Jump to content

Petit Nouveau ayant besoin de quelques informations ( dont Paramètres d'envoi des emails )


Recommended Posts

Bonjour à tous :-)

Je suis nouveau comme vous pouvez le remarquer , et à la recherche de plusieurs informations :

- Tout d'abord dans Paramètres d'envoi des emails : Quel email dois je rentrer ? (le mien ou celui que je veux pour le site genre [email protected] )

- Pour la suite avez vous des hebergeurs à me conseiller ? ( ou déconseiller)

-Et pour finir, pour ouvrir une boutique en ligne , faut il se déclarer ? ( en autoentrepreneur ou autre )
Ou sinon, ou puis-je avoir de plus amples informations ?



Je vous remercie à tous d'avance :coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bien venue dans la communauté Prestashop.

Concernant le mail tu dois mettre celui de la boutique car il sera repris à plusieurs endroit, mais si tu ne peux pas pour l'installation, tu pourras corriger cela plus tard.

Pour l'hébergement je te conseil le mien en signature mais bon cela n'engage que moi et mes clients.

Pour créer un site internet, ce n'est pas obligatoire par contre pour vendre quelque chose et facturer c'est obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

D'accord , j'ai donc mis mon adresse email normal pour le moment , et le nom de la boutique est changeable par la suite également ?

Donc je dois me déclarer en auto entrepreneur c'est bien cela ? Sinon avez vous des liens ou autres concernant tous les frais à prendre en compte ? ( TVA , Impots , Douanes ect ? )


Merci bien

Link to comment
Share on other sites

TVA, il n'y en a pas pour les autoentrepreneur.

Douanes, ben je sais pas ce que vous vendez ni comment, ni d'où alors allez sur le site des douane pour avoir des informations.

Les impôts, c'st variables, vous vendez quoi, pour qui, pour où, de quel façon, dans quels pays, ....

C'est trop vague, je ne peux que vous conseiller d'utiliser Google au mieux pour trouver des réponses à des questions précises et ps aussi vague que la législation française et internationale sur la régulation des échanges douanier en dehors et dans l'espace shengen !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un nouveau petit soucis ...

A la fin de l'installation la derniere etape ou je rentre le mot de passe de la boutique , ca a beugué et quand je vais sur 127.0.0.1/prestashop/ admin bah ca met que mon adresse n'existe pas !

Donc j'ai essayer de retourner sur 127..../prestashop/install et figurez vous que la page ne veux pas ( Oops! This page appears broken. HTTP 404 - File not found.)

Savez vous comment faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas d'idées, je en suis pas sur votre ordinateur qui est configurée comme, vous l'avez voulu.

Donc à vous de savoir où se trouve les données de votre serveur web sur votre ordinateur.

Easyphp est activé lorsque vous essayez d'y accéder ?

Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais supprimé install comme demandé donc c'etait ca ...

Par contre sur 127.0.0.1/prestashop/install ils me disent

JavaScript est requis pour lancer cette application


ILs me le disent alors que je l'ai ... Et je ne sais pas comment faire pour acceder à l'admin de ma boutique sachant qu'il disent que mon adresse pour me connecter n'est pas valide en gros quoi

Link to comment
Share on other sites

Evolution des choses ...

J'ai désinstaller et refait le tout mais j'arrive à l'etape 3 ou on me dit :

Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée

Donc comment faire pour passer cette étape
? j'ai chercher sur google mais rien


Merci encore d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici en détails une installation avec le logiciel EasyPHP 5.3.2i téléchargeable gratuitement ICI

-> Installer le EasyPHP, et lancer le programmes.

-> Lancer le programme

-> Regarder dans la barre des taches de votre ordinateur en bas a droite de l'écra (voir image ci-dessous)

79881008.jpg

-> Cliquez droit sur l'icone d'EasyPHP
80909976.jpg

-> Cliquez sur administration
90014943.jpg

-> Cliquez ensuite sur "Administrer Mysql

-> Creer une base de donnée.
32088066.jpg

-> Recliquez droit sur l'icone d'EasyPHP dans votre barre des taches

-> Cliquez sur "WebLocal"

-> Vous acceder maintenant a votre dossier www d'EasyPHP
il auras préalablement copier le contenu de l'archive contenant la solution Prestashop dans le dossier "www" ce trouvant dans : Lecteur C -> Programmes -> EasyPHP -> www

-> Cliquez ensuite sur le repertoire contenant l'aplication "Prestashop"

-> Suivez ensuite les étapes d'installation

Les informations de connection de la base de donné sont:

Serveur : locahost
Identifiant : root
Mot de passe : laisser le champ vide
Nom de la base de donnée : nom que vous l'avez nommé dans l'étape précédente.

En éspérant avoir répondu a vos interrogations.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Merci encore à concept-web qui m'a bien aidé :-)

Il me reste plus qu'a monter ma boutique et trouvé un hebergeur


Pour Patric Codron , je pensais que comme la plupart des forums , il ne faillait pas faire un topic pour chaque question pour ne pas le remplir et s'éparpiller partout mais je s'aurais qu'a chaque autre question , j'ouvre un nouveau topic

Link to comment
Share on other sites

L'idéal pour ne pas surcharger un forum n'est pas de poster 50 questions dans un topic, ce qui complique les recherches ultérieures d'autres utilisateurs, mais plutôt, justement, de faire une recherche pour (souvent) trouver une réponse si la question a déjà été posée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...