Jump to content

[MODULE]PrestaPricing - Pour l'edition ultra rapide et souple de vos produits


Recommended Posts

Nouveau (26/10/2016): La version beta 7.1 est en ligne depuis quelques jours sur www.sitolog.com, support du mode de gestion des stocks avancé, des entrepôts. Editeur HTML CKeditor. Connexion 10 à 100x plus rapide sur les très grosses bases... En savoir plus...

 

(10/12/2015): La version 7.0 est disponible. Evolution majeure, nouvelle interface, import des prix spécifiques, gestion des hooks, focntion d'arrondi évoluées. En savoir plus...

 

(01/02/2015): La version 6.0 est disponible. Un outil d'importation largement revu, import des catégories, automatisation/planification (CRON) et bien bien plus. Lire cet autre post pour plus d'info.

 

 

07/07/2014): La version beta 5.5, rafraichissement des tables avec photos jusqu'à 5 à 20x plus rapide.

 

(01/02/2014): Version majeur 5.4 compatible PS 1.6 et de nombreuses nouvelles fonctions comme un générateur d'étiquettes très puissant et flexible.

 

(01/10/2013): Je viens de mettre en ligne ce qui sera peut être la version (beta 5.3) la plus innovante de PrestaPricing, grace à la technologie "MagicEdit" voir ici

 

(16/04/2013): La version 5.1 est en ligne

Il s'agit d'une mise à jour majeure apportant la compatibilité PS 1.5 à l'outil d'importation xls/csv inclus dans PrestaPricing mais également beaucoup d'autres nouveautés, dont la liste est donnée ci dessous (post #22).

Le tarif de base reste inchangé, 85€. Licence à vie. Mise à jour gratuites pendant six mois. Support gratuit.

J'ai réalisé de nouveau tutoriels vidéo, présentant toutes les nouveautés. Disponible dans la partie "En savoir plus" du produit


(31/01/2012): Sortie de la V4.1 majeure. Voir le message #8 ci dessous pour la liste des nouveautés des versions 4.0 et 4.1...


post-35672-0-92403700-1328016252_thumb.jpgpost-35672-0-97858400-1328016281_thumb.jpgpost-35672-0-55587400-1328016303_thumb.jpg


Salut, j'ai grand plaisir a annoncer la sortie de cette application Windows autonome.
Son interface, très simple et intuitive, mais extrêmement puissante, vous permet de modifier à la volée, dans un tableau ou en dans une fiche, la grande majorité des paramètres de vos produits et de leurs déclinaisons. Les prix bien sûr, mais aussi les références, les impacts prix et poids des attributs, les champs texte etc...
PrestaPricing vous permet de modifier en masse, prix, quantités et tous les autres paramètres, de nombreux produits en même temps (modification par lot). Mettre à jour des centaines ou milliers de produits et déclinaisons n'a jamais été aussi rapide et facile.
Vous pouvez par exemple désactiver ou augmenter les prix de x% de toute une sélection de produits (voir de catégories). Ou encore calculer automatiquement l'impact prix de toutes les déclinaisons pour réaliser un taux de marge défini ou constant. Appliquer le même fournisseur à une palette de produits etc...
PrestaPricing pourra même arrondir pour vous tous vos prix (à l'euro, au dixième, à 0.5 0.9 ou 0.99).
Vous pourrez avec une souplesse inégalée, gérer les remises sur vos produits et déclinaisons et tous les prix spécifiques à partir de la version 1.4 de Prestashop (remises et prix dégressifs).
Fini le cauchemar de la mise à jour massive des prix en période de soldes.
Incluses entre autres, des fonctions d'impression de d'exportation de catalogues dans divers formats, avec ou sans photos et codes-barres.
La dernière version apporte un très puissant outil d'exportation et importation de fichier Excel et CSV vers PrestaShop. Entièrement paramétrable, il est conçu entre autre pour permettre la mise à jour du catalogue à partir de listings fournisseurs ou fabricants. Permet par exemple d'importer une nouvelle liste de prix d'achat et de recalculer automatiquement prix de vente et impacts pour conserver un même coefficient de marge.
La synchronisation peut s'effectuer sur de nombreux paramètres: Ids, références, références fournisseur, nom, codes-barres.
Il permet non seulement de mettre à jour vos produits, mais également d'ajouter automatiquement les produits non présents dans la base de données.
PrestaPricing permet également la création et modification par lot des caractéristiques des produits, mais aussi des prix spécifiques et remises sur quantité (prix dégressifs). L'outil parfait pour la mise en place des périodes de solde.
Pour pourrez également, en quelques clics, importer des centaines de nouvelles photos et les associer automatiquement aux produits correspondants (par analyse du nom des fichiers et des dossiers).

Gestion en masse des accessoires et des pièces jointes.

Compatibles avec tous les serveurs et hébergeurs - Installation simple. Pas besoin de ssh ni d'ouvrir les ports SQL.

Langages:
Disponible en français et en anglais. Utilise l'UNICODE (toutes langues de données).

Compatibilité:
Testé sur Prestashop versions 1.2, 1.3 1.4 1.5 1.6 1.7
Non compatible avec les versions 1.1.x et précédentes

Dernière version:
V7.2.5.c

Disponible ici

39951_OpGLmE7uoPCkeGEKqbyD_t

47099_z9qadcAuZUOhE11BEA5o_t

39952_o4sQFDxTA3S2uoDFUZrE_t

47097_zWze0TnegfkO6dk2uknO_t

47100_dFaJGSSQ5ADHJLQZ00O8_t

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
j'ai acheté le module, si j'arrive à me connecter, seul 1 catégorie et home s'affiche et ( et j'ai nettement plus de 2 catégories)

Pour serveur , pour se connecter il faut mettre 'localhost', mais si c'est vide ça se connecte aussi?????

Que dois ton mettre pour que ça fonctionne correctement en sachant que chez les hébergeurs le serveur de BDD c'est pas le serveur données.

J'ai essayé le module sur un serveur mavenhosting et hosgator, c'est pareil comme réponse

Si vous avez une idée, je prends! :-)

Sinon ça à l'air pas mal comme module!

32319_oiIUipqeVWOOJcYnqtKO_t

Link to comment
Share on other sites

Update du 30-10, apres avoir discuté au téléphone avec Maxmarket, ca peut être utile aux autres:

-Maxmarket avait laissé l'id de la langue à la valeur par défaut de 1. Ce qui correspond à l'anglais. Hors sa boutique est uniquement en francais. Les noms des catégories n'étant pas traduits en anglais, il est normal que PrestaPricing n'affiche rien dasn le tableau des catégories (ou juste Home qui est traduite par défaut)

-Avec la V2, est apparu des boutons graphiques rouges et bleus. Il s'agit de boutons permettant d'activer ou de désactiver la liaison entre les tables (dans le but d'accélérer l'affichage des tables). Par défaut, les liaisons étant désactivées, il est normal que la table produit soit vide.

-Enfin, avec la V2, la connexion à la base de donnée est effectuée uniquement depuis le serveur (grâce à 3 fichiers .php fournis). Ensuite, les données sont échangées avec le PC et le programme sous forme cryptée (clé de 16 caractères de votre choix). De ce fait, le nom d'utilisateur et mot de passe d'accès à la base ne transite jamais sur le réseau.
Il est donc inutile de remplir avec les bonnes valeurs les champs utilisateur et mot de passe dans l'écran d'accueil de PrestaPricing pour réussir la connexion. C'est la clé de cryptage qui assure la sécurité. Je vais d'ailleurs faire enlever ces champs reliquats de la version 1. Par contre, le nom de la table et le préfixe des tables est bien nécessaire.



