Jump to content

[Résolu] Bug arrondi 1.3.2.3 avec paypal


Recommended Posts

Bonjour,
je vous fait part d'un bug d'arrondi de la version 1.3.2.3

Le problème se produit au moment de passer sur paypal et quand on a plusieurs produits dans le panier, il y a à chaque fois une différence de 1 ou 2 centimes.
je précise que ce bug ne se produit que si la boutique est en H.T


Voici ma config:

- Template d'origine
- produits de test
- affichages des tarifs h.t en front offfice par defaut (le seul changement que j'ai éffectué)
- paiement par paypal
Si quelqu'un à une idée...

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème avec la version 1.3.1.1 :(
Et j'ai aussi classique comme mode d'arrondi.

Le client a acheté un exemplaire de http://www.cartesmagie.com/product.php?id_product=12
donc 3,97+3(port)=6,97 TTC et pourtant dans la panier calcule un total de 6,98 TTC, paypal demande le bon total au client, d'où le centime de différence.

Le produit en question est en solde -50%, le problème provient peut être de là ?

Démonstration en image :

capturedcran20101004185.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un post peut-être lié.

Quel est le prix HT de ce produit en BO ainsi que sa taxe ?
Est-ce bien une rédcution de 50% dans la fiche produit, entre 2 dates données ?


Merci pour la réponse rapide :), voici les informations demandées :

Prix HT : 6.647157 euros, j'ai eu ce résultat en tapant le prix TTC dans la case Prix de vente TTC, le problème pourrai donc provenir de là.
Il s'agit bien d'une réduction de 50% mais à durée indéterminée.

J'ai quand même fait une screenshot de la partie prix dans le backend pour ce produit :

screenshot003dh.png
Link to comment
Share on other sites

Alors, jouons au compte est (pas) bon

PrixHT = 6,647157
taxe = 19.6%

Pour Presta
6.647157+taxe = 7.94999, auquel on applique 50% de réduc => 3.97499, qu'on arrondit = 3,97

Pour Paypal
6.647157 arrondi=6.65, + taxe = 7.95, reduc 50%=3.975, arrondi à 2 chiffres = 3.98

Ca pourrait être une explication. Mais ca m'étonne, il me semblait que la team avait fait le nécessaire sur ces problèmes d'arrondis avec Paypal.....

Il faudrait poster un bug report, en précisant bien le montant HT, la taxe, la réduction

Link to comment
Share on other sites

Alors, jouons au compte est (pas) bon

PrixHT = 6,647157
taxe = 19.6%

Pour Presta
6.647157+taxe = 7.94999, auquel on applique 50% de réduc => 3.97499, qu'on arrondit = 3,97

Pour Paypal
6.647157 arrondi=6.65, + taxe = 7.95, reduc 50%=3.975, arrondi à 2 chiffres = 3.98

Ca pourrait être une explication. Mais ca m'étonne, il me semblait que la team avait fait le nécessaire sur ces problèmes d'arrondis avec Paypal.....

Il faudrait poster un bug report, en précisant bien le montant HT, la taxe, la réduction


Cela me semble être une explication tout à fait credible, même si c'est l'inverse, presta calcule 3,98 et paypal calcule 3.97, l'idée est néanmoins là.

Après je pense que la preuve du problème la plus éloquente se trouve dans la première image que j'ai posté :

capturedcran20101004185.png

On y voit clairement que pour presta : 1*3.97 = 3.98, et ça je pense que même Van Damme n'aurait pas osé ;)

Je posterai un bug report au plus tôt.
Link to comment
Share on other sites

bonjour

moi avec la nouvelle version tout est bon meme de detail de la commande.

par contre la facture TTC est fausse de 1 cts a chaque fois des que j'ai une remise.

si vous avez une idée je suis preneur, car cette fois je suis dans la Me....

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...