Jump to content

transfert du local vers infomaniak -impossible d'acceder au BO


Recommended Posts

Bonjour,
Premier message sur le forum, merci à tous j'ai créé ma boutisque en local, et trouvé beaucoup d'aide sur le forum.
La je bloque depuis hier ....
Mon site est transferé chez infomaniak mais deux problèmes :

1- acces ok par www.monsite.fr/prestashop -
si www.monsite.fr je tombe sur pahe infomaniak site en construction

J'ai installer mon dossier PS dans le dossier Web chez infomaniak , pas réussi a le mettre ailleurs ? est ce ca le probleme ?

2- impossible d'acceder au Back Office : au log in : message erreur "employee does not exist"

copie de mon dossier settings :

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'bionikfr');
define('_DB_SERVER_', 'web/prestashop');
define('_DB_USER_', 'christelle');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'b-ionik2010');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '8NgBdpQc1q9G4oVZhuV9iSanaCGaVsKDTwcJ16TPU6bFjBrAA2Vs7BFJ');
define('_COOKIE_IV_', 'mUP6PTdK');
define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');

autre souci impossible de donner a mon fichier.htaccess le chmod 777 - il est en 664
message filezilla : "550 CHMOD 777 .htaccess: Operation not permitted"

quelq'un peut m'aider ?
Eg
Eg

Link to comment
Share on other sites

1-
Oui c'est normal puisque ta boutique est dans un sous-dossier PrestaShop.
Pour avoir le site à www.monsite.fr il aurait fallu copier le contenu du dossier dans le dossier Web.

2-
Tu as bien fait une copie de la base de données ?
Avec PHPMyAdmin, vérifie dans la table ps_employee que l'identifiant que tu saisie au login existe bien.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse

1 Mon dossier prestashop est bien dans le dossier Web mais infomaniak indique qu'il faut un fichier index a la racine .
J'ai éssayé de déplacer mon dossier PS a la racine - mais message fillezilla "permission denied".
j'ai également éssayé de copier l'index de prestashop a la racine mais message erreur plus d'acces du tout a monsite.fr ( pour le moment sur www.monsite.fr j'accede a page infomaniak "site en construction")

Serait il possible de creer un fichier index a la racine qui renvoie vers l'index de prestashop ???


2 oui j'ai bien une table ps-employee dan sma base de donnée , renseigné avec la bonne adresse mail , le mot de passe est crypté
y 'a il un moyen de vérifier que c'est le bon mot de passe ?
est ce possible de creer un nouveau compte a partir de phpmyadmin ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Merci avec la manip et le site MD5 j'ai pu générer un nouveau mot de passe et donc acceder au BO;
ET 1 probleme résolu

Pour le second problème : j'ai sur les conseils d'infomaniak créer un .htaccess comme suit
Pour que votre navigateur se rende directement dans un dossier et affiche la page d'accueil qui s'y trouve, il vous faut créer un .htaccess avec le contenu suivant et le placer dans le répertoire /web:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/dossier/
RewriteRule (.*) http://www.monsite.com/dossier/$1 [R=301]

Remplacez "dossier" par le nom du dossier dont vous voulez afficher le contenu, et "monsite.com" par le nom de domaine de votre hébergement.

ca fonctionne onn peut acceder a www .monsite.fr
merci

petite question comment achigé un post "resolu" ??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...