Bonsoir,

Maxmarket, je vous ai répondu en privé avec mon Num de tél. Le mieux étant sans doute de vous apporter un support par téléphone si les indications du fichier d'aide joint ne résolvent pas votre soucis.

Pour info, voici un copier coller:

1-Décompresser le fichier .zip fourni dans un répertoire temporaire.

2-Depuis ce répertoire, lancer l'exécutable fourni, ce qui va lancer une procédure d'installation automatique.

NE PAS LANCER l'APPLICATION IMMEDIATEMENT

3-Editer le fichier connect.php situé dans le répertorie temporaire (avec notepad par exemple). Dans les premières lignes, saisir vos informations de connexion, fournies par votre hébergeur, entre les ' ':

$serv = '127.0.0.1'; IP adresse de votre base de donnée MySQL
$user = 'root'; Nom d'utilisateur valide pour accéder a la base de donnée
$pass = ''; Mot de passe MySQL pour cet utilisateur
$base = 'prestaV1p3'; Nom de la base de donnée MySQL
$PublicKey = 'AABBCCDDEEFFGGHH';

PublicKey correspond a une clé de cryptage, de votre choix.
Nous vous recommandons de la modifier pour une valeur unique.
Elle vous sera demandée a chaque connexion. Comme indique, elle doit contenir entre 12 et 16 lettres, toutes en majuscule, sans espace ni caractères spéciaux.

4-Copier connect.php, ainsi que les fichiers php4wd.php et phpzip.php sur le répertoire principal de votre boutique (la ou est situe le fichier index.php de votre page d'accueil).


5-Vous pouvez a présent lancer l'application. La page d'accueil vous demande vos paramètres de connexion.

ATTENTION: Dans Le 1er champ Serveur, saisir l'URL de votre boutique, sans http:// ( Ex: www.myphotorescue.com ). NE PAS rentrer l'IP adresse de votre base de donnée. Cette URL doit permettre de trouver le fichier connect.php
Pour une utilisation en local, rentrer l'IP de votre serveur suivi du répertoire de votre site (ex: 127.0.0.1/monsite), la ou doivent se trouver les 3 fichiers .php

Les autres paramètres doivent correspondrent exactement aux informations saisies dans le fichier connect.php

Dans le champ préfixe, saisir le préfixe donné à vos tables de base de données, lors de l'installation de Prestashop, avec le _ (ex: ps_ ).

Franck

Link to comment
Share on other sites

Info complémentaire, si vous êtes hébergé chez OVH:

Avec certains de leur services, ils ne vous donnent pas l'IP adresse de votre base de donnée, mais une adresse du style "mysql...."
Dans ce cas, saisir cette adresse dans connect.php, comme vous avez du le faire dans le fichier setting.inc.php de votre boutique Prestashop.

Testé et OK.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Vous êtes toujours plus nombreux à me demander une démo, fallait donc bien que je m'y mette:

Voici donc une vidéo de 15min, faisant le tour des fonctions principales de la version 3.1 de PrestaPricing:
http://www.youtube.com/watch?v=XlHSHoCEeuU


Si quelqu'un sait d'ailleurs comment insérer une vidéo YouTube directement dans un message de ce forum, je suis preneur, le code fournit étant:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=XlHSHoCEeuU?hl=fr&fs=1"><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=XlHSHoCEeuU?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

A votre service pour toute question sur cette appli.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

 

Sortie de la v3.5 tant attendue par tous ceux qui me réclamaient la possibilité de mise à jour par importation Excel.

 

Nouvelles fonctionnalités :

-Puissante fonction d'exportation et d'importation de fichiers Excel et CSV. Choix des produits et déclinaisons, choix des colonnes et diverses options de calcul lors de l'import.

-L'Importation permet par exemple de mettre à jour les prix d'achat en conservant le taux de marge de chaque produit et chaque déclinaison constant (modification auto des prix de vente).

rem: L'importation ne permet pas encore de créer de nouveaux produits ou déclinaisons. Il s'agit d'un outil de mise à jour rapide.

-Edition possible des données des fichiers exportés sans être connecté (mode asynchrone)

-Nouveau menu contextuel sur les tables, permettant la modification par lot ou par colonne entière sur toutes les colonnes.

-La table des déclinaisons est à présent multi-produit.

-Mémorisation des colonnes visibles ou cachées

-Les paramètres de connexion sont automatiquement sauvés à la connexion

-Bouton permettant de cacher toutes les colonnes

-Nouvelle colonne calculée et éditable: Taux de marge entre prix d'achat et prix de vente HT pour les produits et leurs déclinaisons. Modification automatique des prix de vente et impacts prix. Modifiable par lot.

-Modification possibles des prix d'achat en conservant les taux de marges.

-Colonne Id taxes et ID groupe de règles de taxe éditable

-Outils de modification par lot applicables aussi sur Id taxes et ID groupe de règles de taxe

-Boutons de sélection de toutes les lignes d'une table

-Fonction d'arrondi automatique des prix de ventes des produits et déclinaisons (euro près, dixième près, 0.5, 0.9 ou 0.99)

-Tri des tables à présent possible sur presque toutes les colonnes

-Aide sur tous les boutons. Guide de prise en main plus complet. Augmentation de la durée des bulles d'aide.

-Ligne des quantités totales sur en bas des tables.

-Optimisation de la vitesse d'édition dans les tables (calcul des autres champs en sortie de champ et non plus à chaque saisie de caractère.

-Marges négatives indiquées en rouge

-L'ecotax est modifiable avec les boutons de modification par lot.

-Correction d'un bug empêchant dans certains cas, de sauver la configuration de connexion au site (bug non reproduit - solution restant donc à confirmer).

-Nouvelle option de format de catalogue, avec photos des produits et déclinaisons

-Numérotation des options dans listes déroulantes.

-Paramétrage possible du nombre d'attributs affichés par ligne de déclinaison (hauteur lignes)

-Recherche sur presque toutes les colonnes.

.../...

 

2 nouvelles vidéo de démonstration disponibles ici:

https://www.sitolog.com/fr/prestashop-modules-gestion-catalogue/69-prestapricing-maintenance-rapide-produits.html

 

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Mise jour: La version 4.1 vient de sortir, (la version 4.0 est disponible depuis environ un mois).

Nouveautés de ces deux versions par rapport à la version 3.5:

