Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit souci d'affichage sur ma boutique presta 1.6, tout allait très bien, jusqu'au moment ou je me fait spammer par des russes et du coup, j'ai regardé, comment je peux soit installer un REcaptcha ou désactiver la page "contact"...

Et je ne sais pas où j'ai changé quelque chose ou si un module bloque quelque part (j'ai entre temps désinstallé les modules, mais ça change rien :( ) , mais maintenant, j'ai toutes mes catégories, produits phares etc, qui ne s'affichent plus au milieu/côté droite de la page, mais en dessous des catégories de gauche....

 

Je vous attache une photo pour comprendre ;)

 

C'est assez embêtant, car je ne peux laisser cette boutique en ligne, avec un tel affichage... ;)

 

Sauriez-vous, d'où vient le problème ?

 

Un grand merci en avance !

 

Joel

2.JPG

1.JPG

Edited by bloodysmily
pas résolu.... (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Très probablement que ton réglage performances était sur ne jamais recompiler et tu avais donc ce problème latent comme une time bomb qui n'attendait que de surgir.

 

Comme tu t'es bien pris la tête de tout faire pour ne pas nous donner les moyens de t'aider puisque nous n'avons aucune url pour te guider, et que tu t'es mis en maintenance, il ne te reste plus qu'a pleurer tout seul dans ton coin et essayer de retrouver quels changements tu as pu faire par le passé

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, doekia said:

Comme tu t'es bien pris la tête de tout faire pour ne pas nous donner les moyens de t'aider puisque nous n'avons aucune url pour te guider, et que tu t'es mis en maintenance, il ne te reste plus qu'a pleurer tout seul dans ton coin et essayer de retrouver quels changements tu as pu faire par le passé

 

WOW ! 

On demande de l'aide et on se fait agresser... génial !

Oui, je suis en maintenance, car je cherche l'erreur et ça ne m'arrange pas que tout les clients appellent pour m'informer que l'affichage est incorrect....

Ça t'ai jamais venu à l'idée de demander les infos que tu as besoin ?!?


Boutique : www.masdelatortue.fr

Donne moi ton adresse IP et tu pourra voir le problème....

 

Mais si c'est pour des réponses désagréables et inutiles, passe donc ton chemin !

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Je pense que j'avais modifié la largeur de la colonne à gauche dans global.css, si je me souviens bien, car le module facebook posait problème...
Mais même si je le supprime, ça ne résouds pas le problème... et je me souviens pas où j'ai mis quoi :(

Link to comment
Share on other sites

Dans global.css ligne 223 il y a ceci:

#left_column, #right_column {
    border: 1px solid #dddddd;
        border-bottom-color: rgb(221, 221, 221);
    border-bottom-color: #c4c4c4;
    border-radius: 2px;
    background: #f9f9f9;
    width: 235px;
    padding: 10px 10px 0;
}

Vire la ligne: width: 235px

 

Link to comment
Share on other sites

  • razaro changed the title to Problème d'affichage
2 minutes ago, doekia said:

Il ne te reste plus qu'a intégrer le recaptcha

http://area51.enter-solutions.com/snippets/74

Et peut-être aussi à penser à activer les urls simplifiées

 

Même avec le recaptcha, je me fait spammer :( certes moins, mais ils passent toujours à travers...., mais je vais le remettre ce soir ;)

Les urls simplifiés vont être pour plus tard ;)

Link to comment
Share on other sites

Non sauf si tu as mal installé le captcha tu ne peux pas te faire spammer et quand bien même ce serait vrai, enlever la page contact ne changera rien. Les bots ne passent pas par la page.

Tu devrais aussi changer ton widget facebook pour en mettre un qui rentre en colonne de gauche (d'ailleurs celui-ci est considéré obsolète par FB et peux s'arrêter à  tout instant)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de remarquer qu'après les changements effectués, les pages produits ont aussi un peu changées....

La description n'est plus à coté des images, mais en dessous à droite ...

Une idée ?

 

La boutique est en live : www.masdelatortue.fr :)

 

Merci

 

3.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quels changement ?

Quel rapport avec la question initiale?

Cette fois c'est le bloc à image qui devenant trop large, il pousse la partie à droite, en dessous.

Si tu veux être OKLM avec ton site arrête de tout bricoler n'importe comment. Un site ne peux pas utiliser des taille forcées en pixel pour 1 élément et des tailles en % pour un élément adjacent. D'ailleurs pixel et responsive = cata en devenir.

Et si tu mets des tailles en px pour des éléments adjacent assure toi que ça rentre dans l'élément contenant.

global.css @ 1896

#pb-right-column {
    float: left;
    width: 372px;
}

global.css @ 1904

#pb-left-column {
    float: right;
    width: 490px;
}

Le conteneur fait 848px !!

with: 49% pour les 2 et ce sera nickel

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...