Jump to content

Changer les noms des fichiers images ?


Recommended Posts

Rien
en fait ce sont les 2 lignes la qui sont censées faire quelque chose :

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]

Mais il ne se passe rien pour moi... ou serait stocké les noms de fichiers ? Dans la BDD ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hélas, cela ne fonctionne pas sur mon site.... les images ont toutes des noms stupides pour un référencement et pourtant elles ont toutes un nom en rapport avec ce qu'elles représentent quand je les créé. Je suis en 1.25. Est-ce qu'il y a une solution pour que les images conservent leur nom lors du upload?
Merci
www.rpdeveloppement.com
Avec thème de base (mai 2010)et quelques modules.

Link to comment
Share on other sites

Hélas, cela ne fonctionne pas sur mon site.... les images ont toutes des noms stupides pour un référencement et pourtant elles ont toutes un nom en rapport avec ce qu'elles représentent quand je les créé. Je suis en 1.25. Est-ce qu'il y a une solution pour que les images conservent leur nom lors du upload?
Merci
www.rpdeveloppement.com
Avec thème de base (mai 2010)et quelques modules.


Bonjour,

Comme précisé plus haut, vos images n'ont pas un nom stupide puisque justement la force de prestashop avec l'url simplifiée c'est de pouvoir définir le nom que vous souhaitez en remplaçant correctement les champs d'upload de vos images produit.

en plus cela permet de gagner du temps sans avoir à renommer vos fichiers images avant l'upload.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la rapidité de la réponse... effectivement il renomme les images en un nom identique à celui de la page concernée... je préférais que mes images conservent le nom que JE leur avais donné...


Pour cela, il vous suffit de le remettre dans le champs Légende de l'onglet image de votre fiche produit. Bien entendu vous mettez un nom cohérent dans toutes les langues de votre site et la fonction d'upload va remttre tout en minuscule et remplacer les espaces par un "-".
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...