-Création et modification en masse des caractéristiques des produits
-Catalogues personnalisables
-Reconnaissance automatique des produits lors de l'upload de nouvelles images
-Photos des produits affichables dans les tables
-Navigation en mode fiche 3x plus rapide
-Possibilité de masquer les prix HT et les taxes lors de l'affichage des prix TTC
-Re-indexation automatique de la recherche après la création de nouveaux produits par importation
-Transactions avec la base jusqu'à 30x plus rapides
-Création et modification en masse des prix spécifiques et prix dégressifs
-Bouton créer un nouveau produit
-Bouton créer une nouvelle combinaison
-Edition possible des listes d'attributs des déclinaisons
-Fonction loupe de recherche sur colonne du nom des catégories
-Puissant outil de filtrage sur toutes les colonnes (appel par clic droit)
-Bouton de suppression des filtres
-Nouvelle table affichant les images des produits et des déclinaisons
-Affectation à l'unité ou par lot d'une image aux déclinaisons
-Choix l'image de couverture d'un produit
-Edition des intitulés des images
-Modification de l'ordre (position) des images par simple glisser-déposer à la souris
-Puissant outil d'importation par lot de nouvelles images de produits. Multitâche, vous pouvez continuer à utiliser PrestaPricing pendant le téléchargement des images. Vous pouvez même en rajouter en temps réel des nouvelles dans la pile.
-Choix des images à importer une à une, avec visualisation ou par répertoire (et sous répertoires) entier.
-Barre de progression des téléchargements d'images, gestion des erreurs,...
-Compatible avec le nouveau mode de gestion des fichiers photos apparu avec la version 1.4.3.0 de PS
-Fenêtre de connexion cachée après connexion
-Interface de connexion revisitée pour permettre la configuration et le test d'une connexion FTP (nécessaire au téléchargement d'images)
-Nouveau module de connexion permettant la gestion du téléchargement des images.
-Icone de l'appli opérationnelle dans la barre des taches
-Suppression du mode B, devenu inutile grâce à l'amélioration de la vitesse.
-Suppression du message Windows "L'application ne répond pas"
-Colonnes descriptions rajoutées à la table des produits (éditables)
-Onglet de configuration de la visibilité des colonnes, avec 6 configurations mémorisables possibles
-Accélération de l'importation dite classique.
-Nouveau mode d'importation, dit rapide (22x plus rapide que la version 3.5)
-Résultats de l'importation standard plus précis (indication des lignes en erreur) et copiable dans le presse papier.
-Intégration d'un puissant outil d'édition des catalogues, permettant de les personnaliser, choisir les colonnes,...
-Les catalogues créés portent à présent sur les lignes sélectionnées et non plus toute la table.
-Outil de modification en masse masquable pour alléger l'interface et optimisé en vitesse.
-Optimisation du copier-coller par colonne
-Fiche produit: Remplacement de l'éditeur HTML par un outil intégrant plus de possibilités (balises H, listes,...)
-Fiche des déclinaisons: Rajout de bouton de navigation par catégorie.
-Fiche des déclinaisons: Les boutons suivant, précédent, premier, dernier (produits) ne sortent plus de la catégorie choisie.
-Sous-catégories ordonnées par nom
-Possibilité proposé de choisir entre deux modes de connexion (non crypté, compressé), pour une connexion plus rapide dans certains cas.
-Langue par défaut reconnue automatiquement
-Version de PrestaShop reconnue automatiquement
-Boutons d'exportation et de création de catalogues déplacés dans un onglet pour alléger l'interface.
-Correction des bugs de navigation en mode fiche

J'ai également refait toutes les vidéos de présentation et les tutoriels et en ai rajouté 4:
Comment mettre en place rapidement pour votre boutique Prestashop, les soldes et remises sur vos produits.
Comment créer et gérer en masse les caractéristiques des produits
Comment afficher et éditer les photos des produits et déclinaisons
Comment télécharger en masse dans Prestashop des photos de produits

Découvrez les dans la description du module.

post-35672-0-07010800-1328016105_thumb.jpg

post-35672-0-30953300-1328016149_thumb.jpg

post-35672-0-44940200-1328016171_thumb.jpg

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je vous conseille vivement cette addons ça facilite bien les tache et tres rapide et le support hyper réactif pas comme sur certain module ou on achete et vous reponde meme pas (ebuidy) pour pas sitée de nom et bien d'autre

ici prestapricing je lui retire mon chapeau ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour

 

Je viens de faire l'achat de Prestapricing et Prestacategories et je suis réellement ravi !! Je cherchais une solution de mise à jour, modification en masse et c'est pour moi LA référence. Les mises à jour étaient un calvaire pour ma petite structure et je dois dire que je suis enfin soulagé !! De plus la moindre petite interrogation de ma part concernant son utilisation et le support technique m'a répondu immédiatement. Je dois dire que je suis assez bluffé ! Mes expériences des supports technique étaient terribles ! Quelle différence ! Je vous recommande les yeux fermés cette société que ce soit pour la qualité des softs et du support technique !

Link to comment
Share on other sites

La version 5 est en ligne depuis quelques jours sur www.sitolog.com


Il s'agit d'une mise à jour majeure apportant la compatibilité PS 1.5 mais également beaucoup d'autres nouveautés, dont voici la liste est donnée ci dessous.

Le tarif reste inchangé, 85€. Licence à vie. Mise à jour gratuites pendant six mois. Support gratuit.

J'ai réalisé un nouveau tutoriel vidéo de 50 min, présentant toutes les nouveautés. Disponible dans la partie "En savoir plus" du produit:

-Support de PrestaShop 1.5 (hormis ces trois fonctions: la partie importation Excel/CSV, la gestion des quantités à partir de la fenêtre fiche produit, la fiche déclinaisons).
-Duplication de produits. Permet de sélectionner x produits et d'en faire y clones de chacun, en 1 clic. Avec ré indexation automatique.
-Nouvel onglet de pré-filtrage. Permet de définir des filtres, utilisés lors de la lecture de la base. le gain de temps est impressionnant par rapport au système de filtrage dans les tables (qui agissent une fois toutes les données lues).
-Pré-filtrage rapide sur fabricants, sur fournisseurs, sur groupes de clients (prix spécifiques propres et catégories accessibles) personnalisable pour les autres rubriques.
-Pré-filtrage également sur les déclinaisons, y compris les attributs de combinaisons. Permet par exemple de faire des filtrages croisés du type, "voir toutes les déclinaisons de couleur rouge et/ou réalisées en bois".
-Ajout de 5 colonnes entièrement personnalisables
-Remplacement du format date par le format date+heure pour les prix spécifiques
-La fonction "créer nouveau produit", est enrichie. Permet de créer x produits en un clic, dans y catégories. Choix du taux de taxe demandé à la création. Suppression de l'extension lang-xx dans les noms automatiquement créés.
-La fonction "création déclinaison" devient multiple (création de x déclinaisons d'un coup, pour y produits). La 1ere créée devient automatiquement catégorie par défaut.
-Il est à présent possible de désactiver le système de cache mémoire de la liste combinaisons d'attributs, réalisée lors de la connexion. Sur les très grosses bases cela permet de lancer plus vite la connexion en sautant l'étape "Build Pr-At-La" (mais ralenti ensuite l'affichage de la table des déclinaisons).
-Il est à présent possible d'ajouter et modifier les attributs de x déclinaisons en même temps.
-Ajout de deux colonnes "URL complète" et "URL de l'image de couverture" dans la table produit, remplies automatiquement à la lecture des produits. Permet de faire des exports compatibles avec les comparateurs de prix et Google Shopping, qui demandent ces deux infos. Option de vérification de l'existence des images et choix entre URL réécrite ou classique et avec ou sans code iso langue.
-La recherche des produits à associer aux images à télécharger, se fait à présent par défaut sur la liste des produits affichés dans PrestaPricing, et non plus directement dans la base de données (cela reste cependant une option possible). Gros gain de temps lors de cette phase, car moins de requêtes SQL.
-L'outil d'upload des images, accepte à présent des listes d'URL d'images ftp ou http, en plus des images locales. Tout en conservant la possibilité d'association automatique aux produits.
-Il est également possible de simplement renseigner l'adresse d'un dossier ftp (+infos de connexion) et de laisser PrestaPricing aller tout seul analyser les images, les associer aux bons produits et gérer leur transfert directement du serveur ftp ou se trouvent les images, vers le serveur ftp de votre site (sans passer par le PC).
-Filtres sur fichiers images, avant association automatique aux produits: Sur la taille des fichiers, leur date de modification, leur nom, leur extension... Permet par exemple de n'importer que les images nouvelles depuis l'import précédent. Filtres utilisables aussi bien sur dossiers ftp, dossiers locaux, glisser déposer de fichiers...
-Rajout dans les options d'upload des images de la possibilité d'inclure le nom du fichier dans la légende.
-Remplacement automatique des caractères non autorisés, par des tirets, lors de l'import ou de la création automatique des URLs simplifiées.
-Ajout de la colonne id_lang dans la table produits pour faire des exportation de fichiers ré-importables en multi-langues.

