Jump to content

Spam Russe - Message from contact form [résolu]


damdam27

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reçois des dizaines de mails russes (.ru) par jour avec pour objet : message from contact form  no_sync .

Le problème c'est que mon site ne propose pas de contact form.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution ?

Merci

 

Edited by damdam27 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nous reçevons sur ce forum des dizaines de "newbie" qui posent cette même question tous les 2 jours, au mépris de la charte d'utilisation d'un forum qui voudrais que l'on fasse des recherche pour voir si ce même sujet n'a pas été traité.

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/657559-resolu-spam-depuis-le-formulaire-de-contact/

http://area51.enter-solutions.com/snippets/74

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse plein de dédain et légèrement exagérée ("Mépris de la charte d'utilisation..."). Mais vous n'avez pas du bien lire mon message. Je n'ai pas de contact form donc la solution de mettre un "Recaptcha" me parait étrange...

Link to comment
Share on other sites

Et bien si tu as un controlleur qui accepte les message d'un formulaire de contact, même si tu as supprimé le template de ton shop

Vas sur <url-de-ton-shop>/contactez-nous tu verra et comme les bots se moquent d'avoir la page ou pas, ils attaquent le controlleur directement.

D'ailleurs, et ce n'est pas moi qui le dit, mais bien ton Prestashop: "Message from contact form"

Sur tous les forums, partout, la netiquette demande de faire une recherche. Ton problème a été évoqué au moins 100x depuis le début de l'année avec exactement les même symptômes et les même raccourcis d'interprétation. Nous prenons le temps depuis des mois à vous donner les bonnes réponses, donc dédain non, sinon je t'aurais purement et simplement ignoré, mais agacement oui.

D'autant qu'une autre des règles est de fournir une url, de détailler sa version afin que l'on puisse vous aider.

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une boutique vers laquelle un client ne peut pas communiquer c'est moche comme approche

D'autant que le solution si tu l'appliques c'est garanti et entièrement gratuit si tu l'implantes toi-même

Sinon supprime controllers/front/ContactController.php

 

Et c'était déjà évoqué dans les autres topics présent sur le forum au cours du mois dernier

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...