Jump to content
Sign in to follow this  
LeGastronome

Changer les noms des fichiers images ?

Recommended Posts

Bonjour,

Concernant le référencement google images : le nom des images n'arrange rien :
/img/p/10-216-large.jpg

Comment faire pour avoir le nom du produit ? Je n'ai pas trouvé de post la dessus

merci

Bonjour,

si vous avez activé l'url simplifié alors le nom de votre image est celui indiqué en nom lors de l'enregistrement de l'image.

Et google les retrouves très bien lors de visites de votre page.

Le nom de l'image est celui indiqué lors de l'enregistrement ?

le nom de l'image uploadé reste ? ou le champs Légende ?

J'ai activé l'url simplifié.. mais rien ne change ?

il affiche le nom des fichiers présent dans le répertoire /p/

Bonjour,

Le nom de l'image correspond à celui enregistré lors de l'upload de l'image.

Pour l'url simplifiée est activée, mais avez vous regénéré votre htaccess pour mettre en place toutes les formules de réécriture ?

Je vais voir du coté de l'htaccess.
Mais pour les image uploadé avant ce système, ou est enregistré le nom de l'image ? dans la BDD ?

je check le htaccess

Rien
en fait ce sont les 2 lignes la qui sont censées faire quelque chose :

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]

Mais il ne se passe rien pour moi... ou serait stocké les noms de fichiers ? Dans la BDD ?

Vous pouvez me dire si vos lien de fichiers images sont be rewrité de base avec URL simplifié ?, ou faut il faire des modif de code ?

ils n'ont pas l'air chez moi...

Bonjour,

Pour le vérifier il vous suffit de vérifier sur mon site.

Mais oui, c'est bien pris en compte de base.

Exact, c'est mon template qui est trop vieux, il prends pas en charge cette fonctionnalité.

Je vais le modifier dans les HREF, je pense.

Hélas, cela ne fonctionne pas sur mon site.... les images ont toutes des noms stupides pour un référencement et pourtant elles ont toutes un nom en rapport avec ce qu'elles représentent quand je les créé. Je suis en 1.25. Est-ce qu'il y a une solution pour que les images conservent leur nom lors du upload?
Merci
www.rpdeveloppement.com
Avec thème de base (mai 2010)et quelques modules.

Hélas, cela ne fonctionne pas sur mon site.... les images ont toutes des noms stupides pour un référencement et pourtant elles ont toutes un nom en rapport avec ce qu'elles représentent quand je les créé. Je suis en 1.25. Est-ce qu'il y a une solution pour que les images conservent leur nom lors du upload?
Merci
www.rpdeveloppement.com
Avec thème de base (mai 2010)et quelques modules.

Bonjour,

Comme précisé plus haut, vos images n'ont pas un nom stupide puisque justement la force de prestashop avec l'url simplifiée c'est de pouvoir définir le nom que vous souhaitez en remplaçant correctement les champs d'upload de vos images produit.

en plus cela permet de gagner du temps sans avoir à renommer vos fichiers images avant l'upload.

Merci pour la rapidité de la réponse... effectivement il renomme les images en un nom identique à celui de la page concernée... je préférais que mes images conservent le nom que JE leur avais donné...

Merci pour la rapidité de la réponse... effectivement il renomme les images en un nom identique à celui de la page concernée... je préférais que mes images conservent le nom que JE leur avais donné...

Pour cela, il vous suffit de le remettre dans le champs Légende de l'onglet image de votre fiche produit. Bien entendu vous mettez un nom cohérent dans toutes les langues de votre site et la fonction d'upload va remttre tout en minuscule et remplacer les espaces par un "-".

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More