Nouvelles fonctions spécifiques à PrestaShop 1.5
-La modification d'un produit dans la table peut au choix être mono boutique ou être appliquée dans toutes les boutiques sélectionnées auxquelles appartient déjà le produit.
-La fonction créer produits est multi-boutiques (création au choix du même produit dans toutes les boutiques sélectionnées ou de 1 produit différent par boutique, en 1 clic).
-Filtre des catégories sur les boutiques sélectionnées.
-Filtre des prix spécifiques sur les boutiques sélectionnées.
-Filtre des caractéristiques sur les boutiques sélectionnées.
-La nouvelle fonction de duplication de produits et également multi-boutiques, avec 4 options de duplication: "Dans toutes les boutiques", "Dans tout le groupe de boutiques", "Dans toutes les boutiques sélectionnées", "Dans la même boutique".
-Lecture catégorie par défaut du produit en fonction de la boutique
-Modification en masse des produits et déclinaisons est multi-boutiques. Y compris sur une sélection de boutiques n'appartenant pas au même groupe, ce que ne permet pas de faire le back office.
-Ajout des champs spécifiques à cette version, dans la table produits: "date de disponibilité», « stock avancé"," visibilité", "est virtuel", "id boutique"
-Option pour n'afficher que les produits communs à x boutiques sélectionnées.
-Gestion des images des produits est multi boutiques, aussi bien lors de l'upload que de la maintenance. Possible d'activer ou supprimer x images dans une boutique donnée en 1 clic.
-Taxes et fabricants filtrées selon les boutiques.
-La table des prix spécifiques inclus ceux créés automatiquement à partir d'une règle de prix catalogue (pas d'édition possible pour le moment).
-Rajout et édition des champs spécifique à PS1.5 dans la table des prix spécifiques (ex: Déclinaison)
-Gestion de la valeur "position" (ordre) des caractéristiques des produits.
-Fonction d'association des caractéristiques aux boutiques.
-Suppression en masse des caractéristiques et valeurs de caractéristiques.
-Filtre des prix spécifiques et caractéristiques selon boutiques sélectionnées.
-Le fenêtre "Fiche produit" passe également en multi-boutiques. Rajout des champs spécifiques à PS1.5. Remplacement des listes déroulantes d'identifiants par des listes déroulantes avec les noms (ex: nom langue, fournisseur...).
-LIMITATION: La fenêtre d'importation Excel/csv devient inaccessible en PS 1.5 (code non compatible pour le moment)
-LIMITATION: La fenêtre "fiche déclinaison" devient inaccessible en PS 1.5 (fenêtre peu utilisée, pas de mise à jour prévue)
-LIMITATION: Pas de support du mode "Gestion des stocks avancés", de l'édition des règles de prix catalogue et panier.

Amélioration interface
-Changement de la langue des données et l'alphabet utilisé pour leur affichage, depuis la fenêtre principale. Possibilité de ne pas recharger la liste des catégories et de ne changer la langue que sur les produits (gain de temps lors de l'édition multi langues)
-3 niveaux d'interface proposés ("Prise en main", "standard", "avancé"), pour un apprentissage progressif de l'application.
-En niveau "Prise en main", affichage de texte explicatif dans les tables.
-Le fenêtre "Fiche produit" devient plus lisible, avec une interface dite "à tiroirs"
-Ajout filtre sur existence d'une photo
-Boutons de rafraichissement des données. Clignotement automatique lorsque les données doivent être rafraichies.
-Ajout colonne date de création et date de mise à jour des produits. Permet par exemple de filtrer les produits récemment importés ou mis à jour.
-Déplacement de la colonne photo, à gauche des tables.
-Ajout de la colonne "nom catégorie" dans la table des produits (en lecture uniquement).
-Ajout sur toutes les tables, d'un limitateur du nombre de lignes affichées. Accélère grandement la vitesse de l'application lors de la connexion sur des grosses bases de données. Inconvénient: Les fonctions de modification en masse n'agissent que sur le lignes sélectionnées, et donc visibles.
-Nom du site ajouté dans la barre titre de l'application.
-Boite à cocher id-photo disparait (gérée automatiquement à partir de la boite à cocher "photo")
-Les boutons "sélectionner tout" conservent leur état lors d'un rafraichissement de leur table.
-Personnalisation possible de l'inclinaison des titres de colonne des tables.
-Cache les fonctions interdites dans le menu pop-up (clic droit) en fonction des colonnes (par exemple là ou le copier-coller n'est pas autorisé).
-Mise en couleurs des valeurs critiques dans les tables.
-Colonne référence fournisseur déplacée à coté colonne référence.
-Partout où cela est possible, les colonnes id fabricant, id fournisseur, id tax etc.. deviennent des colonnes de type "listes déroulantes": Fabricant, Fournisseur, Tax et affichent les noms et non plus les identifiants.
-Support du glisser-déposer d'images et de liste d'images Excel depuis l'explorateur Windows, directement dans la table des images à uploader.
-Possibilité de mettre en place des filtres sur les colonnes de la table des images à importer.
-Options pour garder affichées, les lignes des images après leur téléchargement (identifiables par un changement de couleur).
-Traductions en français de la plupart des messages de la fenêtre de trace (fenêtre à fond jaune)
-La modification des attributs des déclinaisons se fait avec des listes déroulantes placées dans chaque ligne de la table et non plus dans le titre de la colonne. La table passe en sélection multi lignes pour permettre la modification de plusieurs attributs en même temps (suppression par exemple)
-La fenêtre de paramétrage de l'association des images aux produits devient déplaçable.
-Plus de colonnes sont affichées par défaut dans les tables produits et déclinaisons, lors du 1er lancement.

post-35672-0-68635000-1351592782_thumb.jpg

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise Prestapricing et Prestacatégorie depuis cet été, ces 2 applications font gagner énormément de temps par rapport à l'administration de prestashop. Ces applications sont très visuelles et intuitives. Je vous les conseils vivement, de plus, Sitolog propose ses tuto vidéos pour bien gérer ses produits et catégories.

 

Un très gros point fort: l'assistance en ligne est très réactive, les produits évoluent régulièrement en fonction de la demande des clients.

 

N'hésitez pas

 

www.provencehandmade-eboutique.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis fan de Prestapricing depuis plus d'un an. Le développeur est très réactif et très pédagogue.

Je viens de rempiler pour 2 ans de plus avec cette nouvelle mise à jour version 5 car je gagne un temps infini lorsque je dois modifier mes prix et images en masse.

J'apprécie tout particulièrement la fonction qui me permet de changer en quelques clics les prix sur quantités.

Alors, foncez les yeux fermés!

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et bonnes fêtes.

Mise en ligne depuis quelques jours d'une mise à jour de stabilisation (V5.0.2.a).

