Jump to content

Bloqué à l'étape 4, le clic sur "suivant" ne fait rien. [Résolu]


Recommended Posts

Salut,

Lors de l'installation de la nouvelle version 1.0 dans un nouvel espace d'hébergement, je suis bloqué à l'étape 4 (configuration boutique) et le clic sur "suivant" ne fait rien ! Pas de passage à l'"Installation terminée".

J'ai déjà plusieurs sites sur l'hébergeur (planethoster), j'ai l'habitude de l'installation de sites. J'avais installé la version 0.97 il y a quelque temps SANS PROBLEME !
2 raisons possibles : Soit l'hébergeur a fait des modifs depuis sur son serveur, soit la version 1.0 bloque dans certains cas ???
Je n'ai plus la version 0.97 pour faire l'essai d'installation et elle n'est plus en téléchargement, sans quoi, j'aurais été fixé concernant la provenance du problème, la version 1.0 ou une modif de l'hébergeur.

Comme la dernière étape n'a pas été finie, il est possible d'avoir le frondend de Prestashop, mais le login pour l'accès au backend pour l'admin, ne marche pas !

Pour éviter les réponses "débutant":
Tous les fichiers sont bien passés par le FTP
Tous les CHMODS des répertoires indiqués sont en 777.
Le login et le pass sont bien ceux mis dans l'étape 4.
J'ai fait 4 essais sans succès (la 4 iéme, sans coché l'envoi par email des coordonnées).
Je peux attendre x temps et re-cliquer n fois, rien ne se passe !

Si quelqu'un peut m'aider à ressourdre ce problème et/ou me dire où télécharger la 0.97, je vous remercie par avance.
-----------------------------------------
D'autre par, en local sous Wampserver 2, lorsque je clique plusieurs fois sur les onglets ou un sous-onglets, quelques manipulations plus tard, le clique sur le premier onglet (gauche) ou sous onglet (gauche toujours) la page passe en erreur avec la page blanche. Si les divers clics sont sur les onglets, c'est l'onglet gauche qui plantera, si les manips sont sur les sous-ongles, c'est le sous-onglet gauche qui plantera (mais pas les 2 ensembles, onglet et sous-onglet gauche... étonnant... ???).

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Salut Masterclass,

Comme le dit Zendik, c'est l'étape 3 (configuration système 2), il y a déjà plusieurs posts concernant les problèmes rencontrés à cette étape... la première question la plus basique est : As-tu fait le test de connexion à ta base ? si oui, qu'en est-il ?

Si tu n'as pas trouvé ta réponse dans les autres posts, peut-être, dans la mesure où ce n'est peut-être pas le même problème que moi, serait-il mieux que tu ouvres un post spécifique à ton problème ?

Quoi qu'il en soit, dis-moi pour ton test de connexion à ta base, et, si je peux t'aider, cela sera avec plaisir...

Smidiorg

Link to comment
Share on other sites

- Merci "jadefrance", mais ce n'était pas là mon problème. Comme dit au début, j'avais fait aussi l'essai sans activer l'envoi des informations par email.

- Le problème venait bizarrement de IE, semble-t-il. J'ai fait une install. avec Mozilla et cela à marché... maintenant... pourquoi ??? Avant, j'avais fait l'install. de la 0.9.7 que m'avait envoyé "Zendik" avec Mozilla et cela avait marché, j'avais remarqué qu'il fallait 8 caractères mini. alors que j'en avais mis 7, sur IE avec la 1.0 il n'avait rien dit ? J'ai refait l'essai de la 1.0 sous IE avec 9 caractères, mais le problème était le même. Voilà, Mozilla et la 1.0 et 9 caractères et tout c'est bien passais !

- Quand j'aurais un peu de temps, je ferais 1 ou 2 essais dans un autre espace de mon hébergement, j'aimerais bien savoir d'où venait exactement le problème.

- Concernant l'autre problème, page planche sur l'un des premiers onglets (onglet ou sous-onglet), le problème existe également sous Mozilla... (???), mais pas en ligne. Mais peut-être convient-il d'ouvrir un autre post pour ce sujet...

Smidi

Link to comment
Share on other sites

merci smidi,

oui le test de la base fonctionne bien, mais quand je clique sur suivant, rien ne se passe. Tout fonctionne en local ou sur un autre serveur mais pas sur amen. Je vais voir avec leur support, mais c'est pas très grave je pense. Enfin si tu as une idée, elle sera le bienvenue!

Link to comment
Share on other sites

Salut "Masterclass",

Comme tu as pu le lire plus haut, il semble que mon problème de clic sur "suivant", soit dû a "truc" entre mon IE et Prestashop (pas 100/100 compatible avec IE... j'ignore... ???). Test avec Mozilla, cela résoudra peut-être ton problème. Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger par ce lien :
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Un autre point concernant IE et Mozilla avec l'install. de Prestashop, au début il y a une vérification des CHMOD des dossiers sur le serveur (permissions devant être en 777) si, sous IE, tu fait "Réactualisé" après avoir correctement mis tes CHMOD des dossiers qui était en rouge (mauvaises permissions pour l'écriture), IE garde malgré tout les erreurs, alors que Mozilla réactualise correctement. Pour IE, faut nettoyer le "Temporary Internet Files", pour obtenir un affichage conforme des permissions...!

De fait, il semble que sous Mozilla les choses se passent mieux pour prestashop (d'où mon interrogation concernant son rapport avec IE).

Ce que j'ai dit de IE concerne MON IE (c'est peut-être juste le mien qui a un problème), version 7.0.7530.11.

J'espère que cela aura pu t'aider...

A +

Smidi

Link to comment
Share on other sites

Hummmm... ce que j'ai dit du navigateur n'est qu'une supposition...(???).

Si ton problème persiste... je ne vois pas... je suis désolé... un autre aura peut-être ta solution... Mais si le problème n'existe qu'avec le clic sur un bouton de Prestashop, mais sur aucun des autres sites.... je doute que ton hébergeur puise faire quelque chose... Les programmeurs de Prestashop seront les plus a même de te donner des pistes pour résoudre ton problème !

Ouvre un post spécifique pour ton problème, c'est le mieux pour l'instant, et détail avec quoi tu travailles (versions) et ce que tu as fait comme essai et ses résultats, cela évitera que l'on te donne des réponses qui ne répondront pas à ta demande (du genre "utilise Mozilla, nettoie le "Temporary Internet Files", etc...) !

En espérant que tu trouves rapidement ta réponse, sincèrement

Smidi

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

"Salut SMIDI
j’ai eu le même problème et ça c’est résolu quand j’ai désactivé l’envoie du mail et appuyé sur suivant …
si cela peu t’aider
à+"


Je viens de passer plusieurs heures à me 'tirer des plombs' en essayant de trouver pourquoi je ne réussissais pas à terminer l'installation en local de la version 1.2 ( une fois çà marche, une fois çà ne marche pas) jusqu'à trouver la réponse dans le post ci-dessus.

D'où ma question, ne serait-il pas possible de corriger ce bug, dans l'hypothèse ou c'en est un, ou tout du moins de mettre un avertissement dans la procédure d'installation ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...