Jump to content

Module Réduction selon le groupe, le produit et la quantité commandée


Recommended Posts

Bonjour,

Le module Réductions GPQ v1.0 pour Prestashop vous permet de définir des réductions de prix par groupes de client, par produits et par quantités commandés. La réduction est appliquée au croisement des 3 éléments. Il est compatible avec la version de Prestashop 1.3.2.3 (plus). C'est un module idéal pour offrir des conditions de vente B2B pour revendeurs.


Profils de réduction multiples
Plusieurs profils de réduction peuvent être créés et attribués aux groupes de client. Les profils peuvent être dupliqués. Chaque profil contient des lignes de réduction pour les quantités désirées.

Exemple :
dès 1 produit : 0% de réduction
dès 10 produits : 8% de réduction
dès 20 produits : 14% de réduction
etc.


Sélection des produits
Le module permet de sélectionner les produits sur lesquels vous souhaitez accorder un profil de réduction pour un groupe de client. Le filtre des produits permet une recherche plus rapide.


Cumul des réductions
Si plusieurs profils sont associés à un produit, les réductions sont cumulées. Les réductions sont également cumulées à la réduction définie globalement sur le groupe.


Installation
Attention ! L'installation du module requiert la modification de certains fichiers de Prestashop à l'aide d'un éditeur de texte. La procédure d'installation complète est disponible à cette adresse : comment installer RGPQ.

RDV sur notre shop pour découvrir ce module.

31099_CrjDOeUiMXPOtA1bFieg_t

31100_UzUa5lAWDpDvAHsn4mFA_t

Link to comment
Share on other sites

Je voulais simplement dire que ce module est vraiment Géant ...

Ma société est un distributeur Suisse actif dans le domaine de la musique sur informatique, instruments de musique et accessoire de studio, microphones, moniteur ...

Lors de mon achat du Module Post Finance Suisse chez WDXperience. J'ai lancé par hasard, l'idée de ce module à WDXperience.

Je me voyais mal faire une déclinaison de rabais à chaque article distribué par STG en fonction de la quantité du dit article ... et ceci sur plusieurs groupes !!! Et surtout, d'une façon différente en fonction du style d'article ... Bonjour le travail de typographe sur chaque article d’une façon différentiée pour chaque article !!!

L'idée étant de créer une base de donnée de rabais en Fonction du Groupe de client, et dans cette base/Groupe unique, associer directement certains produits dans cette base uniquement.
Donc de créer une règle de rabais en fonction du groupe et surtout des articles QUI font partis de cette base.

Les excellentes relations avec ce super développeur, on permis de créer et de faire évoluer de module à la version actuelle. (que j’utilise maintenant en production avec mon réseau de + de 45 magasins, avec différents Groupe (Pro, Rev1 et Rev2) … )

Ce module ma permis (en qui me concerne) de créer en 1 heures de temps, tout un système B2B de vente sur les articles en vente, en fonction du groupe aux quels j’ai assigné les différents rabais …sur différents produits.
Mais, l’histoire ne va pas s’arrêter là … En tant que distributeur, nos équipes de ventes ont différents systèmes de ventes, entre autres : lors d’action spéciale, Rabais supplémentaires sur certains produits uniquement ou produits offert, lors d’achats groupé, en fonction du fabricant, etc …

Et ceci sera implémenté dans les futures versions du module ou groupe de module ce causant entre eux, ce qui en fera un outil de vente B2B redoutable …

Ce n’est pas le faite, que nous avons participé avec nos idées à la base de cette conception, mais surtout, que nous l’utilisons maintenant en production, Et ceci pour d’autre société qui désire ce type de fonctionnalité, que je me permets de vous dire : il est Géant ce module …

Je suis à votre dispo pour plus d’info (en tant qu’utilisateur) sur ce module …

Bien à vous
Salutations Maurice Moschini STG Distribution
www.stgd.ch

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci STGD pour cette bafouille.

J'ai complété le module afin qu'il soit compatible avec les versions 1.2 suivantes : 1.2.2.0, 1.2.4.0 et 1.2.5.0
J'ai également profité de mettre des explications supplémentaires pour l'utilisation du module à cette adresse:
http://www.wdxperience.ch/labs/wdxrgpq/prestashop-reduction-group-product-quantity.php#comment

Bien à vous, bonne lecture.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
J'ai complété le module afin qu'il soit compatible avec les versions 1.2 suivantes : 1.2.2.0, 1.2.4.0 et 1.2.5.0


Désolé pour les utilisateurs de la 1.2 mais le module ne sera plus compatible avec cette version suite à quelques correctifs que nous avons du apporter.

Salut.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...