Nouvelles fonctionnalités:
-Possibilité de configurer le FTP depuis la fenêtre principale sans revenir à la fenêtre de connexion
-Possibilité de classer les catégories selon leur position (comme Prestashop), leur nom ou leur numéro
-Ré-organisation de l'onglet "affichage"
-Option qui permet de sélectionner toutes les sous catégories lors de la sélection d'une catégorie
-Paramétrage possible de la durée d'affichage des bulles d'aides
-Mise à jour des aides sur les boutons
Correctifs:

-Changement correct d'image de couverture lors de la suppression de l'image de couverture, en multi-boutiques
-Lecture correcte des caractères TAB et caractères spéciaux inclus dand les champs texte comme le nom d'un produt, référence etc...-Sauvegarde correcte des caractères spéciaux dans les champs texte comme les codes barres, référence etc...
-Lecture correcte de la rubrique "Etat" (condition) en multi-boutiques
-Changement correcte de la quantité d'une déclinaison en mode multi-boutique, avec option "modification simultanée activé"
-Erreur SQL lors du changement de catégorie par défaut d'un produit
-Support des caractères spéciaux lors de la création automatique de la légende d'un eimage, construite à partir du nom du produit.
-Catégorie "root" ne disparait plus si on filtre les catégorie sur les boutiques et que root n'est pas associé à la boutique sélectionnée.
-Affichage de toutes les catégories dans l'arbre, même celles qui n'ont pas de nom pour la langue choisie (permet justement de saisir un nom).
-Affichage correct des images avec la version 1.5.0.17
-Correction du copier coller dans la table des prix spécifiques (était désactivé).
-Sauvegarde correcte de la fiche produit lors du changement de langue depuis la liste déroulante des langues.
-Revu du mode "Forcer le décodage UTF8" (ne fonctionnait pas dans les tables et dans les fiches sur certaines versions de mySQL)
-Correction des intitulés des colonnes dans les états

Mise à jour disponible ici après s'être identifié.

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous :P

 

Je voudrais dire merci à Franck pour son logiciel qui pour moi est énorme !

 

A la base, je ne connaissais pas son logiciel et je cherchais désespérement un ADDON qui me permettrait de mettre les catalogues de mes fournisseur en .CSV pour les mises à jour de prix, stock etc.. sur mon site.

 

Ce sont de très gros catalogues de produits en CSV et sur PRESTASHOP j'arrivais automatiquement en TIME OUT car les fichiers étaient trop lourds et prenaient trop de temps sur le serveur de l'hébergeur.

 

Alors j'ai hésité à acheter PRESTAPRICING car je me disais si à 85 euro l'addon qui n'aurait peut-être pas pu faire ce que j'espérais, c'était chaud...

 

De plus, je ne trouvais pas l'addon sur ADDONPRESTASHOP alors j'étais méfiant à 100% comme quand on achète chez les chinois mdr.

 

Je me suis quand même lancé quitte à perdre 85 euro... Mais quelle fut ma surprise de voir le logiciel fonctionner à merveille :blink:

 

Il fait tout au niveau du catalogue produits et facilite la vie comme jamais :o

 

On envoie des paquets de produits à la volée sans prise de tête et tout est clair (fini les time out des hebergeurs)

 

Au début, j'avais quelques difficultés car je n'avais pas compris totalement toute la logique du logiciel et je cherchais 12h à 14h donc vous savez c'est une mauvaise base lol.

 

J'ai contacté Franck et il ma proposé de lui téléphoner, c'est ce que j'ai fait, on a passé 2h au téléphone !!!! :D

 

De plus, il a pris le contrôle de mon PC à distance avec un logiciel et m'a fait la démo du siècle (pineze) :ph34r:

 

Son logiciel mérite a être plus connu car c'est vraiment une bombe et de plus Franck ne vous laisse pas tombé si vous avez une galère (sympa, honnête).

 

Sérieusement, si vous cherchez le logiciel ultime pour vos fichiers .CSV fournisseurs, faite lui confiance, vous ne le regretterez absolument pas.

 

Si mon avis a pu vous aider, c'est avec plaisir...

 

Encore merci à Franck ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de mettre en ligne, une petite mise à jour (V5.0.4.a) en attendant la grosse refonte de l'interface d'import (qui avance doucement mais surement, l'outil de mappage des colonnes aux rubriques de la base est terminé).

Nouvelles fonctionnalités:

-Gestion (association en masse) du multi-fournisseurs pour un même produit (PS 1.5) dans la fiche produit.
-Gestion du fournisseur par défaut dans la table produit.
-Référence fournisseur du fournisseur par défaut modifiable en masse dans la table.
-Référence fournisseur des autres fournisseurs, modifiable dans la fiche produit.
-Possibilité de modifier l'activation générale des taxes sur le site.
-Possibilité de désactiver les taxes dans PrestaPricing, indépendament du site.
-Si les taxes sont désactivées, il n'est plus demandé de choisir une taxe lors de la création d'un nouveau produit.
-Nouvelle gestion plus intuitive de la fenêtre de trace (log).
-Possibilité d'ouvrir et fermer la fenêtre de trace depuis la fenêtre d'importation.
-Les colonnes contenant de longs textes (ex:Descriptions, mot clés...) sont à présent multilignes dans les tables, avec un mini ascenseur, permettant l'édition directe des textes longs, sans passer par le mode fiche.
-Nouvelle table de modification des attributs dans la fiche? des déclinaisons (PS1.2-1.4).
-Possibilité de garder l'interface en français, avec un alphabet non différent de ANSI occidental.
-Désactivation par défaut du cache des attributs, pour un lancement plus rapide sur les nouvelles installations.

Correctifs:

-Correction d'une erreur SQL lors de la vérification de l'importation.
-Gestion du changement d'alphabet depuis la fenêtre principale (synchro avec la fenêtre de connexion).
-Fermeture sans erreur de la fenêtre d'option de création d'un produit (choix de la taxe), si on passe sur une autre application.

Mise à jour directe depuis le site.

Cordialement
Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Petite mise à jour de stabilisation mise en ligne ce matin (V5.0.5).

 

-Ajout d'un bouton permettant d'activer le mode multi-lignes des champs texte long (comme description). Etait le mode par défaut dans la v 5.0.4 , mais ce mode d'affichage est plus lent que l'ancien mode standard et est donc à présent optionnel.

-Gestion du nouveau paramètre cache_default_attribute de la table product_shop pour PS 1.5

-Correctif: les attributs étaient listés autant de fois que la déclinaison possédait d'images

-Correctif: Les colonnes id_produit et id_déclinaisons étaient éditable (interdit)

-Correctif: Certains produits pouvaient apparaitre plusieurs fois dans le back et front office

 

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yep,

Alors, j'utilise prestacatégories et prestapricing depuis leur sortie dans le cadre d'un projet multiboutique. Ce projet sort fin du mois. Nous avons d'abord upgradé notre ancien site de ps1.2.5 vers un ps1.5 stable. Tout ceci presque sans soucis ! Arrive ensuite prestacatégories et prestapricing qui me permettent de créer ma toute nouvelle arborescence et dispatcher mes articles (plus de 6000 !!!=) dans toutes mes boutiques en quelques clics. Je gère en masse l'attribution des caractéristiques, les prix.... tout fonctionne parfaitement. Il y a aussi les vidéos pour se faire la main et la disponibilité de Franck Bugnet qui permettent de rapidement appréhender toutes les fonctions. J'ai énormément de paramètres à gérer et ceci en multiboutique ! Pour l'instant je n'ai pas réussi à mettre à mal les programmes. Je dis bravo.

 

@tout

 

Cédric MICHELETTI

Chef de projet sundkoh.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Après un mois de béta test intensif (merci à la bonne centaine de béta testeurs), j'ai le grand plaisir d'annoncer la sortie publique de la version 5.1.

Nouveautés principales de la V5.1:

-La plus attendue: fonction d'importation de xls/csv supportant toutes les versions de PrestaShop de la 1.2 à la dernière 1.5.4 (importation supportant le multi-boutiques)

post-35672-0-07399000-1366108864_thumb.jpg

-Importation (création et mises à jour) des attributs et des déclinaisons. Recherches des produits à associer par id, référence, référence fournisseur, code barres et nom.

-Importation (création et mises à jour) des caractéristiques des produits.

-Création des nouveaux fournisseurs et fabricants lors de l'import des produits.

-Outil de mappage (mapping) des colonnes. Il n'est plus nécessaire de renommer les titres des colonnes de vos fichiers.

