Jump to content

[DEMANDE] - Recherche Script Mysql pour suppression d'un préfixe.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 boutiques sur une seul base de donnée chez 1and1 "PS_xxxxx" et "PS2_xxxxx" je voudrai supprimer "PS2_xxxxx" avec un simple script a la place du passe temps de fou a devoir cocher tout les tables.

Je suis a la recherche donc d'un script Mysql (requete) permettant de supprimer le préfixe "PS2_xxxxx"


Merci d'avance . :-)

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas faire avec un script ce que tu demandes.

La fonction DROP TABLE ne permet pas de mettre une restriction.
Même manuellement, si tu sélectionnes toutes les tables et que tu les supprime, ca te fera :
DROP TABLE table1 table2 table3 ect...

Bon courage pour tout delete :)
Mais avec PhpMyAdmin c'est assez rapide :P

Link to comment
Share on other sites

Trop long a cocher les tables comme je le dit. Mais doit y avoir une solution, il y a toujours des solutions au Probleme. :)

Je suis chez 1and1, et avec un logiciel d'administration Mysql, on ne peut se connecter, le port 3306 etant fermé. :(

A part heberger sur un autre server 1and1... je ne voie que ça comme solution. je voulais eviter l'achat de l'hebergement suplementaire, mais au final je crois que je vait etre obligé.

Ralalaaa tout les problemes que je rencontre, personne ne sais résoudre mes demandes, j'ai vraiment pas de chance! Vous recrutez pas pour detecter des bug de prestashop? je suis aussi chanceux de ce coté ^^


Merci de la réponse.
Vincenzo.

Link to comment
Share on other sites

il y a le bug tracker pour ca :)
Mais pour ton problème, rien ne t'empêche de faire tourner ta boutique sur ps_ , même si ya ps2_ dans la même base de données.
Et pour ta culture, le langage SQL est très à cheval sur la syntaxe. La fonction DROP TABLE ne permet simplement pas de mettre une restriction.

1and1 ne propose pas PhpMyAdmin ? bizarre.

Bon courage.

Au pire je peux te mettre le script qui delete tout ps2_ :

DROP TABLE `ps_access`, `ps_accessory`, `ps_address`, `ps_alias`, `ps_attachment`, `ps_attachment_lang`, `ps_attribute`, `ps_attribute_group`, `ps_attribute_group_lang`, `ps_attribute_impact`, `ps_attribute_lang`, `ps_block_cms`, `ps_carrier`, `ps_carrier_group`, `ps_carrier_lang`, `ps_carrier_zone`, `ps_cart`, `ps_cart_discount`, `ps_cart_product`, `ps_category`, `ps_category_group`, `ps_category_lang`, `ps_category_product`, `ps_cms`, `ps_cms_lang`, `ps_configuration`, `ps_configuration_lang`, `ps_connections`, `ps_connections_page`, `ps_connections_source`, `ps_contact`, `ps_contact_lang`, `ps_country`, `ps_country_lang`, `ps_currency`, `ps_customer`, `ps_customer_group`, `ps_customization`, `ps_customization_field`, `ps_customization_field_lang`, `ps_customized_data`, `ps_date_range`, `ps_delivery`, `ps_discount`, `ps_discount_category`, `ps_discount_lang`, `ps_discount_quantity`, `ps_discount_type`, `ps_discount_type_lang`, `ps_employee`, `ps_feature`, `ps_feature_lang`, `ps_feature_product`, `ps_feature_value`, `ps_feature_value_lang`, `ps_fianet_fraud`, `ps_fianet_fraud_orders`, `ps_group`, `ps_group_lang`, `ps_guest`, `ps_hook`, `ps_hook_module`, `ps_hook_module_exceptions`, `ps_image`, `ps_image_lang`, `ps_image_type`, `ps_lang`, `ps_mailalert_customer_oos`, `ps_manufacturer`, `ps_manufacturer_lang`, `ps_message`, `ps_message_readed`, `ps_meta`, `ps_meta_lang`, `ps_module`, `ps_module_country`, `ps_module_currency`, `ps_module_group`, `ps_operating_system`, `ps_orders`, `ps_order_detail`, `ps_order_discount`, `ps_order_history`, `ps_order_message`, `ps_order_message_lang`, `ps_order_return`, `ps_order_return_detail`, `ps_order_return_state`, `ps_order_return_state_lang`, `ps_order_slip`, `ps_order_slip_detail`, `ps_order_state`, `ps_order_state_lang`, `ps_pack`, `ps_page`, `ps_pagenotfound`, `ps_page_type`, `ps_page_viewed`, `ps_product`, `ps_product_attachment`, `ps_product_attribute`, `ps_product_attribute_combination`, `ps_product_attribute_image`, `ps_product_download`, `ps_product_lang`, `ps_product_sale`, `ps_product_tag`, `ps_profile`, `ps_profile_lang`, `ps_quick_access`, `ps_quick_access_lang`, `ps_range_price`, `ps_range_weight`, `ps_referrer`, `ps_referrer_cache`, `ps_scene`, `ps_scene_category`, `ps_scene_lang`, `ps_scene_products`, `ps_search_engine`, `ps_search_index`, `ps_search_word`, `ps_sekeyword`, `ps_state`, `ps_statssearch`, `ps_subdomain`, `ps_supplier`, `ps_supplier_lang`, `ps_tab`, `ps_tab_lang`, `ps_tag`, `ps_tax`, `ps_tax_lang`, `ps_tax_state`, `ps_tax_zone`, `ps_timezone`, `ps_web_browser`, `ps_zone`;

Par contre tu dois mettre le 2 à chaque table (ex : ps_access devient ps2_access) ;)
Have fun :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah voilààààà je savais bien que tout est possible! !! J'aime ça!!!

Super!!! je n'avais pas pensé!! j'avais testé cette fonctione "DROP TABLE" juste pour une table, pas pensé a tous mettre a la suite !!

Je Test et je revient confirmer. :)


MERCi Beaucoups!!! :D



EDIT: NIKEL! Parfait! ça fonctionne!! MERCiiiii !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...