Jump to content

Problème mail contact version 1.2


Recommended Posts

Quand j'essaie d'envoyer un mail de test à partir du contact dans une version 1.2, je ne sais pas où il arrive !!! il est bien envoyé, mais je ne sais pas où. Comment puis-je contrôler l'adresse et éventuellement la modifier, et si possible en ajouter une deuxième? Il y a bien le paramétrage manuel, mais dans ce cas, je ne sais pas quelle valeur donner au port.

Merci d'avance
tlx

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ton mail arrive dans l'adresse mail qui est renseignée dans le back office de prestashop
tu rentres dans ton back office
ensuite tu vas dans le menu preference
ensuite le sous menu coordonnées
et la tu a l'adresse de la boutique avec un amil de renseigné et c'est la que ton mail arrive
voila bonne soirée
cordialement
MARC

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais c'est bien mon problème: j'ai déjà entré plusieurs adresses mail différentes à cet endroit, je viens même juste de recommencer à l'instant, et les mails n'arrivent toujours pas. c'est pour ça que je pensais qu'il y avait un autre endroit pour entrer l'adresse, dans la rubrique préférences>>mail p.ex., mais là je ne sais pas quelle valeur de port entrer dans le paramétrage manuel pour le forcer à reconnaître l'adresse, comme je le disais dans mon post.
Cordialement
tlx

Link to comment
Share on other sites

ok alors quand tu vas dans le menu preferences puis mail
configure utiliser la fonction mail de php........ clic sur ce bouton
puis clic sur le bouton les deux
puis dans le menu essaie de configuration maienvoyer un mail a ... rentre l'adresse mail de ton choix et clic sur envoyer un mail test
normalemennt un mail test devrait partir sur ta boite mail
essaies ça et recontacte moi
cordialement
marc

Link to comment
Share on other sites

Ça, je l'ai déjà fait, je reçois bien le mail de test, mais c'est comme s'il n'y avait pas de lien entre les deux, c'est pour ça que j'ai tenté sans succès l'option "Utiliser mes propres paramètres SMTP..." je coince sur la valeur du port, je ne suis pas un expert de la chose...Il faudrait peut-être retrouver directement où l'adresse est enregistrée pour modifier le code, mais là, c'est encore en dehors de mes capacités actuelles,je ne sais pas où chercher, je suis un modeste débutant !!

Cordialement
tlx

Link to comment
Share on other sites

j'ai été confronter au meme problme que vous
puis je savoir quel est le nom de votre site le nom de l'adresse mail que vous essayer d'utiliser,chez qui vous etes hébergé?
et quelle est votre version de prestashop?
c'est peu etre un problème de spam
cordialement
MARC

Link to comment
Share on other sites

il s'agit de la version 1.2.5.0 - 0.162s de PS
le site est hébergé chez OVH mais n'est pas encore complètement opérationnel. Il faut que tout fonctionne correctement avant d'installer le paiement en ligne et mon client commence à s'impatienter!!! Je suis en train de finaliser un deuxième site pour le même client que j'ai installé avec la version 1.3.1.1 et qui fonctionne normalement (avec juste un problème pour sur les taxes pour lequel j'ai créé un autre post) avec les mêmes paramètre, mais sur cette version la gestion des mails a été modifiée. Si c'était un problème de spam ou par rapport à l'hébergeur, le deuxième site me poserait le même problème, j'imagine...puisque les 2 utilisent les mêmes adresses mail.???

Cordialement
tlx

Link to comment
Share on other sites

et bien écoutes je sais pas moi dans mon nom de domaine j'ai le mot sexy et bien je suis hébergé chez LWS et leur serveur mutualisé n'a jamais voulu laisser passer les mails depuis le formulaire de contact sur la boutique vers n'importe quelle boite mail de mon choix alors que l'email de test lui fonctionnait et tout ça a cause du paramétrage de tous leurs serveurs mutualisés qui ne laisse pas passer le spam il a fallu que je passe sur un serveur dédié voila
apres je ne connais pas le nom de domaine que tu utilises
sinon voit avec ovh pose leur la question ou demande leur comment parametrer le smtp chez eux mais moi perso je prefere la fonction mail php
cordialement
marc

Link to comment
Share on other sites

vraiment merci de ton aide, je vais poser le problème à OVH, mais je crois que si c'était ce genre de problème, ça ne passerait pas non plus sur le 2ème site qui lui, fonctionne très bien.

cordialement
tlx

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...