Jump to content

pour la vmise a jour 1.3.1 à la 1.3.2.3


Recommended Posts

bonjour
que faut il faire exactement pour mettre a jour la version 1.3.1 à la 1.3.2.3 ?
doit on tout refaire ?
ou en faisant mise a jour tous les produits , clients etc.. va rester et rien a faire de plus !!
merci pour vos reponses ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour faire la mise à jour, il faut suivre la doc en rappelant que toutes les modifications apportées au fichiers php devrons être reproduite sur les nouveaux fichiers. http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShop

Ainsi, si certains module demande la modification de certaines classes ou de certaines fichiers de la racine du site, il faudra les réinstaller.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Pour votre deuxième question le terme "Mise à jour" veut bien dire MISE A JOUR et non Installation, donc OUI vous gardez vos produits, clients et commandes déjà passées (dans la mesure ou cela est fait correctement en suivant le lien de jeckyl ci-dessus).

DAV

Link to comment
Share on other sites

ok je fais mes sauvegardes et j essaye !!
mais je doit dire que pas évident pour les explications !pour des experts ca va surement mais pour des novices j avoue que ca fais un peu peur !!
la base de donnée va t' elle être modifiée ? doit on donner des renseignements sur la base de données à la mise a jour ?
merci en tout cas pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, la base de données va être modifiée dans sa structure, toutes les modification se trouvent dans le répertoire install/sql/upgrade/ et il faut regarder tous les fichier sql entre les 2 numéros de versions.

Après c'est toujours pareil, si vous ne vous sentez pas la force de le faire vous même, vous pouvez demander à un "expert" de vous le faire, il engage sa responsabilité qu'en à la réussite de la migration.

Link to comment
Share on other sites

alors ca commence bien en suivant la méthode du lien donné on lit
6-# Via FTP, placez dans un nouveau dossier prestashop les nouveaux fichiers prestashop situés dans le dossier prestashop dézippé (et non pas le dossier lui-même) (ex : http://www.mysite.com/prestashop/).
donc j ai créé un dossier "mise a jour" mais quand je lance install il ne trouve pas de version installée donc aucune mise a jour !!

Link to comment
Share on other sites

Pareil, pour une personne lamba sans trop de connaissance, ce n'est pas évident du tout.
Le module que vous proposez devrait être livré avec prestashop.
Car la somme demandé pour réaliser la mise à jour via le module n'est pas négligeable.
Et si avec le module ça se passe mal, comment fait-on?

Link to comment
Share on other sites

Si vous n'y arrivez pas seul et si le module ne vous convient pas, alors il ne vous reste que 2 solutions :

Prendre votre mal en patience et migrer une prochaine fois.

Utiliser les services d'un professionnel qui vous facturera la prestation je crois à un niveau plus élevé que le prix de ce module.

Link to comment
Share on other sites

Migrer une prochaine fois, c'est reculer pour mieux sauter et encore....

Votre module ne sert que pour cette mise à jour ou va-t-on pouvoir l'utiliser pour les prochaines MàJ.
En prenant le module, si cela se passe mal, que se passe-t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Le module sera adapté à chaque changement important qu'il pourrait y avoir dans le fichiers d'installation de Prestashop mais comme précisé sur la fiche du produit, la migration se fait à partir de la version 1.0.0.4 qui doit correspondre à plus de 20 versions avant la dernière donc le module est adapté et adaptatif.

Si la mise à jour ne fonctionne pas au niveau de la procédure de mise à jour standard, alors le script remet l'ancienne version automatiquement.

Si vous avez fait des modifications sur le coeur de prestashop (fichiers php) alors il faudra réintégrer ces mise à jours.

Mais je le répète comme d'habitude avant tout intervention sur un modification importante de votre boutique, vous devez vous même sauvegarder la base de données et les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Avec adaptation de votre template, et réintégration des modules demandant des modifications du core ????

Punaise donnez moi ces coordonnées, je vais le contacter tout de suite pour le faire travailler.

Par contre il vous prend encore 40€ pour toutes les autres migrations que vous devrez faire ou comme notre module vous payez une fois et vous pourrez toujours l'utiliser sur votre boutique ?

Link to comment
Share on other sites

ayant créer une seconde boutique a l identique de la mienne avec la même base de donnée , j'ai donc envoyer les fichiers directement dans le répertoire de ma boutique et la j'ai pu faire mettre a jour ensuite j'ai fais suivant et ensuite ca m'a dit mise a jour terminée !!
je n'ai rien eu de spécial a faire d autre tout est apparemment OK

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...