Jump to content

Payline - Bug Homologation


Recommended Posts

Je poste ici puisque cela concerne un module payant.
J'aime bcp Prestashop mais là j'ai été un poil déçu par la team.

En effet, un client a fait l'acquisition (sur mon conseil) du module Payline développé par l'équipe Prestashop. Module se basant en grande partie sur le kit de développement fourni par Payline (normal, j'en convient).
Néanmoins, je me suis retrouvé avec un module totalement inutilisable, y compris après avoir passé 1 journée entière avec le support Payline et avoir envoyer un email à la team.

J'ai donc dû corriger le code moi-même. J'ai même communiqué les modifications à faire par email à la team.
Résultat: 1 semaine après, pas de réponse ! Même pas un merci pour la correction de code communiquée !


Voici donc la modification pour tous ceux qui prennent ce module sur Prestastore et qui ne peuvent s'authentifier sur le site d'homologation (en attendant que le module stocke des valeurs 0 et 1) :

paylineSDK.php (ligne 302)

if (Configuration::get('PAYLINE_PRODUCTION') == true) {


à remplacer par

if (Configuration::get('PAYLINE_PRODUCTION') == 'TRUE') {



Alors quand c'est gratuit, je ne rechigne pas à corriger. Même qd c'est payant, je ne m'attend pas à la perfection. Mais qd même un petit peu de suivi ! >:-(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis actuellement en train de regarder le bug dont tu parles et je ne rencontre pas le problème, de plus le fichier SDK est fournit par Payline et non pas par la prestaTeam....
Bref, il y a une question qui me turlupine tout de même, en regardant les contrats Payline, on s'aperçoit qu'ils servent d'intermédiaire entre la banque et le commerçant, mais alors pourquoi ne pas passer directement par la banque ? quelqu'un a la réponse ?

EDIT : pardon, je viens de m'apercevoir que le fichier SDK a été modifié, et en effet la table Configuration ne peut pas stocker des INT... mais ma question est toujours en attente de réponse.....

Link to comment
Share on other sites

La banque du client ne fournit apparemment pas de solution directement exploitable. C'est le client qui a traité avec la banque (je ne suis que le sous-traitant du sous-traitant), et Payline semblait être la solution la moins onéreuse d'après le client.
C'est Payline qui donne un SDK de base qu'on doit modifier pour l'adapter à son e-commerce (ce que fait la PrestaTeam).

Le bug vient du fait que c'est la chaine 'TRUE' ou la chaine 'FALSE' qui est stockée, ce qui est toujours égale à true. Ce bug apparait dès le 1er test sur le site de Payline en mode homologation (avant de passer en production).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...