-Processus d'importation de a à z des fichiers, y compris des listes d'images ou photos des produits.

-Possibilité de créer des nouveaux produits par simple glisser déposer de fichiers photos.

-Pleins de nouvelles options et possibilités d'import, comme par exemple d'inclure une colonne avec la liste des catégories dans lesquelles doivent être visibles les produits.

-Filtre automatique sur les modèles de mapping désactivable (permet de dupliquer un modèle fait pour les produits, pour l'utiliser avec un fichier de déclinaisons)

-Changement du type des images dans la colonne URL image (image originale et non plus version "large")

-Un clic droit sur la ligne d'un produit permet d'afficher le produit sur le site, dans le navigateur (équivalent à la fonction "voir ma boutique") . Permet aussi d'afficher le fichier image de couverture.
.../...

Mise à jour gratuite:

-Pour récupérer le fichier: Vous rendre sur votre compte Sitolog (https://www.sitolog.com/fr/), menu "téléchargements" et cliquez sur le lien PrestaPricing

-Pour renouveler éventuellement votre droit aux mises à jour: https://www.sitolog.c...nloads-page.php

Nouvel achat:

-Pour vous procurer ce module, aller sur la page produit, ici.

Installation et mise à jour, suivre les instructions du document lisezmoi.txt fourni avec:

-Le module de connexion est inchangé (V 2.5). Inutile de le ré-installer, sauf si vous utilisez encore une vieille version.
-Installer la nouvelle version 5.1.1.b de PrestaPricing dans le même répertoire (ou un autre au choix). Inutile de faire une désinstallation au préalable.
-Votre précédent numéro de serie reste valable.

Important: Si je vous ai fourni à titre privé, un patch correctif, il est essentiel de le supprimer avant de réaliser la mise à jour

Page produit:
https://www.sitolog.c...e-produits.html

Codialement
Franck

post-35672-0-93218100-1366108900_thumb.jpg

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Paul pour ce retour d'expérience positif, c'est motivant.

 

J'en profite pour informer ou rappeler à tous les utilisateurs que je viens de lancer la grande enquête annuelle, destinée à capturer vos besoins pour les prochaines versions de PrestaPricing.

 

Plus d'une centaine d'évolutions possibles sont proposées, qu'il s'agit de noter pour me permettre de bien choisir celles à traiter en priorité pour vous.

Et vous pouvez bien sûr rajouter vos propres besoins les plus fous.

 

Environ 10% des utilisateurs ont déjà pris le temps de répondre à l’enquête. Je les en remercie, car je sais combien le temps de chacun est précieux.

 

L'enquête reste ouverte jusqu’à la fin du mois (04/2013). Si vous êtes utilisateur et n'avez pas reçu l'invitation à y participer, regardez d'abord dans le dossier anti-spam de votre boite mail puis contactez moi si vous souhaitez que je vous la renvoie.

 

Cordialement

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est un outil formidable que j'utilise pour importer des centaines de photos, car je suis photographe.

Franck m'a épargné énormément de temps vu qu'on peut juste tout faire avec son outil.

 

Moi, cela me prend 15mn pour creer des centaines de produits, en laissant travailler le logiciel derrière, c'est ultime, il n'y a pas d'autre mot. L'édition en masse, l'importation en masse, pffff ce logiciel fait tout, et à merveille en plus...

 

Je remercie chaleureusement cet homme passionné, à l'écoute de ses clients, offrant 6 mois de mise à jour sur ses logiciels, une perle pour moi et les besoins que j'avais, il a su y répondre pleinement en développant cette partie d'importation des photos en masse. J'attendais cela avec impatience, et il a bossé dur. A coup sur, je recommanderai son travail et ses prix dérisoires, pour le temps que l'on gagne à voir l'outil réaliser les taches répétitives à une vitesse incroyable...

 

MERCI MERCI MERCI... PrestaPrincing, est essentiel pour moi, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

un petit mot en passant pour souligner la qualité exceptionnelle de ce logiciel PrestaPricing. Lorsque j'ai joint Frank Bugnet directeur de Sitolog par téléphone, ce dernier a tout de suite compris nos besoins en matière d'organisation et de gestion de notre base de données. Je dois ajouter que M. Bugnet est très près de ses opérations ce qui contribue à la qualité du service chez Sitolog. Je conseille fortement l'utilisation de ce logiciel. Nous avions prévu en fonction de la vitesse de connexion internet et de la mécanique de notre boutique Prestashop une période de 6 mois pour faire les changements que nous avions prévus. Croyez-le ou non avec l'aide de PrestaPricing nous avons effectuer le travail en 48 heures. Je remercie M. Bugnet pour sa disponibilité (même le dimanche!!!) et réitère mon invitation à tous ceux et celles qui en on marre de passer des heures et des heures à faire des manipulations qui peuvent être faites en quelques clics de souris avec PrestaPricing.

 

Cordialement

 

Patrick Lemieux, propriétaire

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Un petit mot au passage pour signaler une fois encore l'excellent service après vente de Sitolog. Tôt ce matin nous avions un questionnement sur l'une des fonctionnalités de PrestaPricing nous avons joint M. Bugnet via l'application de chat en ligne à l'adresse http://www.sitolog.com/fr/ nous avons reçu en un temps record réponse à nos questions. Merci Franck!

 

Patrick Lemieux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce module marche super bien on a plus de 10 mille produits sur notre site dropshipping Pologne et on gere ca les yeux fermes....et on prend pas de com de sitolog mais j`ecris ce message car j`aimme bien le boulot bine fait et vite fait et avec ca c`est du rapide.

 

C vrai squ`il faut le parametrer et ca certains auront du mal mais sitolog vous aide en un quart de tour

 

merci encore!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Je tiens à apporter un commentaire concernant ce module que j'utilise depuis maintenant 6 mois ! Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires immédiatement après l'achat d'un produit car j'aime le tester sur la durée. PrestaPricing est à mes yeux le MEILLEUR INVESTISSEMENT jamais fait sur ma boutique (que j'ai depuis 8 ans sur différentes plateformes!).

 

J'ai plus de 1200 références avec chacune 18 configurations de déclinaisons soit un ensemble de plus de 21000 lignes produits. Cela représente un travail énorme que je gérais par fichier CSV. Mais ça, c'était avant! :P

 

En effet, grâce à PrestaPricing, je gère tous mes produits de façon ultra rapide et cela me permet d'avoir une uniformité sur toutes mes plateformes (je vends aussi sur plus de 6 places de marché) alors qu'il m'était impossible de rester à jour sur les nouveautés et promotions avant. Le GAIN DE TEMPS est impressionnant.

 

Et puis surtout, j'ai l'impression qu'il n'y a rien que PrestaPricing ne puisse réaliser.

 

A chaque fois que j'ai eu un problème de logistique, il m'a fallu simplement contacter Franck qui avait déjà prévu la problématique dans PrestaPricing.

 

En fait, ce logiciel est tellement complet que, même après 6 mois d'utilisation quotidienne, j'ai l'impression de ne pas encore en connaître toutes les astuces. C'est simple: PRESTAPRICING peut tout faire (ou presque).

 

Et à ceux qui penseraient que je touche une commission pour un tel commentaire, je vous déclare tout de go que NON. Je suis simplement complètement dépendante de ce module maintenant. Je ne pourrais plus m'en passer et si je peux apporter à Sitolog 1/10ème de ce que PrestaPricing m'a apporté, alors je suis prête à le faire!

