans ces fenêtre sont après traitement javascript et autre, ce n'est pas le code source de votre site donc ce n’est absolument pas ce qu'analyse les moteurs de recherche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour Le module est bien sympa mais je comprends pas pourquoi quand on recharge la page il ne reste pas dans la langue sélectionné car cela réduit grandement son utilité.

Un code à mettre dans votre css pour supprimer le bandeau en haut google cela fait plus pro.

 

Edited by lnasay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il n'y a pas de raison, là sur votre site rien n'est affiché car le module n'est pas chargé.

un souci de cache, un module de cache, un autre truc inconnu je ne sais pas mais dans tous les cas il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'affiche pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Lyn&Or Bijoux a dit :

Merci, je n'ai pas trouvé, mais tant pis,

Bonne journée

étonnant, je viens de nouveau de tester une installation sans rine faire de particulier, testé tous hook et tout fonctionne parfaitement.

Vous arriviez à le faire fonctionner donc c'est étrange.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, merci pour ce module. 
 

Par contre j’ai un problème au niveau du footer, j’ai un bandeau blanc qui apparait tout en bas quand j'active le module. Et ce bandeau s’affiche par dessus mon footer.

Auriez-vous une idée d’ou cela peux venir ?

 

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

merci beaucoup pour ce module. Je l'ai bien installé par contre serat-il possible de canger la couleur de backgroung en option? Je ne sais pas chez les autres site web ce que ca donne mais chez moi il repose sur une partie noir et peut-être un backgroud gris ou noir serait plus jolie.

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 05/02/2024 à 12:18 PM, Mediacom87 a dit :

Bien vu, il faut que je prenne le temps de l'adapter un jour.

Je regardais justement cet excellent module qui me sert occasionnellement, qui est simple et fait bien le taf.
Merci beaucoup pour cet excellent travail et bonne idée.
Je viens de m'apercevoir qu'effectivement il n'est pas compatible avec lPS8.

Mon message est juste un petit "UP" pour le suivi du sujet et dire encore MERCI pour ton travail...

Avec patience je surveille ce post. :-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Thierry L a dit :

Je regardais justement cet excellent module qui me sert occasionnellement, qui est simple et fait bien le taf.
Merci beaucoup pour cet excellent travail et bonne idée.
Je viens de m'apercevoir qu'effectivement il n'est pas compatible avec lPS8.

Mon message est juste un petit "UP" pour le suivi du sujet et dire encore MERCI pour ton travail...

Avec patience je surveille ce post. 🙂

Je vais peut-être m'occuper de le rendre compatible PrestaShop 8 puisque tous ceux qui sont proposés sur Addons proposant exactement la même chose que ce que je propose l'annonce déjà compatible 8.

Mais ce qui me manque le plus, c'est le temps, rien que le temps pour produire des modules gratuits qui sont repris et vendu partout.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Mediacom87 a dit :

Je vais peut-être m'occuper de le rendre compatible PrestaShop 8 puisque tous ceux qui sont proposés sur Addons proposant exactement la même chose que ce que je propose l'annonce déjà compatible 8.

Mais ce qui me manque le plus, c'est le temps, rien que le temps pour produire des modules gratuits qui sont repris et vendu partout.

Alors oui, il y a des pseudo développeurs sur addons qui t'ont copié...Et qui en plus le vendent !
Pour ma part, je prends cela comme une reconnaissance de ton travail.
Et je te fais de la publicité lorsque je montre cette fonctionnalité à des clients.
Même si Presta Addon devrait surveiller un peu plus, mais c'est un autre problème.

En ce qui concerne le temps, 🙂 J'estime déjà avoir la chance d'utiliser ton excellent travail gratuitement avec ce module, et je sais combien cela demande de temps. Donc je ne me permettrais pas de dire "je le voudrais pour hier"... Non, tu avances à ton rythme et je serai content et reconnaissant quand ce sera prêt 🙂

Encore merci pour ce travail et pour ton assistance quotidienne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...