Jump to content

Mise à jour 1.3.2.3 : client, bon de réduction, prix TTC


Recommended Posts

Je suis passé de la version 1.2.5.0 à 1.3.2.3.
CLIENTS : J'ai bien la liste de mes clients, mais:

- connexion clients: impossible avec ce message : "1. échec lors de l'authentification"

- récupération mot de passe : message d'erreur suivant : " 1. une erreur s'est produite et votre nouveau mot de passe n'a pas pu vous être envoyé : merci de signaler ce problème en utilisant le formulaire de contact"

- suppression client : impossible avec ce message : "une erreur s'est produite pendant la suppression"

- création nouveau client : impossible : avec ce message : "une erreur s'est produite pendant la création de votre compte"

BON DE REDUCTION : Ils ne s'affichent pas avec ce message :"Requête SQL invalide"
- impossible d'en créer avec les même noms.

PRIXTTC: impossible de forcer un prix TTC sans chiffres après la virgule. par exemple, j'écris 12€ TTC, mais après calcul, il affiche automatiquement 12,01€ TTC.

Merci beaucoup par avance !
www.danseaveclessens.com

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

moi aussi j'ai ce probleme avec les bons de réduction, onglets bon de réduction : Requête SQL invalide
et quand j'en crée un nouveau, à la validation ça me met ça : 1 erreur - une erreur s'est produite pendant la création de l'objet discount
je vois pourtant les bons actifs pour toutes les clientes

je suis aussi passée comme jfcolombel de la version 1.2.5 à 1.3.2.3

merci pour les infos sur ce probleme, j'aurais bien corrigé celà en faisant une requete sql mais je ne sais pas dans quel "ps_ " ça se trouve...

Link to comment
Share on other sites

Je viens aux nouvelles mon probleme c'est résolu... peut etre une chance, je sais pas...

j'ai simplement tout supprimé ma BDD (tous les ps_) et j'ai copier/coller toutes les requetes sql, ceux que j'avais sauvegardé (ma derniere sauvegarde en 1.2.5) et j'ai plus aucun probleme avec les bons de réductions...

j'espere que c'est bien celà qu'il fallait faire, j'ai toujours un doute, je ne sais pas si la nouvelle version de prestashop rajoute des requetes "ps_"
mais en tout cas tout fonctionne pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Innée,
Je suis très content que vous ayez trouvé la solution.
De mon coté, je suis revenu à l'ancienne version 1.2.5 en attendant de résoudre mes trois problèmes qui persistent.

J'ai quelques questions à soumettre, si vous avez un peu de temps:
- vous avez supprimé votre BDD, et tous les ps_, mais comment les "remettre" ? Et avant cette opération, quelle est la meilleure procédure pour sauvegarder ma BDD.

- comment copier/coller les requêtes SQL ?

Très cordialement

Link to comment
Share on other sites

c'est pas évident à expliquer pour moi, et c'est aussi très dangereux, une mauvaise manip et c'est la boutique toute entiere qui ne fonctionne plus...

toujours faire une sauvegarde avant toute manipulation, via la boutique (et telecharger le zip) perso je le fais mais j'utilise jamais celle là car il n'est pas possible de la remettre en cas de pépin via la boutique (ça c'est bien dommage)

je sauvegarde aussi via l'hébergeur, administration sql (je suis chez 1&1;) je clique sur le nom de la base et en haut j'ai "exporter"
j'ai un petit encart exporter et en dessous j'ai tous les ps, je clique sur "tout selectionner" et plus bas > compression je met "zippé" et executer
j'ai un donc mon fichier de sauvagarde à télécharger

je ne sais pas comment ça se passe chez d'autres hébergeurs, je ne connais que 1&1;mais ça doit être similaire je pense

voilà la sauvegarde est faite !

----------------------------------------
si on veut remettre une ancienne sauvegarde....

SUR CE QUI SUIT JE ME DEGAGE DE TOUTES RESPONSABILITÉS CONCERNANT VOS MANIPULATIONS
j'ecris ça car je ne suis pas sure de ma pratique meme si elle fonctionne, j'ai appris avec le temps et sur le tas mais je ne suis pas une experte....

ensuite moi je supprime toute la BDD car j'ai jamais su la vider la BDD et remplacer avec le zip de sauvegarde ça met des erreurs...

> je clique sur le nom de la base (comme pour la sauvegarde)
> j'ai la liste de tous mes ps_
> je descend en bas et je clique sur "tout cocher", j'ai une ligne deroulante à coté, je met sur "tout supprimer"
> faut valider 2 fois il me semble

ensuite la base est vide (il ne reste que le nom de la base)...

pour remettre une ancienne sauvegarde...
tu reclic que le nom de la BDD et en haut > clic sur sql, là tu as un encart texte pour executer les requetes sql à la main (c'est là que j'ai fait les copier/coller car dans mon cas je ne peux pas envoyer le zip, mon serveur se bloque...)

pour ton cas tu essaie d'envoyer le zip > Emplacement du fichier et parcourir, tu prends ton zip (ta bonne sauvegarde) et envoyer
normalement ça marche, mais moi comme j'ai activé les stats, mon fichier est trop lourd

j'espere t'avoir guidé un peu plus, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais vu que ça tarde à ce que quelqu'un te guide j'ai fait de mon mieux

si tu as une version de ta boutique en local sur ton pc, fait des tests avec la base en local, ça craint rien, pour te familiariser avec la BDD

- pour les bons de réductions, moi c'etait parce que j'avais eu une erreur lors de l'importation de la BDD, il manquait des fichiers
- verifie aussi le .htaccess et le settings.inc.php moi j'ai eu des soucis avec ça lors de l'authentification, me manquait juste un "/"

informe moi de ton avancement ;)
cordialement
http://inneedesign.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...