Jump to content

[Résolu] Mon loging et mdp ne fonctionne pas dans le backoffice


Recommended Posts

Bonjour, tout nouveau dans Prestashop.
J'ai installé Prestashop sur mon Mac avec MAMP tout c'est bien déroulé, le frontoffice fonction mais je ne peux pas aller dans le backoffice car lorsque je rentre mes coordonnées il ne fait aucune erreur, mais il me remet le formulaire d'entré vide.
Qu'est-ce que je fais mal?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Alors, personne pour m'aider !!

Je viens de rentrer chez moi, et j'installe Prestashop sur mon Mac maison et là tout se passe bien jusqu'à l'appel du Back office où j'ai bien le message de supprimer le dossier install et de renommer le dossier admin en admin860.
Résultat des courses une page blanche !!! même plus de demande de login et mdp.

Dois-je abandonner et faire du tricot??
Un petit coup de main serait le bien venu, merci

Après quelques bricolages dans "config.inc.php j'ai ce message :

Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Link to comment
Share on other sites

Bien volontier, je vais essayer, mais j'ai pas tout compris.

J'ai lu dans un message qu'il parlais de faire apparaitre les messages d'erreur en modifiant le fichier "config.inc.php"
/* Debug only */
ini_set('display_errors', 'on'); là j'ai remplacé off par on
define('_PS_DEBUG_SQL_', true); là false en true

en suite j'ai donc relancer ma page et c'est là que j'ai obtenu le message que j'ai écrit avant qui signalait une erreur en ligne 21 du fichier "header.inc.php" je m'y suis rendu et j'ai modifié cette ligne 21 :

require_once(dirname(__FILE__).'/init.php');

par

require_once(dirname(__FILE__).'.:/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php');

j'ai relancé et là rien, donc j'ai annulé ma modif, réenregistrer mon fichier header.in.php comme il était
et là, oh miracle, la porte s'est ouverte !!

Voilà désolé je ne suis pas un expert du php pour expliquer ce qui c'est passé, si quelqu'un peu me le dire je l'en remercie, et celà c'est donc passé deux fois, une fois hier soir à mon domicile, et j'ai reproduit la même manip ici à mon travail et ça a refait la même chose.

Encore une petite chose que je ne sais pas faire : "mettre le topic en Résolu" !! mais Patric tu vas m'expliquer.
Merci

Link to comment
Share on other sites


Encore une petite chose que je ne sais pas faire : "mettre le topic en Résolu" !! mais Patric tu vas m'expliquer.
Merci


Il me semble que c'est écrit dans les règles du forum que je t'invite à (re)lire. :)

Il faut ajouter [Résolu] au début du titre du topic en éditant ton premier post !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...