Jump to content

Petites precisions sur la gestion des comptes


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis responsable SI d'une entreprise de textile, et j'envisage de passer par Prestashop pour créer un portail de commande en ligne pour nos clients.
Cependant la hiérarchie des comptes y est assez complexe, puisqu'il faut que les employés puissent passer leur commande via leur compte, qui n'indique les produits en fonction du service de l'employé (chacun n'a pas accès à tous les produits), et qu'une fois cela fait, le responsable des achats de leur entreprise puisse valider cette commande (systeme par approbation).
Et je parle pas encore des entreprises multi-sites ou chaque local a son propre responsable, qui donc valide les commandes des utilisateurs, tout en alertant leur supérieur au siège principal.

Je ne sais pas si Prestashop a un outils de gestion des comptes aussi poussé. Cela m'étonnerait quand meme.

Link to comment
Share on other sites

autorisations, peut-être. J'aurais tendance à appeler ça "circuit d'approbation", mais c'est sans doute qu'une question de vocabulaire.
Je veux simplement dire par là que certains compte ne seraient que "validateurs" d'autres. La commande d'un compte ne serait prise en compte que lorsque le validateur l'a approuvé et accepté.

Je ne parle en aucun cas du paiement. C'est tout à fait autre chose

compte a passe une commande C1 -> la commande est mise en attente d'acceptation
compte b passe une commande C2 -> la commande est mise en attente d'acceptation
Compte C valide C1 et C2 > les commandes sont effectives.

c'est plus clair?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...