 

En complément de PrestaPricing, j'ai acheté le PrestaClonage des déclinaisons qui m'a été très pratique jusqu'à la dernière version de PrestaPricing. En effet, PP gère maintenant parfaitement les déclinaisons donc je n'utilise plus le clonage. Je regrette de ne pas avoir acheté PrestaCatégories mais je suis certaine que gérer les catégories sera aussi bientôt possible avec PrestaPricing. N'est-ce pas Franck? Un peu de développement? :rolleyes:

 

En tout cas bonne continuation à tous! Et vous qui me lisez, si vous hésitiez encore, n'hésitez plus! PrestaPricing EST LE MUST DES MODULES PRESTASHOP !

 

Laurène

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Laurène, je viens seulement de découvrir votre commentaire, merci infiniment pour ce "PrestaPricing est à mes yeux le MEILLEUR INVESTISSEMENT jamais fait sur ma boutique (que j'ai depuis 8 ans sur différentes plateformes!).".

 

C'est le meilleur compliment que l'on peut faire à PrestaPricing.

 

Et pour moi un encouragement à poursuivre mes efforts pour proposer à la communauté un back office alternatif, efficace, au meilleur prix.

 

J'en profite pour annoncer pour bientôt une nouvelle mouture (de PrestaPricing, mais également de PrestaCatégories), avec de vrais morceaux de chocolat dedans (deux innovations majeures). Je n'en dis pas plus pour le moment, juste une petite piste: Ces deux fonctions étaient arrivées en tête des demandes des utilsateurs, lors du sondage réalisé au printemps.

Mais si l'idée était belle, la mise en oeuvre très complexe et m'a pris quelques mois de réflexions avant de me lancer. C'est à présent codé et ça marche nickel.

J'ai qcq autres petites pépites à rajouter avant de proposer une version béta, mais c'est histoire de qcq semaines.

 

Quand à la fusion de PrestaCatégories dans PrestaPricing, j'avoue y penser souvent. Surtout lorsque je dois recoder dans l'un ce que j'ai fait dans l'autre, pour les quelques parties communes. Mais pour le moment, je continue de penser que les garder séparés est mieux:

-Tout le monde n'a pas besoin des deux et cela permet donc de proposer chacunes des applis à un prix très concurrenciel.

-C'est le seul moyen de pouvoir être réactif lors des sorties de nouvelles versions de PS. Pour rappel, cela m'avait permis de sortir une version de PrestaPricing compatible PS 1,5, avec gestion complete du multi boutiques, seuelement 15 jours après la sortie de la 1ere version officielle PS 1.5. Si j'avais du intégrer également la mise à jour de la gestion des catégories, il aurait fallu deux mois de plus.

-L'interface de PrestaPricing est déjà très chargée. J'imagine mal lui rajouter tous les boutons et tables annexes de PrestaCatégories. Le système à onglets à quand même ses limites.

-PrestaCatégories va "grossir", avec probablement une gestion en masse du status des commandes et du "picking". Il y a déjà une amorce de faite, avec la création/gestion en masse des groupes de clients.

Or justement, je ne veux pas rajouter la gestion des clients dans PrestaPricing, pour éviter l'effet "usine à gaz".

 

:D : " si je peux apporter à Sitolog 1/10ème de ce que PrestaPricing m'a apporté, alors je suis prête à le faire!" : N'hésitez pas plus longtemps Laurène, j'accepte les dons ;)

 

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de mettre en place une promo flash de 15% sur PrestaPricing, PrestaCatégories et sur nos packs de modules, qui se termine demain soir minuit (31 août 2013). :P

 

Code: 15ETE2013

 

Promo cumulable avec les points fidélités et la remise permanente de 15% sur les packs.

 

Attention j'ai volontairement limité le nombre de licences vendues par semaine (pour ne jamais dépasser ma capacité de support/formation etc...). Si le quota est atteint je referrai une promo pour la sortie de la v5.3 dans qcq semaines.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre en ligne ce qui sera peut être la version (beta 5.3) la plus innovante de PrestaPricing, grace à la technologie "MagicEdit"

 

MagicEdit est un outil d'édition en masse des rubriques de type texte (noms, descriptions, références, tags, caractéristiques, attributs,...), permettant de faire des opérations du type:

-Chercher/remplacer un texte par un autre texte, par des synomymes,... sur une grande sélection de produits en même temps (toute une colonne ou une sélection de lignes).

-De remplir une colonne par des séries auto construites (suite de de réferences, de code ean13 ou UPC).

-De copier une colonne (ou une partie d'une colonne) dans une autre (ex: copier les réferences fournisseur dans les références).

-Concaténer des chaines de caractères, chercher et supprimer des portions de chaines.

-Copier coller une colonne de textes depuis Excel ou Word et convertir le formatage en vrai code HTML.

 

Et bien plus encore....

 

Autre innovation: Des tables totalement multilangues, permettant de travailler en masse vos rubriques textes dans plusieurs langues en même temps, et même dans plusieures boutiques (ps1.5) en même temps.

 

L'outil d'importation à aussi été revu et enrichi, pour permettre par exemple le téléchargement tout automatique des images, à la suite de l'import des produits.

 

Tous les détails dans notre dernière Lettre d'infomation, ici.

 

Cordialement

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, étant un potentiel futur utilisateur de prestapricing, et très intéressé par la fonction export catalogue PDF.

J'ai par contre trouvé très peu d'informations sur cette fonction de catalogues PDF dans les tutos vidéos sur le site du concepteur.

 

Est-il possible de paramétrer la mise en page des catalogues ?

Et est-ce possible de télécharger des fichiers PDF de démo des catalogues générés par prestapricing ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Caeruleus,

 

Contactez moi par mail privé ([email protected]), je vous enverrai en retour un exemple de catalogues ainsi que quelques explications plus détaillées.

 

Pour résumer, le style de base des catalogues est fixe, mais le contenu est totalement personnalisable (choix des colonnes parmis 72 possibles, largeurs paramétrables, taille des texte parametrables, avec ou sans photo , avec ou sans code barres,...).

 

Il est aussi possible de modifier le style, voir même de créer son propre format de catalogue, avec un outil externe, fourni gratuitement (Etats&Requetes par Windev). Cependant cet outil est très puissant et assez complexe, la doc fait presque 200 pages. Donc apprentissage à n'envisager que si vous avez un vrai besoin.

 

Il est peut être plus simple de me décrire votre besoin et que je vous réalise un format sur mesure, avec ce même outil. Le connaissant bien, je n'en ai pas pour très longtemps.

 

J'ai par exemple récemment fait une version très personnalisée pour un utilisateur, qui souhaitait non pas un catalogue sous forme d'une liste, mais imprimer des étiquettes autocollantes avec code barres (en autant d'exemplaires par produits que la quantité en stock). Cela à du me prendre une heure ou deux.

J'ai prévu d'en faire une version publique, après avoir rajouté une petite interface permettant de choisir le format des étiquettes.

 

Donc tout est envisagable...

 

Cordialement

Franck 

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Caeruleus,

 

Je vide mon inbox systématiquement une fois par jour au minimum (en fait, toujours ouvert et je réponds en principe au fur et à mesure des arrivées). Mais bien sûr une erreur ou un oubli reste toujours possible.

 

Je viens de vérifier, et ai retrouvé votre mail, effectivement du 15/11, dans la boite à SPAMS.

Cela vient du fait que ma messagerie vous à reconnu comme étant "Parfums Vendôme", une marque donc, et à été considéré comme probablement un message de pub.

Désolé, il a été filtré et je suis donc passé à coté.  Je vous réponds donc dans un instant.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

CAERULEUS, tu dois te tromper, ce n'est pas possible j'ai contacté le créateur au moins 10 fois et il m'a répondu 10 fois quasi de suite !!!!!!! Quand je ne suis pas content je le dit, mais je trouve qu'il le faut le faire également dans le cas inverse lorsque que tout va bien et c'est le cas ! 

