Jump to content

Nouvelle boutique sous prestashop et changement de plateforme: votre aide !


Recommended Posts

Bonjour a tout le monde,

J'ai un site de vente en ligne, contenant plus de 300 produits repartis dans 15 catégories.

La plateforme est un script américain c'est la raison pour laquelle je veux changer (pas de plugins comme avec prestashop) Je souhaiterais donc passer sur prestashop.

Or en réalisant la transition, je souhaiterais ceci:

1/ Changer les urls (mes urls actuelles ne sont pas seo) mais réaliser une redirection de chaque fiche produit actuelle vers la nouvelle adresse de la fiche produit sous prestashop.

Vous comprenez que la pluspart des fiches produits actuelles sont très bien positionnées sur Google ou dans différents forums , je souhaite donc que les liens restent valide Grace a une redirection de chaque fiche et page actuelle.

Est possible de faire ceci de manière simple ?

2/ Aussi, beaucoup d'images sont très bien positionnes sur Google images actuellement, en changeant de plateforme, comment conserver le positionnement de ces photos ?

Merci pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce qui concerne ton questionnement dans le fait s’il y a un impact lors d'un changement de script et de nom de domaine. Je te dirais que certainement oui il y a un impact.

Je crois tout simplement que tu as fortement intérêt à effectuer un retravaille de référencement, car déjà dans la mesure ou le script est complètement différent cela peut induire un certain changement dans la manière dont les moteurs vont découvrit la chose. Mais en plus si tu changes de nom de domaine alors là je te dis tout de suite.....

OUI il faudra que tu refasses complètement ton référencement. Pourquoi ? La réponse est simple.....

Je me permets un petit parallèle :

Si l'on prend l'exemple d'un facteur de la Poste, il t'envoie ton courrier au n° 25 de la rue "trucs". Tu ne lui dit rien, mais tu habites toujours dans la rue "trucs" et en plus tu as changé de maison, mais de surcroit tu as changé de n° ....

A ton avis le facteur va faire quoi ? Eh bien pour ton site c'est exactement la même chose.

tu changes la structure de la boutique
tu changes de nom de domaine

La seule chose stable c'est le fais que c'est du e-commerce et que les produits sont toujours les mêmes .

Donc tu comprendra aisément que les moteurs de recherche soit un peu .... comment dire..... dérouté

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...