Jump to content

Livraison gratuite ou non selon la zone du client


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai activer le principe de livraison gratuite seulement pour certaines zones géographique.

Les zones sont :
les 95 départements français
la suisse
la Belgique
le Luxembourg
l'Espagne
l'Italie
Les Pays Bas

Pour le moment la livraison est gratuite à partir de 1000 euros de commande mais elle est gratuite pour tous ce qui est un problème étant donné que ca ne devrait pas être le cas pour les pays étranger. J'aimerai si possible augmenter pour ces zones le minimum à 3000 euros de commande

De plus pour la Suisse il y a des frais de douanes que j'ai ajouté directement dans les frais de livraison et donc exceptionnellement pour ce pays il n'y aura pas de livraison gratuite quel que soit le montant de la commande.

Pour schématiser:

France: livraison gratuite à partir de 1000 E
Étranger (sauf Suisse): livraison gratuite à partir de 3000 E
Suisse: pas de livraison gratuite

Comment faire pour gérer tout cela?
Créer des groupes client ? pas facile selon moi. Un client en France peut se faire livrer en Suisse et vis versa.
À partir des zones ? j'ai du mal à m'y retrouver et je vois pas trop comment faire pour paramétrer ceci.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je pars dans le principe que tu as choisi le calcul de livraison par prix et pas par poids.

Il faut creer 2 zones supplementaires.

1 zone France (metropolitaine, DOM TOM gratuit ?)
1 zone suisse

Puis creer un transporteur pour chaque zone meme si tu utilises le meme (donc 3 transporteurs). Pensez a choisir la bonne zone dans le parametrage du transporteur.


Il faut ensuite editer les pays france et suisse pour les mettre dans leur zone.
Parametrer la livraison gratuite a 0 (deactiver)
Il faut ensuite creer les tranches de prix. pour la france pour la suisse et pour le reste.
La derniere tranche de prix pour la france doit etre 1000E- 1000000E
La derniere tranche de prix pour le reste du monde doit etre 3000E - 1000000E

Lors du parametrage des prix de livraison des tranches il suffit de mettre 0 a la derniere (1000-1000000 3000-100000) pour que les frais de livraison soient gratuits

j'espere avoir ete assez clair.

PS il ne faut pas oublier de creer les tranches de 0 à 1000 et 0 à 3000, comme bon tu sembles

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...