Edited by dj cyriaque (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir votre email, les filtres anti spam posent malheureusement souvent plus de problème qu'ils n'en résolvent.

 

J'ai étudié les PDF, et la mise en page ne me conviendra pas, il me faudra donc prévoir une modification du style.

 

Merci pour ces réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

J'ai fais l'acquisition de ce logiciel ! Extra .... Je ne passe presque plus par l'admin (BO) , mon site n'a jamais été aussi vite modifié !!!! Quel gaine de temps.

 

Comme je l'ai précisé dans un autre message sur ce forum, très utile pour les import / export et modification en masse.

 

Mais il y a aussi , un support technique impeccable. Merci Franck.

 

J'avais un très gros impératif , qui n'avait rien avoir avec prestapricing mais qu'on m'a aider a mettre en place ! Merci.

Pour ma part, je vais faire de la bonne publicité a cet outils indispensable !

 

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Ce sont les remarques positives d'utilisateurs qui m'ont fait me pencher plus sérieusement sur les produits Sitolog il y a un an.

Ca été mon premier et seul réel investissement (après le theme) à ce jour

 

Je ne peux que confirmer ce que pensent tous les utilisateurs de ces modules indispensables à prestashop.

 

PrestaPricing et PrestaCategories sont impressionnant de par leur fonctionnalité et flexibilité

Le gain de temps est incalculable. La prise en main du produit parait laborieuse tellement il est complet mais au bout d'un jour d'utilisation vous aurez gagné une minimum une semaine de travail.

 

Donc un grand merci à Franck a pensé a tout pour faciliter la vie de e-commercants

Sa disponibilité et sa connaissance n'ont pas de prix 

 

Et question développement il ne chôme pas :  4 ou 5 mises à jour (nouvelles fonctionnalité) en 1 an 

 

Sans parler de la politique de prolongation qui est plus qu'abordable.

 

C'est aussi les soldes chez Sitolog donc si vous hésitiez  encore profitez-en les yeux fermés !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci Fredeu et Tontonshop, et tous les autres pour vos retours.

 

Avis à tous les utilisateurs de PP et PC, qui utilisent une ancienne version, il est temps de faire une mise à jour:

A chaque nouvelle release j'essaie de trouver des astuces d'optimisation du code et des requêtes SQL, afin de rendre son utilisation plus fluide. Ainsi la vitesse de lancement entre la version 2 ou 3, n'a strictement plus rien à voir aujourd'hui avec la version 5.x (facteur 10 à 100 selon configuration).

 

Et depuis la semaine passée, j'ai mis en ligne les versions béta 5.5 et 3.5, qui franchissent une nouvelle étape très importante dans la recherche de vitesse : en effet, ces versions sont équipées d'un système de cache local des photos des produits et des catégories. Le principe est simple, lors de l'affichage de produits, leur image est téléchargée est sauvée dans un dossier sur le PC. Si plus tard, ce produit est affiché à nouveau, le logiciel récupère la copie locale, plutôt que de re-télécharger l'image.

 

Le gain en vitesse est de au moins 5x pour la table des produits et 20x pour la table des photos.

 

Voila le 1er avis reçu après la sortie de ces versions, par Stephane G., site Aragorns:

"Je tiens à vous féliciter pour votre dernière version de PP.
La rapidité est fulgurante !
Merci d'avoir rendu éditable la date de création du produit !
Merci beaucoup pour ce travail de qualité." 

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
Guest Bijoux Kassandra

Bonjour,

 

J'ai une boutique xcart et cette fonction est intégrée au logiciel.

 

Je recherche la même chose,c'est à dire pouvoir modifier n'importe quelle partie d'un article ou catégorie ou tout autre chose.

 

Je m'explique: pouvoir sélectionner les articles à modifier,et ensuite avoir un bouton "modifier" pour pouvoir modifier soir la description,le sku ou mot clé,ou information,ou déclinaison,prix,enfin tout en détail,qui sait si ça existe,et j'espère que ce n'est pas trop cher,car j'ai payé mon logiciel xcart 150€ environ à vie,et c'est déjà intégré dedans,en plus de toutes les fonctions.

Il est évident que si j'achète un jour un module pour cette fonction,il ne devrait pas dépasser les 100€.

A voir bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Superbe module, très accessible et rapide. Mais j'ai une question peut on modifier en masse ou produit un à un, les impacts de prix et de poids des déclinaisons ?

En vous remerciant.

 

Désolé de ne répondre qu'un an plus tard, j'avais totalement oublié ce fil de discussion et tombe dessus par hasard. J'imagine que ma réponse ne pourra servir qu'à d'autres...:

 

Oui bien sur vous pouvez modifier aussi bien un par un que en masse les impacts prix et poids des déclinaisons, comme plus de 100 autres paramètres.

Il est d'ailleurs possible également de les modifier en appliquant en masse un calcul dessus (comme par exemple "multiplier les valeurs actuelles par 20%", ou bien encore "Ajouter 5 aux valeurs actuelles", sur une sélection de déclinaisons de plusieurs produits).

 

Pour cela, cliquez sur le petit bouton représentant une calculette, à gauche de la table, cela affiche le "modificateur en masse.

 

Autre solution plus rapide, faire un clic droit dans la colonne pour faire des copier coller d'une valeur sur une sélection de lignes.

 

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Comme la belle au bois dormant (mais je suis moins beau qu'elle :-) ), je viens de me réveiller ! plus exactement de découvrir que ce forum qui avait été archivé il y a 3 ans est de nouveau opérationnel. Depuis quand ? aucune idée. Mais c'est une très bonne nouvelle.

 

J'ai donc beaucoup de choses nouvelles à vous présenter. En trois ans le logiciel a beaucoup, beaucoup évolué.

Il a gagné en performance (vitesse), en ergonomie, en design et surtout en fonctionnalités.

 

Parmi celles ci, car je ne pourrai pas tout citer (j'en ai compté plus de 200) :

 

-Importation des prix spécifiques

-Importation des catégories (avec PrestaCatégories)

-Un super générateur de déclinaisons, multi produits

-Un nouvel onglet d'édition rapide des descriptions et autres textes multi langues avec éditeur HTML CKEditor

-Nouvelles fonctions d'exportations et d'importation

-Un planificateur d'importation automatique

-Une nouvelle interface plus ergonomique, avec panneaux détachables

-Support des Hooks Prestashop

-Arrondir les prix TTC et même les prix remisés

-Nouveaux outils de téléversements en masse des images

-Support de PHP7, MySQLi, FTPS, FTPES, SFTP, HTTPS

-Actuellement en béta : mode de gestion des stocks avancés et des entrepôts

 

Pour consulter la liste complète, voir l'historique des versions

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Alors moi concernant PrestaPricing, je suis tout simplement ravi!

Cela fait 2 semaines que je galérais pour générer mes déclinaison, j'en ai 5000 par article c'est pour vous donné une idée,

à ma grande surprise, ce module m'a permis de créer mes produits en deux clique, il suffi de comprendre le module,

qui est très facile à utiliser, le service après vente au top, vraiment rien à dire,

je vous conseil ce module si vous voulez vous facilité la vie et ne pas rester des heures à encodé vos produits.

 

Merci PrestaPricing!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je confirme la qualité de ce logiciel. Je me demande tout simplement comment je fessai auparavant !!

Il n'y a pas plus pratique et rapide dans l’exécution. Attention d’ailleurs, de réfléchir avant de valider !

En plus du qualitatif, il y a aussi la disponibilité en cas de souci ou de demande quelconque d'un renseignement... Cela n'a pas de prix.

Certains ferai bien d'en prendre exemple sur prestashop....

Clt, à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...